Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHIRURGIE
Paris, le 4 juin 2019

Fabio Quartararo opéré du syndrome des loges

Fabio Quartararo opéré du syndrome des loges

Le jeune pilote français s'est fait opérer ce matin d'un syndrome des loges à l'avant-bras droit. Hospitalisé à Barcelone, il reste en observation jusqu'à demain. Explications.

Imprimer

Dix jours avant le GP de Catalogne, Fabio Quartararo est déjà à Barcelone... mais pas sur le circuit de Montmelo : le pilote du team satellite Yamaha SRT se trouve à l'hôpital universitaire Dexeus entre les mains du Dr Xavier Mir et l'équipe du département de traumatologie.

"Un effort important du bras en fin de GP d'Italie a aggravé le syndrome", explique son team, et même s'il n'y avait pas d'urgence à opérer, Fabio a préféré le faire pour éviter de possibles complications en cours de saison.

"C'est une opération que nous n'avions pas prévue, mais on a décidé de le faire après avoir discuté avec le Dr Xavier Mir suite au GP d'Italie", explique Fabio : "les sensations que j'avais pendant la course n'étaient pas normales et nous avons pensé à l'éventualité d'un syndrome des loges. J'ai préféré le traiter dès maintenant pour ne pas avoir de mauvaises surprises plus tard et ne plus y penser pendant le reste de la saison. C'était une courte opération qui est fréquemment réalisée sur les pilotes. Maintenant j'ai hâte de disputer le GP de Catalogne la semaine prochaine !"

"L'opération s'est bien passée", indique le Dr Mir. "Fabio va suivre un traitement pour éviter les inflammations et restera à l'hôpital pendant 24 heures, puis dans quelques jours il pourra commencer la rééducation et il devrait être en forme pour le Grand Prix de Catalogne". 

Le syndrome des loges (un gonflement des muscles de l'avant-bras à l'intérieur de leur gaine) touche fréquemment les pilotes moto et nombreux sont ceux qui ont choisi de se faire opérer comme Loris Baz, Dani Pedrosa, Pol Espargaro, Alexis Masbou, Stefan Bradl, etc.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...