• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALLO MARCO BOBO
Paris, le 29 novembre 2016

World Superbike : Marco Melandri sur le banc de touche...

World Superbike : Marco Melandri sur le banc de touche...

Marco Melandri s'est blessé au genou ce week-end lors d'une rencontre... de football ! À l'instar de Nicky Hayden, l'officiel Ducati va devoir se faire opérer et se préparer au mieux pour la nouvelle saison 2017 de World Superbike qui débute dans trois mois...

Imprimer

Écarté des derniers tests Superbike de l'année 2016 par une blessure au genou intervenue lors d'une séance de flat-track, Nicky Hayden est rejoint sur le banc de touche par Marco Melandri qui s'est abîmé la même articulation alors qu'il disputait un match de foot !

L'italien au grand coeur - mais au fragile genou ? - participait dimanche avec d'autres pilotes et célébrités transalpines à une rencontre en hommage à Doriano Romboni, tragiquement disparu en 2013 lors d'une course organisée en mémoire de Marco Simoncelli (double "sic")...

WSBK 2017 : Melandri sur le banc de touche...

Reparti des derniers essais de Jerez avec le huitième meilleur temps (quatrième WSBK), la nouvelle recrue de la Squadra Azzura du team officiel Ducati Aruba.it se lance donc dans une intersaison 2016-2017 bien plus délicate que prévu.

"Pendant la pause, je vais continuer à m'entraîner dur", signalait vendredi soir le célébrissime n°33, alors plein d'entrain, "et en janvier j'effectuerai mes premières simulations de course pour être prêt à Phillip Island. Ce ne sera pas facile, mais j'ai hâte d'essayer".

Marco doit être opéré aujourd'hui ou demain par le docteur Fabio Catani de la Polyclinique de Modène (Italie). Il disposera ensuite de deux mois pour retrouver le plein usage de son genou : les tests Superbike reprennent le 24 janvier à Jerez... La nouvelle saison WSBK 2017 débutera exactement un mois plus tard, le 24 février à Phillip Island, en Australie. A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...