• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP LOSAIL 2017 - ANALYSE
Paris, le 31 mars 2017

Qatar MotoGP - KTM : "Tôt ou tard, on sera dans les points"

Qatar MotoGP - KTM : Tôt ou tard, on sera dans les points

Pol Espargaro et Bradley Smith, les deux pilotes du team officiel KTM au guidon de la RC16 qui disputait sa toute première course MotoGP dimanche au Qatar, terminent aux 16ème et 17ème places sur 18 à plus de 30 secondes du leader. Une marge de progression importante qui ne décourage pas le constructeur autrichien. Explications.

Imprimer

Les 16ème et 17ème places des deux pilotes officiels KTM,  l'espagnol Pol Espargaro et le britannique Bradley Smith, dimanche soir au GP du Qatar, première course du championnat du monde MotoGP 2017, représentent "un nouveau cap important dans notre progression", estime le constructeur autrichien en soulignant que sa toute nouvelle RC16 n'a bénéficié que d'un programme de développement "relativement court".

Qatar MotoGP - KTM : Tôt ou tard, on sera dans les points

Pol Espargaro, Red Bull KTM Factory Racing (avant-dernier sur la grille et 16ème en course) : "On en veut toujours plus, mais c'était la première course et on avait besoin de savoir où nous en étions. Il faut comprendre que les 33 secondes qui nous séparent du meilleur temps sont positives. Honnêtement, il faut qu'on soit satisfaits car on a bien travaillé et c'est un circuit difficile pour nous. Pendant l'intersaison on a tourné sur d'autres circuits et celui-ci était le plus dur".

Qatar MotoGP - KTM : Tôt ou tard, on sera dans les points

Bradley Smith, Red Bull KTM Factory Racing (dernier sur la grille et 17ème en course) : "Les temps au tour et les écarts sur les leaders sont meilleurs que ce à quoi on s'attendait. Avec ces conditions météo, on a vu plusieurs pilotes faire des erreurs donc on est très contents de ce qu'on a pu réaliser aujourd'hui. D'une manière générale, on a donné notre maximum. Un grand merci à KTM et on verra ce qui se passe en Argentine".

"Un moment historique pour KTM"

Notons aussi que pendant ce premier week-end de la saison, Smith a amélioré son chrono en course (1'57.365) par rapport aux essais libres (1:57.654). Mais surtout, les ingénieurs KTM ont récolté de précieuses données sur le comportement des deux motos pendant la durée d'une course, qu'ils vont pouvoir étudier afin de faire progresser la RC16 au fur et à mesure du calendrier 2017... et peut-être dès le week-end prochain pour le GP d'Argentine ?

"C'est un moment historique pour la marque", a de son côté souligné Pit Beirer, directeur de KTM Motorsport : "aujourd'hui nous sommes dans les trois classes (Moto3, Moto2 et MotoGP, NDLR). Cette équipe est incroyable. On est ensemble depuis très peu de temps, on est parti d'une feuille blanche et tout le monde a fait un boulot fantastique".

Le team manager, Mike Leitner, est lui aussi "super content" de cette première course. "C'était très important que les deux pilote terminent. On n'a pas eu de problèmes techniques, ce qui est très positif, et les chronos étaient bien meilleurs que ce qu'on pensait. On ne peut que donner notre maximum et si tout le monde respecte le planning, tôt ou tard on sera dans les points".

Le team KTM devra désormais composer avec les deux prochains circuits du calendrier MotoGP 2017, sur lesquels la RC16 n'a jamais tourné : Termas de Río Hondo en Argentine le 9 avril et le Circuit of the Americas au Texas le 23 avril... A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes s'expliquent après le GP d'Émilie Romagne MotoGP 2020

Encore un nouveau vainqueur de Grand Prix moto 2020 hier à Misano pour le GP d'Emilie-Romagne : Maverick Viñales est le sixième pilote à s'offrir la victoire en sept courses, tandis que Fabio Quartararo loupe le podium pour à cause d'une pénalité qui l'a surpris mais qu'il assume complètement... Déclarations des pilotes.
GP d'Emilie Romagne 3 commentaires
Bridgestone maintient l'activité logistique moto de l'usine de Béthune

Coup dur pour les 863 salariés de l'usine Bridgestone de Béthune (62) : le manufacturier japonais prévoit la fermeture de son site de fabrication de pneus auto au motif notamment d'un manque de compétitivité. Interrogé par MNC, Bridgestone France annonce toutefois y poursuivre ses activités de stockage et de réacheminement des pneus moto. Explications.
GP d'Émilie Romagne : Vinales vainqueur d'une course folle à Misano

La saison 2020 de MotoGP est à l'image de cette septième épreuve disputée sur le circuit de Misano (Italie) : folle donc imprévisible ! Sixième pilote à s'imposer cette année, Maverick Vinales monte sur un podium 100% espagnol... mais un italien méritait aussi la victoire, et un français visait le Top 3. Compte-rendu et vidéos.
GP d'Emilie Romagne 29 commentaires
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
Deux nouvelles motos Indian 2021... et un tas d'accessoires !

De nouvelles motos Vintage Dark Horse et Roadmaster Limited complètent la gamme Indian 2021. La firme de Spirit lake (USA) espère une année aussi dynamique sur le plan commercial... mais moins critique sur le plan sanitaire ?! De nombreux accessoires sont également au programme. Présentation.
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
Le masque n’est plus obligatoire à moto !

Saisi par la FFMC, le Cabinet de Caumont a attaqué l’arrêté du préfet de police de Paris qui rendait obligatoire le port du masque pour tous les usagers de deux ou trois roues motorisés à Paris ! Explications.
Société 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
Nouveau GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...