Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRAND PRIX D'ESPAGNE SUR CONSOLE
Paris, le 4 mai 2020

Viñales remporte le Grand Prix virtuel d'Espagne

Viñales remporte le Grand Prix virtuel d'Espagne

Maverick Viñales passe littéralement "aux commandes" lors du GP virtuel d'Espagne avec sa première victoire en Grand Prix sur console de jeux vidéo. L'officiel Yamaha s'impose devant Alex Marquez et Francesco Bagnaia, le tout sans bouger de son canapé pendant le confinement !

Imprimer

Après Alex Marquez et Francesco Bagnaia, c'est au tour de Maverick Viñales de s'illustrer dans le cadre de la compétition fictive organisée sur le jeu "MotoGP 2020" par le promoteur des Grands Prix pour maintenir un semblant d'actualité pendant cette délicate période de confinement.

"Aux manettes" de sa M1 d'usine virtuelle, le pilote officiel Yamaha remporte le GP d'Espagne devant la Honda d'Alex Marquez et la Ducati de Francesco Bagnaia, respectivement vainqueur de la première et de la deuxième "partie". Le départ fut comme à chaque fois assez mouvementé puisque pas moins de dix pilotes sont partis au tapis... dont Viñales !

Bagnaia, bien parti pour s'imposer de nouveau après cette mise en route chaotique, chutera également à trois tours de l'arrivée pour laisser le champ libre à Viñales : l'espagnol en a profité pour couper la ligne d'arrivée avec une belle avance de 2,3 sec sur Alex Marquez, tandis que Bagnaia sauvera finalement le podium. 

Suivent Marc Marquez, Alex Rins et Danilo Petruccci, alors que Fabio Quartararo enregistre une lointaine huitième place après être tombé huit (8 !) fois sur sa Yamaha Petronas-SRT  numérique ! Espérons que le "bon 20" français se montrera moins téméraire "en vrai", lorsque le championnat débutera ! A condition que la saison MotoGP démarre réellement un jour... 

Rossi se trouve un peu vieux pour les Grands Prix virtuels

Valentino Rossi, qui avait participé à sa première course virtuelle lors de la manche précédente, a préféré s'abstenir en indiquant avoir passé l'âge de se plonger dans la simulation sur console. A dire vrai, MNC aussi : comme beaucoup, ces Grands Prix virtuels nous passionnent infiniment moins que les "vraies" courses qui déchirent les oreilles et secouent les tripes !

"C’était préférable que Maverick s’en charge car il est beaucoup plus compétitif que moi", estime le Docteur. "J’ai beaucoup aimé l’expérience au Red Bull Ring, mais je ne suis pas très rapide car je suis un peu vieux maintenant pour ce genre de choses, même si j’ai pas mal joué à la PlayStation par le passé. Et puis d’ordinaire, je pratique plus les jeux de voitures !"

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...