• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WSBK ALLEMAGNE (11 SUR 13)
Paris, le 7 septembre 2010

Vidéos, déclarations et analyse du Mondial SBK au Nürburgring

Vidéos, déclarations et analyse du Mondial SBK au Nürburgring

À l'issue de chaque épreuve de Mondial Superbike, en complément de nos comptes rendus des courses Superbike et Supersport, Moto-Net.Com vous propose de revivre le week-end en vidéo avec les déclarations des pilotes et l'analyse de la rédaction !

Imprimer

Déclarations de la première course Superbike

Jonathan Rea, 1er : "Nous étions vraiment perdus vendredi mais nous avons beaucoup travaillé la nuit suivante et sommes revenu le lendemain avec une moto compétitive. Nous avons transformé çà en une victoire : nous avons creusé l'écart et avons contrôlé la course, tout le crédit en revient à l'équipe qui a réussi à inversé la situation".

Carlos Checa 2ème (puis DNF) : "Nous avons pris un bon départ et nous sommes battus avec Haga qui a chuté devant moi. Puis j'ai essayé de suivre Jonathan, mais il était très fort et je n'ai rien pu faire jusqu'à la fin. Nous avons fait de notre mieux et sommes assez satisfaits du rythme et du travail effectué ce week-end".

Cal Crutchlow, 3ème (puis 4ème) : "La première course était vraiment bien, j'étais content d'être de retour sur le podium, surtout en partant de la 10ème place sur la grille : ce n'était pas génial dans le premier virage, mais j'ai bossé du mieux que j'ai pu pour Yamaha Sterilgarda. J'étais également satisfait de ma deuxième course même si j'étais déçu de ne pas monter sur le podium mais je pense qu'avec un meilleur pneu nous aurions pu y accéder. C'était bon pour le championnat, nous nous rapprochons un peu de Checa et j'espère que nous pourrons poursuivre cela à Imola".

Max Biaggi, 4ème (puis 5ème) : "C'est honteux. Nous nous sommes battus tout le week-end avec le grip et les problèmes de vibrations. Je sais que je peux être bien plus rapide. En effet, en Superpole avec les pneus tendres nous faisions de très bons chronos. Mais ce qui compte est de savoir comment faire face à ces difficultés. Nous avons ramené quelques points importants d'un point de vue du championnat. Il reste seulement deux épreuves et nous sommes devant. La ligne d'arrivée est proche, mais nous ne devons pas faire la l'erreur de sous-estimer nos adversaires qui, même aujourd'hui, ont montré leur détermination à exploiter tous les faux pas que nous faisons".

Tom Sykes, 5ème (puis 7ème) : "Nous avons bien marché ici au Nürburgring ce week-end, l'équipe comme moi-même, et je suis très heureux de la façon dont tout s'est déroulé. J'aurais juste aimé tenir un peu plus le coup dans la deuxième course mais dans l'ensemble je ne peux pas me plaindre, puisque c'est notre meilleur résultat de l'année. Nous sommes venus ici avec bonne base et nous n'avons pas eu besoin de faire de gros changements, juste quelques ajustements. J'ai pu me concentrer uniquement sur le peaufinage de la moto et sur le choix de la meilleure combinaison de pneus pour obtenir mon réglage final. Au final, ça a été un effort massif de l'équipe et de Kawasaki et bien que je tienne à remercier chaque personne, je dois donner un merci supplémentaires à Johnny mon chef d'équipe, et Javier de Showa, ils m'ont donné le meilleur ensemble ce week-end, sur lequel j'ai pu briller pendant les courses et repartir avec quelques bons résultats pour Kawasaki".

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.