Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CORONA GP
Paris, le 9 avril 2020

Dorna envisage ouvertement l'annulation du MotoGP 2020

Dorna envisage ouvertement l'annulation du MotoGP 2020

Pour la première fois, le promoteur du championnat du monde envisage officiellement la possibilité d'annuler la saison 2020 en MotoGP et WorldSBK à cause de la pandémie de covid 19... Explications.

Imprimer

Au terme d'un communiqué expliquant à quel point sa priorité est la compétition, Dorna Sports finit par admettre ce que de nombreux observateurs envisagent depuis les multiples reports de Grands Prix : l'annulation pure et simple de la saison 2020...

"Nous agirons toujours en fonction des directives sur la santé émanant du gouvernement et des autorités sanitaires compétentes", prévient le promoteur des championnats du monde MotoGP et WorldSBK : "si la pandémie continue à mettre nos vies et notre sport sur pause plus longtemps qu'aucun de nous ne peut l'anticiper et que les restrictions de voyage restent en place, ce n'est qu'en dernier recours que Dorna Sports envisagera de discuter de l'annulation de la saison 2020 avec la FIM, IRTA et la MSMA".

Dans une interview accordée à nos confrères espagnols de La Razón il y a quelques jours, après le report sine die des Grands Prix d'Italie et de Catalogne, le patron de Dorna envisageait déjà la possibilité que "le championnat du monde n'ait pas lieu".

Alors que le GP d'Allemagne est encore - très théoriquement - le prochain sur la liste le 21 juin, Carmelo Ezpeleta espérait encore pouvoir organiser le plus de courses possibles, "mais avec dix épreuves je serais très heureux. Dans mes pires cauchemars, j'imagine que la saison 2020 n'a pas lieu... Il faudra l'envisager, mais il reste du temps. Bien sûr il est possible que le championnat n'ait pas lieu et j'espère que ce ne sera pas le cas, non pas pour les courses mais pour l'humanité"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...