• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 janvier 2016

WSBK : Marco Melandri ne pilotera pas la Superbike MV Agusta en 2016

Dans l'expectative depuis son départ du team Aprilia en MotoGP en milieu de saison dernière , Marco Melandri pensait rebondir en mondial Superbike en 2016 avec MV Agusta, suite à ses essais menés sur la F4 RC l'automne dernier . Mais cette piste n'aboutira pas, dévoile le Hérisson de Ravenne sur Twitter .

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as raison, Bakura. J'aime autant la moto que la politique et j'ai tendance à démarrer au quart de tour. Mais ça n'a rien à faire ici et ça ne se reproduira pas ! QDO, on appelait les Solognots les ventres jaunes car dans les temps anciens ils se frottaient le ventre dans les genets pour conjurer le sort.Enfin c'est ce qu'on raconte dans nos légendes ? Les fans de Rossi font pareil non ? Ils ont le ventre jaune aussi eux ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...Gépé, Solognot "diabolicum" Churchill disait en des temps moins hostiles: “Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre.”... très, très loin de risquer leur peau, les élus actuels font le même choix...je ris ...jaune !?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Haha, j'avais tapé un commentaire hier mais je n'avais pas eu le temps de le terminer... Et je vois que vous avez dit ce que je comptais écrire : on a Zarco, Quartararo, Baz et même Masbou pour nous faire encore vibrer en France. Ne boudons pas notre plaisir, parce que ce quatuor là est loin d'être ridicule ! Un Champion du monde Moto2 étincelant qui a pris la pleine mesure de sa catégorie et mène une carrière intelligente ; un futur grand crack aux dents qui rayent le parquet et qui n'attend que de confirmer qu'il est LE futur grand champion qu'on sent venir à plein nez ; un grand gaillard qui a calmé toutes les vagues de scepticisme tant en SBK qu'en MotoGP concernant sa taille et son talent ; enfin un habitué du Moto3 qui s'est toujours dépouillé avec un matos pas forcément terrible, mais qu'il a toujours su mettre en avant. Ca a été plus difficile en 2015 après un début en fanfare au Qatar pour ce dernier mais franchement je n'ai aucun doute sur le fait qu'on le retrouvera à nouveau brillant par la suite. Soyons joyeux donc ! Et pitié, oubliez la politique ici : ne pensons qu'à notre passion qui nous permet d'oublier toute cette mascarade.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au fait, V72, pour Estrosi, j'aurais été de la région, je n'aurai pas voté pour lui afin d'éviter le FN. Le vote utile c'est fini pour moi ! ( j'ai donné avec Chirac ) Maintenant c'est à gauche toute ! Pour critiquer la gauche, il faudrait qu'elle soit au pouvoir ! Le vote PS, c'est fini aussi !Benjamin Franklin avait dit qu'un peuple qui privilégie sa sécurité au détriment de sa liberté ne mérite ni l'une ni l'autre !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On a des français prometteurs. Zarco est sacrément monté en puissance cette année et c'est une agréable surprise . Fabio, je le sens bien ce p'tit gars . Quant à Loris Baz, là rien à dire ! Il a frisé le podium dans des conditions délicates et franchement, chapeau le gars ! Trop grand qu'ils disaient, bande de cons !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lol trop fort 46 et trop vrai!!!! quand a loris , PT1 mais filé lui une vrai machine bordel !!!! V Pour Estro si ils avait compris de se mettre tous les motards de la PACA dans la poche juste en sauvant Voxan ,il aurait pas eu a vendre son cul a la gauche pour niquer La Blondinette!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En effet Ludo, c'est un peu le marasme...chapeau donc à Zarco, Quartararo (celui-là ...!) et Baz qui me plaît bien avec gabarit de basketteur !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans jouer les négativistes , il faut bien avouer que depuis bientôt 20 ans (en gros depuis O. Jacque , et encore) , les pilotes français ont plus souvent galéré que brillé.... Quand on fait le parallèle avec les pépinières espagnoles ou italiennes , c'est flagrant !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah, Arnaud Vincent... Sa carrière à lui aussi aura été frustrante pour nous ! Des saisons à galérer mais à se dépouiller comme un diable avec un matériel inférieur, jusqu'à ce titre en 125... Puis la catastrophe KTM et la descente brutale...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On est d'accord Liberato, Estro, que j'ai vu battre Ago en 750 à Dijon, est plus doué pour la "politique"...réélu président de PACA, conscient que son ami de 30 ans et maître à "penser".. Sarko.. a du plomb dans l'aile !! il amorce doucement un virage à 180°....qui devrait l'amener à "coucher" avec Juppé avant 2017 !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bakura, Di Meg est un total mystère pour moi..si bon, si jeune...il m'avait bluffé...il a mis le temps mais gagner en 125, catégorie extrêmement difficile où tout compte ! il n'avait même pas vraiment le physique pour, c'est pas rien...et bizarrement après de désillusions en désillusions....comme Arnaud Vincent, un gars de chez moi ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et oui c'est souvent le cas bon pilote mais caractère de cochon il y a ca aussi en GP faut faire avec
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On peut aussi y ajouter un certain C estrosi et on peut vor aujourd hui ou il en est de sa déchéance qui n'en fini plus d'atteindre des gouffres !!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO : Malheureusement pour Di Méglio (encore que j'ai souvenir qu'en 250 il n'avait pas été trop mauvais) je ne pense pas que ce soit la motivation qui soit en cause. Il n'a pas manqué de talent dans les cylindrées inférieures mais malheureusement il n'a jamais été vraiment étincelant sur les machines plus puissantes/lourdes. Ce n'est pas tant le mental que le potentiel qui semble malheureusement absent pour notre compatriote, sans offense évidemment...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On peut y ajouter Di Méglio après la 125....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excellente comparaison P6x. Melandri semble vraiment fonctionner comme un Poggiali (quel gâchis d'ailleurs !) : dès que la motivation le quitte il n'est plus capable de quoi que ce soit. Il suffit de voir la catastrophe qu'a été son retour "forcé" en MotoGP avec Aprilia : des temps constamment au-delà des deux secondes par rapport à son propre équipier... Et c'est d'autant plus regrettable que contrairement à ce qu'il affirme, le choix il l'avait : Guintoli était parti de chez Aprilia pour aller chez Honda après son titre SBK justement parce qu'il ne comptait pas aller en MotoGP faire de la figuration. Si Melandri n'avait vraiment pas voulu de ça non plus, il aurait tout autant pu trouver un guidon ailleurs en SBK. Vu le talent du pilote, personne ne peut croire qu'il n'avait aucune bonne proposition pour rouler sur une machine capable de jouer les podiums.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Difficile de faire la part du vrai et du faux. Marco Melandri me rappelle Manuel Poggiali à bien des égards. Après avoir gagné le titre en 250 à son premier essai, il n'a plus jamais rien fait. Il était surnommé le nouveau Rossi, mais lui aussi a semble-t'il perdu sa motivation d'un seul coup. Peut-être que cela devrait aider à apprécier celle de Rossi qui ne semble pas faiblir après toutes ses années.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.

A lire aussi sur le Journal moto du Net