• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SHOW BIKE AQUITAINE 2014
Montalivet (33), le 28 juillet 2014

Reportage au Show Bike Aquitaine : le Daytona Beach à la française !

Reportage au Show Bike Aquitaine : le Daytona Beach à la française !

Le Show Bike Aquitaine fêtait son 20ème anniversaire les 27, 28 et 29 juin 2014. Moto-Net.Com ne pouvait rater cette concentration qui est en passe de devenir l'un des événements moto les plus importants de l'Hexagone ! Reportage et galerie photos.

Imprimer

Honda F6B : juste irrésistible !

Pour cette virée en mode "biker", Honda France a eu la gentillesse de nous prêter une magnifique F6B rouge. La belle n'est d'ailleurs pas passée inaperçue, s'attirant de nombreux regards et créant parfois des attroupements... alors que c'était sans doute la seule moto strictement d'origine dans un rayon de 50 km !

L'occasion de se rendre compte que la nouvelle Honda intrigue autant les amateurs de belles mécaniques avec son illustre 6-cylindres que les fans de machines américaines grâce à son style bagger très réussi.

Une compagne dévouée

Après avoir chargé les larges valises, la descente depuis Paris ne fut qu'une formalité. Avec son pare-brise bas, la F6B protège moins bien le torse et le casque qu'une Goldwing, mais rien de rédhibitoire.

De même, la suppression du régulateur de vitesse est regrettable - notamment pour garder son permis - mais pas dramatique non plus. Une fois sorti de la ville, il est quasiment possible de tout faire sur le 5ème rapport tant le moteur est souple et coupleux. Un pur régal !

Avec la sonorité feutrée de son 6-cylindres, notre F6B était assurément la moto la plus silencieuse de la concentre... C'en était presque dangereux dans un environnement aussi sonore. Du coup, on se fait entendre en balançant du "gros son" dans les deux enceintes. Par rapport à l'ancienne Goldwing, la sono embarquée a très bien progressé. Un vrai bonheur jusqu'à 110-120 km/h, tandis que le confort de la selle et des suspensions est absolument royal.

Pas si lourde que ça

L'abandon de la marche arrière ne nous a pas posé de problème : avec un peu de poigne et en planifiant bien son coup, on manoeuvre la F6B assez facilement, même sur des sols un peu piègeux comme des graviers.

Côté consommation, la F6B fait preuve d'une sobriété étonnante au vu de sa motorisation et de son poids. Nous avons pu calculer une consommation moyenne de 6,3 l/100 km sur plus de 1900 km avec un record à 5,42 l/100 km sur route en conduite détendue. Du coup, avec les 25 litres de son réservoir, cela permet de dépasser les 400 km avant de ravitailler.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.