• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
21 JOURS
Paris, le 21 septembre 2017

Officiel : Rossi confirme son retour au GP d'Aragon !

Officiel : Rossi confirme son retour au GP d'Aragon !

Aussi incroyable, sidérant, remarquable, affolant, phénoménal (ajoutez vos propres qualificatifs) que ça puisse paraître, c'est désormais officiel : Rossi reprendra le guidon de sa Yamaha officielle dès demain pour les essais libres du GP d'Aragon, à suivre tout le week-end sur MNC !

Imprimer

"Valentino Rossi a passé avec succès un examen médical obligatoire cet après-midi", se réjouit le team officiel yamaha en MotoGP. Le "Docteur" a été déclaré apte par son "homologue" Clemente Millan, responsable médical du circuit d'Aragón.

Le défi insensé du nonuple champion du monde est donc en passe d'être réussi , puisque Rossi pilotera bien sa M1 n°46 dès demain pour la première séance d'essais libres du GP d'Aragon, seulement 21 jours après sa double fracture à la jambe qui devait nécessiter "au moins 40 jours" d'immobilisation...

"Au départ je prévoyais de revenir au Motegi, mais jour après jour je me sentais mieux et je me suis beaucoup entraîné pour retrouver de la force et avoir moins mal", explique Rossi : "je pense que c'est important de remonter sur la moto le plus rapidement possible et ne pas passer encore une course à la maison, donc je vais essayer".

Commentaires

Bestof: 
1
Bon, cette année pour moi c'est Valence. J'espère qu'il y sera aussi...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Smart vidéo en direct de notre essai Speed Triple 2018 : moteur et bonus "track"

En direct d'Almeria (Espagne), premier contact avec la nouvelle Speed Triple dans cette vidéo réalisée au téléphone, en attendant notre essai complet !
Liste officielle des pilotes MotoGP, Moto2 et Moto3 pour la saison 2018

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) vient de publier la liste des pilotes engagés en championnat du monde des Grands Prix MotoGP, Moto2 et Moto3 pour la saison 2018, qui ne comptera que trois représentants tricolores.
WSBK Australie : comment voir le Superbike ce week-end ?

Eh oui, c'est déjà l'heure de la reprise en WSBK ! La 31ème saison du championnat du monde Superbike - la 14ème sur Moto-Net.Com ! - s'ouvre officiellement ce vendredi 23 février afin de profiter de l'été en Australie ! Comment regarder les courses ce week-end à Phillip Island ? MNC vous accompagne.
WSBK 2018 1 commentaire
La mortalité routière est au plus bas en janvier 2018

Les chiffres communiqués par la Direction de la sécurité routière (DSR) font état d'un mois de janvier 2018 favorable avec "20 tués de moins en métropole (235) et 7 tués de moins en outre-mer (16)", ce qui en fait vraisemblablement le meilleur des mois de janvier en matière de sécurité routière ! Et les 80 km/h alors ?
Bilans statistiques 8 commentaires
Interview Loris Baz : "Bosser pour revenir jouer avec Rea, Davies et Sykes"

La 31ème saison de World Superbike débute ce week-end à Phillip Island (Australie). La France, absente du championnat l'an passé, vise de nouvelles médailles grâce au - grand ? - retour de notre - grand ! - Loris Baz. Moto-Net.Com s'est entretenu avec le nouveau pilote BMW Althea. Interview.
WSBK 2018 2 commentaires
Design : et si les constructeurs automobiles fabriquaient des motos ?

On pense bien sûr à BMW, Honda ou Suzuki pour les plus connus. Mais si des constructeurs de voitures mythiques fabriquaient des motos, à quoi ressembleraient-elles ? C'est la question à laquelle tente de répondre le concessionnaire britannique Jennings Harley-Davidson, qui a imaginé six motos telles qu'elles auraient pu sortir des bureaux de design McLaren, Ford, Porsche, Renault, Rolls-Royce et Land Rover.
Découverte 11 commentaires
L'ACO se penche sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques

Dans le cadre du "Tour de France de l’Égalité" lancé par le gouvernement, l'Automobile Club de l'Ouest organise un débat sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques avec Pierre Fillon, président de l'ACO, et Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes.
Société 8 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.