Deuxième jeudi, Andrea Iannone (Suzuki) prend la tête de la deuxième journée d'essais MotoGP vendredi au Qatar devant Andrea Dovizioso (Ducati) et Marc Marquez (Honda). Johann Zarco (Yamaha Tech3) réalise toujours le quatrième temps mais cette fois devant le deuxième officiel Suzuki, Alex Rins ! Déclarations.
En dépit de la pluie qui a arrosé le désert qatari en début d'après-midi, l'équipe officielle se réjouit de voir ses deux pilotes aux première et cinquième places de la deuxième journée d'essais MotoGP hier sur le circuit de Losail.
L'objectif d'Andrea Iannone et Alex Rins était clair : préparer les réglages pour la première course de la saison le 18 mars au Qatar. "Aujourd'hui on peut dire qu'on a davantage travaillé en ayant la course à l'esprit", explique le team manager Davide Brivio, mais "bien sûr c'est très bien qu'Andrea ait fait un super tour à la fin de la séance, c'est toujours super d'être devant ! Andrea et Alex se placent dans le top 5, c'est bon signe. Ils ont fait de nombreux tours sur un bon rythme, donc on est satisfaits. Demain (aujourd'hui, NDLR) on essaiera de conclure en beauté avec des longs runs et j'espère qu'on sera prêts"...
"Depuis hier, la moto me donne de bonnes sensations ici", se réjouit Andrea Iannone : "je peux de plus en plus piloter avec mon style habituel, et on a moins de mal dans les endroits où il ne faut pas freiner fort. Aujourd'hui j'ai fait une petite simulation de course et ça s'est plutôt bien passé. On a encore une marge de progression mais l'équipe et Suzuki font un super travail. On a réuni toutes les infos des deux tests précédents pour essayer de construire une moto compétitive et pour l'instant je suis content de la façon dont les choses se passent au Qatar!"
Même satisfaction chez son coéquipier Alex Rins, pour qui cette deuxième journée s'est "très bien passée. On n'avait rien de nouveau à tester, on devait seulement peaufiner la GSX-RR pour le rythme de la course. On a essayé quelques petits trucs sur la suspension, mais pas grand chose. C'est très encourageant car notre rythme était très bon sur plus d'un tour".
Les pilotes du plateau MotoGP 2018 reprennent la piste aujourd'hui pour la troisième et dernière journée d'essais, qui permettra d'en savoir un peu plus sur le niveau réel de chacun à 15 jours de la première course : restez connectés !
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.