• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRAND PRIX D'ESPAGNE SUR CONSOLE
Paris, le 4 mai 2020

Viñales remporte le Grand Prix virtuel d'Espagne

Viñales remporte le Grand Prix virtuel d'Espagne

Maverick Viñales passe littéralement "aux commandes" lors du GP virtuel d'Espagne avec sa première victoire en Grand Prix sur console de jeux vidéo. L'officiel Yamaha s'impose devant Alex Marquez et Francesco Bagnaia, le tout sans bouger de son canapé pendant le confinement !

Imprimer

Après Alex Marquez et Francesco Bagnaia, c'est au tour de Maverick Viñales de s'illustrer dans le cadre de la compétition fictive organisée sur le jeu "MotoGP 2020" par le promoteur des Grands Prix pour maintenir un semblant d'actualité pendant cette délicate période de confinement.

"Aux manettes" de sa M1 d'usine virtuelle, le pilote officiel Yamaha remporte le GP d'Espagne devant la Honda d'Alex Marquez et la Ducati de Francesco Bagnaia, respectivement vainqueur de la première et de la deuxième "partie". Le départ fut comme à chaque fois assez mouvementé puisque pas moins de dix pilotes sont partis au tapis... dont Viñales !

Bagnaia, bien parti pour s'imposer de nouveau après cette mise en route chaotique, chutera également à trois tours de l'arrivée pour laisser le champ libre à Viñales : l'espagnol en a profité pour couper la ligne d'arrivée avec une belle avance de 2,3 sec sur Alex Marquez, tandis que Bagnaia sauvera finalement le podium. 

Suivent Marc Marquez, Alex Rins et Danilo Petruccci, alors que Fabio Quartararo enregistre une lointaine huitième place après être tombé huit (8 !) fois sur sa Yamaha Petronas-SRT  numérique ! Espérons que le "bon 20" français se montrera moins téméraire "en vrai", lorsque le championnat débutera ! A condition que la saison MotoGP démarre réellement un jour... 

Rossi se trouve un peu vieux pour les Grands Prix virtuels

Valentino Rossi, qui avait participé à sa première course virtuelle lors de la manche précédente, a préféré s'abstenir en indiquant avoir passé l'âge de se plonger dans la simulation sur console. A dire vrai, MNC aussi : comme beaucoup, ces Grands Prix virtuels nous passionnent infiniment moins que les "vraies" courses qui déchirent les oreilles et secouent les tripes !

"C’était préférable que Maverick s’en charge car il est beaucoup plus compétitif que moi", estime le Docteur. "J’ai beaucoup aimé l’expérience au Red Bull Ring, mais je ne suis pas très rapide car je suis un peu vieux maintenant pour ce genre de choses, même si j’ai pas mal joué à la PlayStation par le passé. Et puis d’ordinaire, je pratique plus les jeux de voitures !"

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouvelle CBR600RR 2021 : Honda redonne des ailes à sa Supersport !

Pour une surprise, c'est une excellente surprise : Honda nous fait l'immense plaisir de relancer sa moto sportive CBR600RR, dont la carrière s'était arrêtée en Europe avec les normes Euro4 en 2016 ! Le blason ailé "tease" sa nouveauté dans une vidéo qui laisse notamment entrevoir des ailerons... MNC l'a examinée à la loupe : verdict !
 
Marc Marquez victime d'une baie vitrée...

Selon le team manager du HRC, le nouveau forfait de Marc Marquez ce week-end à Brno ne serait pas dû à ses trop grands efforts pour reprendre le guidon au plus vite... mais à un bête accident domestique. Explications.
GP de Rép. tchèque Essais FP2 : Quartararo évacue la pression en leader !

Fabio Quartararo termine la première journée du Grand Prix de République tchèque avec le meilleur temps sur sa Yamaha Petronas-SRT, devant son coéquipier Franco Morbidelli. Une excellente manière d'asseoir le nouveau statut de patron du jeune prodige français... qui s'est toutefois montré un peu nerveux. Compte rendu et résultats.
GP de République tchèque 10 commentaires
Stefan Bradl remplace Marc Marquez à Brno

C'est désormais officiel : Marc Marquez ne sera pas en mesure de rouler pour le GP de République tchèque dimanche à Brno... Explications.
GP de République tchèque 30 commentaires
Rossi peut-il atteindre les 200 ce week-end au GP de République tchèque ?

Cap historique en ligne de mire ce week-end au GP de République tchèque pour Valentino Rossi, qui pourrait être le premier à décrocher 200 podiums en catégorie reine à Brno, où il a remporté sa toute première victoire en Grands Prix en 1996... Explications et statistiques.
Bruit moto : la FFMC appelle à respecter les autres

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres... et ce principe n'autorise pas à casser les oreilles d'autrui avec une moto, un scooter ou un comportement trop bruyants, rappelle la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.
Lobbying 2 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix de République tchèque MotoGP 2020

La troisième course du championnat du monde des Grands Prix MotoGP a lieu ce week-end sur le circuit de Brno, en République tchèque. Fabio Quartararo sera-t-il capable d'enchaîner une troisième victoire d'affilée ? Marquez sera-t-il parfaitement remis de ses blessures ? Rossi poursuivra-t-il sur sa lancée ? Présentation, horaires et déclarations.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
GP moto d'Europe 22 novembre : nouvelle course en Europe (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...