• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 mai 2015

WSBK Italie (2) : Rea gagne... pour Joan Lascorz

WSBK Italie (2) : Rea gagne... pour Joan Lascorz

Jonathan Rea s'est de nouveau montré intraitable cet après-midi à Imola. Le Ninja n°65 a tenu à dédier sa huitième victoire de la saison à Joan Lascorz, ancien pilote Kawasaki paralysé suite à une chute sur le circuit italien. En plus d'être un - futur - grand champion, "JR" est un chic type ! Seconde course Superbike Tom Sykes…

Imprimer

Jonathan Rea s'est de nouveau montré intraitable cet après-midi à Imola. Le Ninja n°65 a tenu à dédier sa huitième victoire de la saison à Joan Lascorz, ancien pilote Kawasaki paralysé suite à une chute sur le circuit italien. En plus d'être un - futur - grand champion, "JR" est un chic type !

Seconde course Superbike

Tom Sykes part mieux que Davide Giugliano mais c'est Jonathan Rea qui prend la tête de la course à l'entrée de "Traguardo" ! Derrière les trois hommes de la première ligne se trouvent Leon Haslam, Jordi Torres, Ayrton Badovini, Michael van den Mark, Alex Lowes, Leon Camier. Sylvain Guintoli est 11ème, Randy de Puniet et Christophe Ponsson sont 16 et 17ème.

Dopé par sa cinquième place obtenue à l'issue de la courte première manche, Sylvain Guintoli attaque un peu trop fort dans la cuvette "Acqua Minerali" et termine dans le bac à graviers... Le champion du monde se relève heureusement sans l'aide des commissaires et salue même le public.

En piste, Sykes met immédiatement la pression sur son coéquipier Rea. Giugliano tente de s'accrocher aux deux Kawasaki officielles et distance légèrement son propre coéquipier Davies. Les deux Aprilia Red Devils se trouvent à environ trois secondes des leaders au milieu du 2ème tour, juste devant Van den Mark.

Pendant les deux tours suivants, les deux ZX-10R d'usine s'éloignent progressivement de la Panigale... n°7 passée devant la n°34 ! Malgré le soutien de son public, Giugliano n'arrive pas à rester au contact de Davies. Après Guintoli, de Puniet abandonne la course en rentrant aux stands (comme Camier), et Ponsson chute.

Dans le 8ème tour, Jonathan Rea bat le record du tour en course mais Tom Sykes s'accroche toujours ! Une dizaine de secondes derrière, Leon Haslam place son Aprilia sous la Honda de Michael van den Mark. Le Néerlandais sort de la piste et chute dans les graviers.

Le n°91 est toutefois puni de son attaque un poil virile en tombant à son tour quelques secondes plus tard. Le pilote anglais se relève en se tenant le poignet : se pourrait-il que le numéro deux du championnat loupe "sa" course à Donington Park dans deux semaines ?

Pendant ce temps, l'excellent "JR" porte son avance sur "Major Tom" à un peu plus d'une seconde. Tom Sykes compte lui même près de six secondes d'avance sur Chaz Davies. Cinq secondes derrière, Davide Giugliano et Jordi Torres se battent pour la quatrième place.

Au 11ème tour, Sykes efface le meilleur temps en course de son coéquipier mais Johnny réagit dès le tour suivant en signant le nouveau record de cette seconde manche. En une boucle, le n°65 gagne une demi-seconde sur le n°66 ! À sept tours de la fin, Rea compte 1,8 seconde d'avance sur Sykes...

Davies et sa Ducati sont relégués à 10 secondes du leader et de sa formidable Ninja. Mais alors qu'il reste cinq tours à parcourir, le pauvre n°7 est de nouveau trahi par sa Panigale. "Chazie" termine sa course sur le bas côté, offrant sa troisième place à Jordi Torres !

Débarrassé de Davide Giugliano, le "Spanish Elvis" déboule vers son tout premier podium en World Superbike, derrière les deux cadors de la discipline et devant trois italiens : Giugliano sur sa Ducati d'usine, Badovini sur sa BMW Italia et Baiocco sur sa Ducati Barni.

Un an après son doublé au guidon de la Honda Fireblade, Jonathan Rea signe à Imola son troisième doublé de la saison 2015 aux commandes de sa Kawasaki Ninja ! Le n°65 poursuit son extraordinaire début de saison : le nord-irlandais n'a laissé échapper que 10 points depuis l'ouverture du championnat en Australie.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

M1000RR : BMW lance sa première moto M, sur base de S1000RR

Depuis les années 70 chez les amateurs de sport auto, la lettre M évoque le "must" en termes de voitures BMW. Un demi-siècle plus tard, la marque allemande lance sa première moto affublée du même logo : la M1000RR, une S1000RR (re)taillée pour la compétition. Présentation et comparaisons, photos et vidéo...
Motos 2 commentaires
Horaires du GP de Catalogne MotoGP 2020 dimanche à Barcelone

Horaires et programme du Grand Prix moto de Catalogne à Barcelone, huitième épreuve du championnat du monde MotoGP 2020 à suivre ce week-end sur MNC : attention au décalage des courses dimanche à cause de la F1 !
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 1 commentaire
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
Bridgestone maintient l'activité logistique moto de l'usine de Béthune

Coup dur pour les 863 salariés de l'usine Bridgestone de Béthune (62) : le manufacturier japonais prévoit la fermeture de son site de fabrication de pneus auto au motif notamment d'un manque de compétitivité. Interrogé par MNC, Bridgestone France annonce toutefois y poursuivre ses activités de stockage et de réacheminement des pneus moto. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...