• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 mai 2015

WSBK Italie (2) : Rea gagne... pour Joan Lascorz

WSBK Italie (2) : Rea gagne... pour Joan Lascorz

Jonathan Rea s'est de nouveau montré intraitable cet après-midi à Imola. Le Ninja n°65 a tenu à dédier sa huitième victoire de la saison à Joan Lascorz, ancien pilote Kawasaki paralysé suite à une chute sur le circuit italien. En plus d'être un - futur - grand champion, "JR" est un chic type ! Seconde course Superbike Tom Sykes…

Imprimer

Jonathan Rea s'est de nouveau montré intraitable cet après-midi à Imola. Le Ninja n°65 a tenu à dédier sa huitième victoire de la saison à Joan Lascorz, ancien pilote Kawasaki paralysé suite à une chute sur le circuit italien. En plus d'être un - futur - grand champion, "JR" est un chic type !

Seconde course Superbike

Tom Sykes part mieux que Davide Giugliano mais c'est Jonathan Rea qui prend la tête de la course à l'entrée de "Traguardo" ! Derrière les trois hommes de la première ligne se trouvent Leon Haslam, Jordi Torres, Ayrton Badovini, Michael van den Mark, Alex Lowes, Leon Camier. Sylvain Guintoli est 11ème, Randy de Puniet et Christophe Ponsson sont 16 et 17ème.

Dopé par sa cinquième place obtenue à l'issue de la courte première manche, Sylvain Guintoli attaque un peu trop fort dans la cuvette "Acqua Minerali" et termine dans le bac à graviers... Le champion du monde se relève heureusement sans l'aide des commissaires et salue même le public.

En piste, Sykes met immédiatement la pression sur son coéquipier Rea. Giugliano tente de s'accrocher aux deux Kawasaki officielles et distance légèrement son propre coéquipier Davies. Les deux Aprilia Red Devils se trouvent à environ trois secondes des leaders au milieu du 2ème tour, juste devant Van den Mark.

Pendant les deux tours suivants, les deux ZX-10R d'usine s'éloignent progressivement de la Panigale... n°7 passée devant la n°34 ! Malgré le soutien de son public, Giugliano n'arrive pas à rester au contact de Davies. Après Guintoli, de Puniet abandonne la course en rentrant aux stands (comme Camier), et Ponsson chute.

Dans le 8ème tour, Jonathan Rea bat le record du tour en course mais Tom Sykes s'accroche toujours ! Une dizaine de secondes derrière, Leon Haslam place son Aprilia sous la Honda de Michael van den Mark. Le Néerlandais sort de la piste et chute dans les graviers.

Le n°91 est toutefois puni de son attaque un poil virile en tombant à son tour quelques secondes plus tard. Le pilote anglais se relève en se tenant le poignet : se pourrait-il que le numéro deux du championnat loupe "sa" course à Donington Park dans deux semaines ?

Pendant ce temps, l'excellent "JR" porte son avance sur "Major Tom" à un peu plus d'une seconde. Tom Sykes compte lui même près de six secondes d'avance sur Chaz Davies. Cinq secondes derrière, Davide Giugliano et Jordi Torres se battent pour la quatrième place.

Au 11ème tour, Sykes efface le meilleur temps en course de son coéquipier mais Johnny réagit dès le tour suivant en signant le nouveau record de cette seconde manche. En une boucle, le n°65 gagne une demi-seconde sur le n°66 ! À sept tours de la fin, Rea compte 1,8 seconde d'avance sur Sykes...

Davies et sa Ducati sont relégués à 10 secondes du leader et de sa formidable Ninja. Mais alors qu'il reste cinq tours à parcourir, le pauvre n°7 est de nouveau trahi par sa Panigale. "Chazie" termine sa course sur le bas côté, offrant sa troisième place à Jordi Torres !

Débarrassé de Davide Giugliano, le "Spanish Elvis" déboule vers son tout premier podium en World Superbike, derrière les deux cadors de la discipline et devant trois italiens : Giugliano sur sa Ducati d'usine, Badovini sur sa BMW Italia et Baiocco sur sa Ducati Barni.

Un an après son doublé au guidon de la Honda Fireblade, Jonathan Rea signe à Imola son troisième doublé de la saison 2015 aux commandes de sa Kawasaki Ninja ! Le n°65 poursuit son extraordinaire début de saison : le nord-irlandais n'a laissé échapper que 10 points depuis l'ouverture du championnat en Australie.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jack Miller rejoint le team officiel Ducati MotoGP en 2021

Une MotoGP Ducati officielle sera de nouveau pilotée par un australien l'an prochain : après Troy Bayliss et Casey Stoner, Jack Miller accède à son tour au guidon de la Desmosedici d'usine en 2021, avec une option pour la saison 2022. Explications.
Pilotes et équipes 1 commentaire
La norme Euro5 moto pourrait être repoussée d'un an

Pour avoir le temps d'écouler des "centaines de milliers" de motos potentiellement invendues à cause du coronavirus, l'association des constructeurs européens de motos (ACEM) demande à l'Union européenne de repousser l'entrée en vigueur de la norme Euro5 au 31 décembre 2021... Explications.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
La stratégie du réseau Harley-Davidson face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Harley-Davidson réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Manoël Bonn, directeur marketing Harley-Davidson France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires
[Vidéo] Compilation de chutes de Guy Martin, pilote moto & Co

Moto sur route, sur circuit ou sur l'eau (!), vélo, auto, bateau, aéroglisseur, luge de rue ou sur glace... Guy Martin est un touche-à-tout particulièrement casse-cou. L'ancienne vedette du Tourist Trophy nous divertit en publiant deux vidéos de ses meilleures - pires ? - chutes. Action !
Comment la jeune pilote moto Lucie Boudesseul revient plus forte grâce au confinement

En attendant la reprise des courses (de moto), la jeune pilote Lucie Boudesseul suit ses cours (de première) et s'entraîne pour garder la forme au moyen d'un simulateur d'entraînement moto et d'un programme sportif intense. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...