• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SHOW BIKE AQUITAINE 2014
Montalivet (33), le 28 juillet 2014

Reportage au Show Bike Aquitaine : le Daytona Beach à la française !

Reportage au Show Bike Aquitaine : le Daytona Beach à la française !

Le Show Bike Aquitaine fêtait son 20ème anniversaire les 27, 28 et 29 juin 2014. Moto-Net.Com ne pouvait rater cette concentration qui est en passe de devenir l'un des événements moto les plus importants de l'Hexagone ! Reportage et galerie photos.

Imprimer

Une organisation au poil !

Si les Outcasts ne sont qu'une quinzaine, ils peuvent compter sur leurs vingt années d'expérience et surtout sur le renfort de plus de 200 bénévoles venant pour la plupart d'autres clubs moto amis. Il faut au moins ça pour accueillir dans les meilleures conditions plus de 14 000 visiteurs et éviter tout débordement. Sur environ 220 membres du staff, plus de 60 sont exclusivement attachés à la sécurité des personnes et des motos.

Une organisation rodée de chez rodée !

Le forfait pour accéder à la manifestation s'élève à 30 euros. Pour ce prix là, les bikers ont droit à un tee-shirt, un patch brodé représentant le logo de la concentre (à coudre sur le gilet en cuir !) et un accès illimité au camping, aux apéros et à toutes les animations du vendredi 18h00 au dimanche 18h30.

Le visiteur et sa machine se voient chacun affublés d'un bracelet inamovible (orange cette année) portant l'immatriculation de la moto : impossible donc de sortir de la concentre ou des campings voisins si les deux bracelets ne correspondent pas !

Jour et nuit, des "gros bras" vérifient systématiquement les bracelets durant les 48 heures de la manifestation. Par ailleurs, des navettes tournent toute la nuit entre la concentre et les campings pour éviter que les motards ne prennent le guidon avec un - ou deux - coups dans le nez.

Séance shopping

Pas moins de 68 boutiques en tout genre sont venues installer leurs tentes cette année. On y trouve vraiment de tout, des vêtements aux casques en passant par les accessoires moto, mais aussi de la lingerie et des tatoueurs !

Là encore, l'ambiance est conviviale et les tarifs sont relativement raisonnables. Même si l'on possède déjà tout ce dont on a besoin, il est difficile de ne pas se laisser tenter... Moto-Net.Com, par exemple, a craqué pour un gilet en jean à 20 euros et quelques patches pour faire plus "couleur locale"…

Pour tous les goûts

Côté restauration, 15 stands entourant une immense tente pleine de tables permettent de casser la croûte à n'importe quelle heure. Tout le monde trouvera son bonheur, du couscous aux crêpes et de la raclette au kebab... sans oublier bien sûr le magret de canard (sud-ouest oblige) !

Malgré la foule, tout est bien géré et les temps d'attente ne sont jamais très longs.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.