• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CORONA GP
Paris, le 9 avril 2020

Dorna envisage ouvertement l'annulation du MotoGP 2020

Dorna envisage ouvertement l'annulation du MotoGP 2020

Pour la première fois, le promoteur du championnat du monde envisage officiellement la possibilité d'annuler la saison 2020 en MotoGP et WorldSBK à cause de la pandémie de covid 19... Explications.

Imprimer

Au terme d'un communiqué expliquant à quel point sa priorité est la compétition, Dorna Sports finit par admettre ce que de nombreux observateurs envisagent depuis les multiples reports de Grands Prix : l'annulation pure et simple de la saison 2020...

"Nous agirons toujours en fonction des directives sur la santé émanant du gouvernement et des autorités sanitaires compétentes", prévient le promoteur des championnats du monde MotoGP et WorldSBK : "si la pandémie continue à mettre nos vies et notre sport sur pause plus longtemps qu'aucun de nous ne peut l'anticiper et que les restrictions de voyage restent en place, ce n'est qu'en dernier recours que Dorna Sports envisagera de discuter de l'annulation de la saison 2020 avec la FIM, IRTA et la MSMA".

Dans une interview accordée à nos confrères espagnols de La Razón il y a quelques jours, après le report sine die des Grands Prix d'Italie et de Catalogne, le patron de Dorna envisageait déjà la possibilité que "le championnat du monde n'ait pas lieu".

Alors que le GP d'Allemagne est encore - très théoriquement - le prochain sur la liste le 21 juin, Carmelo Ezpeleta espérait encore pouvoir organiser le plus de courses possibles, "mais avec dix épreuves je serais très heureux. Dans mes pires cauchemars, j'imagine que la saison 2020 n'a pas lieu... Il faudra l'envisager, mais il reste du temps. Bien sûr il est possible que le championnat n'ait pas lieu et j'espère que ce ne sera pas le cas, non pas pour les courses mais pour l'humanité"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Daytona 660 : notre essai complet en vidéo

La Daytona est de retour dans les concessions Triumph, mais ce n'est pas une Moto2 ni même une Supersport ! Son 3-cylindres de 660cc pour 95 chevaux (permis A2, "welcome !"), sa partie-cycle et son électronique ne font pas dans la surenchère… La Daytona 660 est d'ailleurs proposée à partir de 9795 euros. Essai !
Le guide du boycott du contrôle technique moto de la FFMC

La Fédération française des motards en colère (FFMC) publie son guide du boycott du contrôle technique moto et scooter, à un mois de l'échéance pour les deux-roues immatriculés avant 2017. Ce document de quatre pages appelle à zapper le "CT2RM", avec des explications claires et détaillées.
La Yamaha YZF-R1 quitte la route en 2025

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de motos Hypersportives : la R1 vit son dernier millésime aux normes européennes ! Yamaha ne l'homologuera pas aux derniers standards Euro5+, ce qui condamne son utilisation sur les routes d'Europe. La Superbike d'Iwata devrait cependant rester en concession pour un usage exclusivement sur circuit, à l'image de la R6 Race.
Pratique 1 commentaire
Le marché français du motocycle redresse le guidon en février 2024

En baisse générale de -6,4 % sur le premier mois de l'année, les ventes de motocycles ont rebondi de +4,4 % en février (2024 Vs 2023), frôlant ainsi les 15 000 pièces. Une fois n'est pas coutume, les 125 cc et les gros cubes suivent la même tendance… Mais les marques se font toujours la guerre !
Essai vidéo Honda CBR600RR 2024 

La CBR600RR tente un come-back après sept ans de préretraite, forte de nouvelles évolutions électroniques, d'ailerons et d'une mise aux normes Euro5. Suffisant pour relancer une catégorie Supersport 4-cylindres passée de mode ? Honda y croit : verdict sur la piste détrempée de Portimao !
Le Salon du 2 Roues de Lyon a encore fait le plein en 2024 !

Un visiteur par mètre carré. Telle est la densité d'occupation estimée pour les foires, expositions et salons temporaires. Or comme l'an dernier, le Salon du 2 Roues a fait le plein : 150 000 personnes se sont rendues au Parc des Expositions Lyon Eurexpo en 4 jours ! Preuve que la moto garde la cote en France.
Salon du 2 Roues Lyon 1 commentaire
L'Europe rejette la visite médicale pour le permis de conduire, mais...

Après le contrôle technique pour rouler à moto, le contrôle médical pour conserver son permis ? Les eurodéputés ont majoritairement votés non, considérant que les conducteurs doivent eux même évaluer leur aptitude à conduire. En France toutefois, l'idée n'est pas abandonnée, bien au contraire. Explications...
Permis moto 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...