• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WSBK ALLEMAGNE (11 SUR 13)
Paris, le 7 septembre 2010

Vidéos, déclarations et analyse du Mondial SBK au Nürburgring

Vidéos, déclarations et analyse du Mondial SBK au Nürburgring

À l'issue de chaque épreuve de Mondial Superbike, en complément de nos comptes rendus des courses Superbike et Supersport, Moto-Net.Com vous propose de revivre le week-end en vidéo avec les déclarations des pilotes et l'analyse de la rédaction !

Imprimer

Déclarations de la seconde course Superbike

Noriyuki Haga, 1er : "Je suis très heureux de ce résultat et désolé pour la première course. Je suis tombé en première manche car je n'arrivais pas à obtenir de ressenti du pneu avant. Pour la 2ème manche, j'ai fait juste une petite modification sur ma suspension avant et ça a beaucoup mieux fonctionné. J'ai été en mesure de maintenir un rythme élevé jusqu'au drapeau à damiers. La prochaine épreuve est Imola, "notre" piste : j'ai beaucoup de pression mais j'espère faire de mon mieux ".

Jonathan Rea, 2ème : "Le rythme était le même que celui de la première course, mais Nori était fantastique, il a fait une course incroyable. C'est très frustrant quand vous voyez quelqu'un s'éloigner de vous comme ça. Mon équipe a fourni un excellent travail ce week-end, 45 points supplémentaires au classement général : c'est le maximum que nous pouvions obtenir et je suis vraiment très heureux. Je suis désormais très constant, et cela me frustre de voir mes résultats de mi-saison".

Leon Haslam, 3ème : "La première course a été un peu frustrante, mon highside était uniquement de ma faute et Troy n'avait nulle part où aller. Heureusement la course a été interrompue. Pour la deuxième course, je n'avais qu'une moto, mais les gars ont fait un excellent boulot et la "Clinica" a fait un travail fantastique avec mon genou et mon pouce. Merci à eux. Monter sur le podium n'est pas exactement ce que je voulais, mais nous le prendrons. Tout peut arriver, il reste encore quatre courses à disputer : c'est parti pour Imola ! "

Sylvain Guintoli, (8ème puis) 6ème : "Bien, je suis à la fois heureux et pas content. Je suis heureux de m'être qualifié en première ligne en qualifications et de mon bon rythme en course. Si Troy ne m'avait pas poussé dans le premier tour de la première course, la fin aurait pu être bien différente. Une fois revenu sur la piste, j'ai senti que je roulais aussi vite que les autres et tout compte fait, je suppose que ma 8ème place est un résultat assez bon. J'étais en colère contre Troy, car honnêtement, je sentais que je pouvais monter sur le podium. Nous avons changé le pneu arrière pour la seconde course, mais je n'ai pas pris un bon départ et cela m'a donné beaucoup de travail à faire dès le début. Il m'a fallu environ la moitié de la course pour me rapprocher de Max (Biaggi) et j'ai passé le reste de la course à essayer de le passer. Je pouvais le concurrencer sur les freins et dans les virages, mais sa moto sortait beaucoup mieux des virages et c'est là que j'étais perdant. J'ai attaqué comme je pouvais, mais c'est un pilote très expérimenté et il n'a pas fait d'erreur. C'est très regrettable, car en le passant, j'aurais aidé Leon et je voulais le faire pour lui et l'équipe".

Max Neukirchner, (DNF puis) 15ème : " Vous pouvez imaginer que je ne suis pas très heureux. C'est très étrange car hier j'ai vraiment bien roulé et suis allé plus vite beaucoup plus facilement : environ une seconde et demie plus vite ! Aujourd'hui, il n'était tout simplement pas possible d'entrer dans les virages et de faire virer la moto faire patiner la roue. L'équipe a regardé çà sur les recueils de données et ils confirment qu'il y avait le double de glisse par rapport à la veille. Nous n'avons rien changé : nous avons juste mis des pneus neufs et nous sommes partis. Hier après-midi, la moto était parfaite et aujourd'hui, elle était complètement différente, plus lente de 5 km/h et presque impossible à conduire. Je me sens idiot, surtout pour ma course à domicile et en face d'un grand nombre de mes fans. C'est la honte pour eux. Les réglages que nous avons maintenant ne sont pas mauvais pour moi, pas parfait, mais pas mauvais. C'est juste qu'avec les changements de pneus, ce n'est pas possible d'intégrer le top 10".

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.