• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 février 2011

Podium Moto GP 2011 : les lecteurs lancent les paris !

Podium Moto GP 2011 : les lecteurs lancent les paris !

Les passionnés de Moto GP (lire notamment MNC du 2 février 2011 sur le profil du public Moto GP ) s'apprêtent à vivre une saison 2011 particulièrement riche et enthousiasmante : comptes rendus, essais, courses, déclarations des pilotes et des team managers, analyses, commentaires passionnés et débats enflammés auront lieu comme tous…

Imprimer

Les passionnés de Moto GP (lire notamment MNC du 2 février 2011 sur le profil du public Moto GP) s'apprêtent à vivre une saison 2011 particulièrement riche et enthousiasmante : comptes rendus, essais, courses, déclarations des pilotes et des team managers, analyses, commentaires passionnés et débats enflammés auront lieu comme tous les ans sur Moto-Net.Com, au coeur de la passion !

Ainsi, après avoir analysé attentivement les premiers essais officiels de Sepang (lire nos comptes rendus complets des 1ère, 2ème et 3ème journées), nos lecteurs se sont déjà lancés dans les paris sur le futur podium de la saison Moto GP 2011 et celui de la première course au Qatar...

2011, l'année Pedrosa ?

Pour Gamellix, qu'on ne présente plus tant ses interventions font la plupart du temps autorité sur le Journal moto du Net, 2011 pourrait tout simplement être "l'année Pedrosa, que tout le monde oublie plus ou moins depuis l'arrivée de Stoner"...

Moto GP 2011 : les lecteurs de Moto-Net.Com lancent les paris !Un "oubli" relatif que souligne également Nielda, pour qui 2011 "pourrait bien (enfin) être l'année du petit Asimo" (sans oublier toutefois Lorenzo, l'autre "grandissime favori pour cette saison". Le podium de la première course, le 20 mars au Qatar, pourrait donc être composé de "Pedrosa 1er, Dovizioso 2ème et Lorenzo 3ème", estime Nielda, tandis que de son côté Le Fêlé voit plutôt "Stoner 1er, Pedrosa 2ème et Lorenzo 3ème".

Concernant les chances de Rossi sur la Ducati, P6x rappelle qu'il convient de "garder la tête froide" : "je suis d'avis que l'on a pas encore tout vu de lui et je lui fais confiance, il va certainement nous surprendre", poursuit-il en notant néanmoins que "les Honda sont les machines qui semblent avoir le plus progressé" : indépendamment de la performance de Pedrosa le deuxième jour à Sepang, "Honda a placé cinq machines aux six premières places"...

"Rossi va certainement nous surprendre"

Pour la première course de l'année, P6x imagine toutefois la victoire de Lorenzo en raison de "son orgueil démesuré" : le nouveau n°1 "fera tout pour commencer 2011 par une victoire", suivi par "les HRC avec Pedrosa et Dovizioso" puis par "Stoner et Spies", estime-t-il tandis que Valentino Rossi serait "dans les dix premiers, pas plus".

Moto GP 2011 : les lecteurs de Moto-Net.Com lancent les paris !Pour Tmarinel, "si Rossi ne brille pas aux avant-postes" dès le premier Grand Prix, on pourrait bien voir Ben Spies s'emparer de la première victoire de la saison le 20 mars : "il roule fort, il est régulier et quand on voit le nombre de tours qu'il a faits, on se rend compte qu'il fait un max (certainement pour régler sa machine)".

De son côté, Jicé verrait bien dès le premier Grand Prix "les deux Honda devant, avec une préférence pour Pedrosa qui voudra dompter Stoner, et ensuite les Yamaha boys". Quant à Rossi, il ne figurerait pas dans le top 4 pendant "au moins trois ou quatre GP"...

Gagnez une Carte Premium Moto-Net.Com !

