• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TESTS MOTOGP SEPANG - NAKAGAMI
Paris, le 1er février 2018

Takaaki Nakagami, meilleur débutant des tests 2018 à Sepang

Takaaki Nakagami, meilleur débutant des tests 2018 à Sepang

Quatre "Rookies" venus du Moto2 découvrent le MotoGP en 2018 : le tenant du titre en catégorie intermédiaire Franco Morbidelli, le belge Xavier Simeon, le suisse Tom Lüthi et le japonais Takaaki Nakagami, de loin le plus rapide sur sa Honda-LCR pendant les premiers tests 2018.

Imprimer

Apprendre les exigeantes spécificités d'une MotoGP sur un tracé aussi complexe que Sepang n'a rien évident, surtout quand la pluie s'en mêle pendant les deux premières journées de tests ! Takaaki Nakagami, 14ème le dernier jour, est le débutant qui s'est le mieux tiré de ce délicat exercice avec un tour bouclé en 2'00.071.

Le nouveau coéquipier de Cal Crutchlow chez Honda-LCR colle une demi-seconde à Franco Morbilli sur sa Honda Marc VDS (17ème en 2'00.526), deuxième débutant du classement. Nakagami, 7ème en Moto2 en 2017, s'est hissé au niveau de pilotes beaucoup plus expérimentés tels que Aleix Espargaro sur l'Aprilia (13ème en 1'59.962) et Alvaro Bautista sur Ducati (15ème en 2'00.205).

"Cette ultime journée était bien meilleure que la seconde : j’ai réalisé un bon chrono et je manque de passer sous la barre des 2’00 juste pour un dixième", se réjouit à juste titre le nouveau protégé de Lucio Cecchinello, qui s'est par ailleurs aussi montré le plus assidu des "Rookies" avec 169 tours au compteur !

"Je suis également content de ma simulation de course car mon rythme était plutôt bon, alors que c’était la première fois que je me prêtais à ce genre d’exercice et les conditions n’étaient pas forcément idéales".

"La priorité était de voir comment je me sentais au niveau physique, comment la moto se comportait, ainsi que l’usure des pneus. Mais jusqu’à présent tout se passe bien. Je suis donc content de ces trois journées de Test à Sepang. J’ai vraiment hâte de me rendre en Thaïlande", conclut avec optimiste le pilote japonais, qui fêtera ses 26 ans le 9 février prochain.

Les deux autres débutants du plateau, Xavier Simeon (Ducati Avintia) et Thomas Lüthi (Honda-Marc VDS), terminent respectivement aux 22ème et est 25ème positions au classement combiné des trois jours. 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco ne regrette pas d'avoir quitté KTM malgré la victoire de Binder

Johann Zarco était aux premières loges dimanche dernier au GP de République tchèque pour assister à la première victoire de son ancienne moto, la KTM RC16, aux mains du débutant Brad Binder. Beau joueur, le pilote Ducati Avintia félicite son rival sud-africain d'avoir réussi là où il avait douloureusement échoué... Explications.
BMW planche de nouveau sur un scooter à toit électrique

Plusieurs plans de brevet rendus publics indiquent que BMW poursuit activement ses recherches autour d'un successeur électrique à son C1, son audacieux et éphémère scooter 125 cc surmonté d'un toit lancé en 2000... Explications.
R&D
Stéphane Paulus s'attaque à la montée du Beausset... en handbike !

Le pilote moto handisport Stéphane Paulus s'apprête à réaliser un rêve d'enfant : grimper la montée du Beausset depuis le circuit du Castellet au guidon d'un handbike (vélo couché)...
Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 69 commentaires
GP de Rép. tchèque : Seulement 13 points en trois courses pour Honda-Repsol !

L'absence de Marc Marquez, blessé à l'épaule dès la course d'ouverture à Jerez, commence à se faire cruellement ressentir : son petit frère Alex - transparent sur la RC213V officielle - n'inscrit qu'un modeste petit point pour le HRC au GP de République tchèque... Débriefing.
GP de République tchèque 35 commentaires
Annulation des 8H de Suzuka 2020, finale du championnat du monde d'endurance moto EWC

La 43ème édition des 8H de Suzuka, emblématique course d'endurance moto, est finalement annulée en raison des restrictions d'accès au Japon liées au coronavirus. Le Bol d'Or, quatrième épreuve de la saison 2019/2020 prévue le 20 septembre au Castellet, deviendrait donc la finale de l'Endurance World Championship (EWC). Explications. 
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
Nouveau GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...