• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROSSI DE RETOUR AU GUIDON
Paris, le 19 septembre 2017

Valentino Rossi roule à Misano en vue de participer au GP d'Aragon

Valentino Rossi s'est testé à Misano en vue de participer au GP d'Aragon

Valentino Rossi a pris le guidon d'une Yamaha R1 hier sur le circuit de Misano (Italie) afin d'évaluer son état de forme, moins de 20 jours après sa chute sur une moto d'enduro et sa fracture tibia-péroné. En ligne de mire : un retour en piste dès ce week-end à Alcaniz pour le Grand Prix d'Aragon MotoGP 2017...

Imprimer

La rumeur circulait depuis la fin de la semaine dernière : Valentino Rossi se préparait à remonter en selle sur "son" circuit de Misano dans le but de jauger sa condition physique, et plus particulièrement l'état de sa jambe droite fracturée le 31 août lors d'un entraînement en enduro. L'italien a effectivement bouclé quelques tours de piste sur une R1 lundi !

"Shooté" par nos confrères de Rimini Today, l'officiel Yamaha n'aurait pu boucler qu'une petite dizaine de tours en raison de l'arrivée de la pluie. Insuffisant, donc, pour déterminer s'il pourra prendre le guidon de sa M1 vendredi pour la première séance d'essais libres du GP d'Aragon...

Car même si Yamaha lui a trouvé un remplaçant en la personne de Michael van der Mark pour cette manche espagnole, Rossi caresse naturellement l'idée d'accélérer sa convalescence pour reprendre la piste dès ce week-end, seulement 18 jours après sa chute et sa double fracture ! Rappelons que les médecins lui avaient prescrit "30 à 40 jours" de repos, soit une durée deux fois plus longue...

Mais le génie des alpages semble prêt à prendre ce risque, et pour cause : malgré son forfait au GP de San Marin, il est toujours 4ème au classement provisoire MotoGP avec 42 points de retard sur l'actuel leader, Andrea Dovizioso. Le n°46 est de facto encore dans la course au titre alors qu'il reste cinq courses à disputer, du moins sur un plan mathématique.

Rossi pourrait poursuivre ses tests à Misano ce mardi - si la météo le permet - afin de collecter davantage d'informations sur son état de forme. Son team et son entourage annoncent que Valentino Rossi décidera "mercredi 20 septembre en fin de journée" s’il disputera ou non le Grand Prix d’Aragon... Faute de quoi, le pilote néerlandais Michael van der Mark pilotera la M1 du Docteur.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Cruel dilemme pour les médecins: oseront-ils aller à l'encontre de la volonté de Dieu, et par là même courir le risque d'être marqués par le sceau infamant de l'hérésie pour les siècles des siècles ?
Bestof: 
1
Ce serait toujours un plaisir de retrouver Rossi sur la piste mais ça me paraît vraiment risqué pour "pas grand chose". Vale sera forcément diminué par sa lourde blessure et ses chances de podium seraient infimes. Déjà qu'en pleine forme c'est loin d'être simple face à ses si véloces rivaux... Du coup ne vaut-il pas mieux éviter toute complication et se reposer sagement afin de revenir à 100% de ses moyens ? Ca serait vraiment bête de se mettre en danger et peut-être devoir terminer sa carrière à cause d'une jambe beaucoup trop abîmée par une nouvelle chute pour une simple histoire de retour trop précoce, surtout quand il n'y a pas grand-chose à gagner à le faire...
Bestof: 
1
La prophétie du Dr Costa pourrait-elle se réaliser ? :)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Grande-Bretagne : Bagnaia déroule, Zarco dérape, Quartararo déguste

Francesco Bagnaia entame gaz en grand la rentrée de la classe reine à Silverstone : l'officiel Ducati, tout en maîtrise, décroche sa deuxième victoire consécutive devant l'impressionnant Maverick Viñales et Jack Miller. Résumé du GP de Grande-Bretagne, meilleurs moments vidéos et classements.
Andrea Dovizioso quitte le MotoGP après le GP de San Marin

Andrea Dovizioso - doyen du MotoGP à 36 ans - crée la sensation de la reprise du championnat en Grande-Bretagne avec l'annonce de son retrait au GP de San Marin, six courses avant la fin de saison. Le pilote italien capitule, lassé d'évoluer en fond de grille sur la Yamaha RNF…
BMW Motorrad : nos nouveaux modèles urbains seront purement électriques

BMW a immatriculé en France 11 483 motos et scooters au premier semestre 2022, soit un repli de -2,5%. Le département communication de la marque allemande dresse le bilan de ces six premiers mois pour les abonnés MNC et parle de l’avenir, du prix de l’essence, du contrôle technique, de la fin du thermique...
Le marché moto dans le vague en cette fin de 1er semestre 2022

Au premier semestre 2022, le marché français du motocycle s’est rétracté de -6%, chutant même de -21 % en juin. Les motos et scooters résistent malgré de nombreux bâtons dans les jantes : pénuries de composants, Covid-19 et confinements en Asie, transport maritime saturé, livraisons compliquées... et d’autres menaces guettent ! Bilan.
Combien de temps attendre ma nouvelle moto 2022 ?

Si vous changez de moto cet été, armez-vous de patience : les délais de livraisons s'allongent faute de stocks, en raison notamment du ralentissement de la production en Asie. MNC fait le point avec les constructeurs sur cette problématique commune à presque toutes les marques.
Pratique 1 commentaire
Marché moto et scooter : interviews des constructeurs au 1er semestre 2022

Deux fois par an, Moto-Net.Com propose aux marques de moto et scooter en France de dresser leur bilan marché. Leurs responsables reviennent pour nos lecteurs MNC Premium sur le premier semestre 2022 (-6%)... mais aussi sur le prix de l’essence, le contrôle technique et la fin annoncée du thermique !
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2022

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Courses 2022

GP moto du Qatar 6 mars : GP du Qatar
GP moto d'Indonésie 20 mars : GP d'Indonésie
GP moto d'Argentine  3 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 10 avril :  GP des Amériques
GP moto du Portugal 24 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 1er mai : GP d'Espagne
GP de France moto 15 mai : GP de France
GP moto d'Italie 29 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 5 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 19 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 26 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande10 juillet : GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne 7 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 21 août : GP d'Autriche
GP moto de San Marin 4 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 18 septembre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 25 septembre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 2 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie 16 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 23 octobre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 6 novembre : GP de Valence


SAISON 2022   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...