Pour saluer ce bel esprit sportif qui règne dans vos commentaires Moto GP (et bien sûr aussi en WSBK, WSSP, FSBK, Rallyes routiers, Endurance, DDMT, etc. !), Moto-Net.Com aura le plaisir d'offrir en fin de saison 2011, soit le après le GP de Valence le 6 novembre, une Carte Premium d'une valeur de 30 euros (pour faire des économies partout en France et bénéficier d'invitations et d'avantages exclusifs) à celui (ou celle) qui aura posté ci-dessous (à partir d'aujourd'hui et avant le 25 février) le podium final de la saison sous la forme "Podium 2011 : 1. Pilote 1, 2. Pilote 2 et 3. Pilote 3".

Bien entendu, une seule participation par lecteur est possible et attention : en cas de pronostics gagnants identiques en fin de saison, sera reconnu vainqueur celui qui aura posté le premier son podium gagnant. Vous pouvez donc attendre les deuxièmes essais officiels du 22 au 24 février à Sepang... au risque de voir votre pronostic déjà posté par un autre lecteur plus perspicace !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Une deuxième moto électrique moins chère, un scooter et des vélos chez Harley-Davidson

Harley-Davidson prévoit de lancer en 2021 ou 2022 une deuxième moto électrique plus abordable que la LiveWire. A suivre également dans les concessions : un original scooter électrique et plusieurs vélos à assistance électrique (VAE)... Présentation.
R&D 1 commentaire
Évolutions et Euro5 pour la Triumph Street Triple 660 S (A2)

La Street Triple 660 S, entrée de gamme Triumph destinée aux permis moto A2, reçoit les évolutions stylistiques de la nouvelle Street Triple RS et se conforme aux normes Euro5 pour 2020. Ce roadster bridable à 47,5 ch sera disponible en février au prix de 8500 euros. Explications.
Essai Z650 2020 : le roadster Kawasaki pas tout nouveau mais tout beau ?

Lancée en 2017 sur le concurrentiel marché des roadsters de moyenne cylindrée, la Kawasaki Z650 connaît sa première évolution pour l'année 2020. Objectif : recoller à la vedette Yamaha MT-07 avec quelques retouches... subtiles, habiles ou futiles ? Réponses.
Le Moto GP ira-t-il disputer un Grand Prix en Arabie saoudite ?

L'Arabie saoudite a profité de l'arrivée du Dakar à Qiddiya pour révéler son intention d'y accueillir un Grand Prix de Formule 1 dès 2023 dans un vaste complexe à construire. Les promoteurs de ce projet pharaonique lorgnent également sur le MotoGP... Explications.
Calendriers 6 commentaires
Le point MNC sur le prix des nouveautés motos et scooters Honda 2020

La nouvelle grille tarifaire 2020 des motos et scooters Honda révèle les prix de trois nouveautés 2020 : SH125, CMX500 Rebel et Goldwing. Comment ont évolué les tarifs des meilleures ventes Honda ? Explications.
Pratique 1 commentaire
Julien Toniutti repart au Tourist Trophy 2020

Un an jour pour jour après son grave accident au Dakar, Julien Toniutti annonce son retour au Tourist Trophy 2020 sur l'Ile de Man. Le quintuple champion de France des rallyes, "titré" français le plus rapide du TT en 2018, s'explique sur son choix.
De plus en plus de motards en Belgique

Un reportage de la Radio télévision belge francophone (RTBF) fait état d'un net regain d'intérêt pour la moto en Belgique, avec 24 000 nouveaux motards en 2019 qui portent à 500 000 le parc total de motos immatriculées.
Permis moto 3 commentaires
Film documentaire : Radars, la machine à cash

Dans "Radars, la machine à cash", les journalistes Stéphanie Fontaine, Lizzie Treu, Jacques Duplessy et Antoine Champagne mènent une passionnante enquête sur le business des radars automatiques et les attributions surprenantes de ce très juteux marché... Explications.
Radars 9 commentaires
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 17 mai : GP de France
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...