• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROSSI DE RETOUR AU GUIDON
Paris, le 19 septembre 2017

Valentino Rossi roule à Misano en vue de participer au GP d'Aragon

Valentino Rossi s'est testé à Misano en vue de participer au GP d'Aragon

Valentino Rossi a pris le guidon d'une Yamaha R1 hier sur le circuit de Misano (Italie) afin d'évaluer son état de forme, moins de 20 jours après sa chute sur une moto d'enduro et sa fracture tibia-péroné. En ligne de mire : un retour en piste dès ce week-end à Alcaniz pour le Grand Prix d'Aragon MotoGP 2017...

Imprimer

La rumeur circulait depuis la fin de la semaine dernière : Valentino Rossi se préparait à remonter en selle sur "son" circuit de Misano dans le but de jauger sa condition physique, et plus particulièrement l'état de sa jambe droite fracturée le 31 août lors d'un entraînement en enduro. L'italien a effectivement bouclé quelques tours de piste sur une R1 lundi !

"Shooté" par nos confrères de Rimini Today, l'officiel Yamaha n'aurait pu boucler qu'une petite dizaine de tours en raison de l'arrivée de la pluie. Insuffisant, donc, pour déterminer s'il pourra prendre le guidon de sa M1 vendredi pour la première séance d'essais libres du GP d'Aragon...

Car même si Yamaha lui a trouvé un remplaçant en la personne de Michael van der Mark pour cette manche espagnole, Rossi caresse naturellement l'idée d'accélérer sa convalescence pour reprendre la piste dès ce week-end, seulement 18 jours après sa chute et sa double fracture ! Rappelons que les médecins lui avaient prescrit "30 à 40 jours" de repos, soit une durée deux fois plus longue...

Mais le génie des alpages semble prêt à prendre ce risque, et pour cause : malgré son forfait au GP de San Marin, il est toujours 4ème au classement provisoire MotoGP avec 42 points de retard sur l'actuel leader, Andrea Dovizioso. Le n°46 est de facto encore dans la course au titre alors qu'il reste cinq courses à disputer, du moins sur un plan mathématique.

Rossi pourrait poursuivre ses tests à Misano ce mardi - si la météo le permet - afin de collecter davantage d'informations sur son état de forme. Son team et son entourage annoncent que Valentino Rossi décidera "mercredi 20 septembre en fin de journée" s’il disputera ou non le Grand Prix d’Aragon... Faute de quoi, le pilote néerlandais Michael van der Mark pilotera la M1 du Docteur.

Commentaires

Bestof: 
1
Cruel dilemme pour les médecins: oseront-ils aller à l'encontre de la volonté de Dieu, et par là même courir le risque d'être marqués par le sceau infamant de l'hérésie pour les siècles des siècles ?
Bestof: 
1
Ce serait toujours un plaisir de retrouver Rossi sur la piste mais ça me paraît vraiment risqué pour "pas grand chose". Vale sera forcément diminué par sa lourde blessure et ses chances de podium seraient infimes. Déjà qu'en pleine forme c'est loin d'être simple face à ses si véloces rivaux... Du coup ne vaut-il pas mieux éviter toute complication et se reposer sagement afin de revenir à 100% de ses moyens ? Ca serait vraiment bête de se mettre en danger et peut-être devoir terminer sa carrière à cause d'une jambe beaucoup trop abîmée par une nouvelle chute pour une simple histoire de retour trop précoce, surtout quand il n'y a pas grand-chose à gagner à le faire...
Bestof: 
1
La prophétie du Dr Costa pourrait-elle se réaliser ? :)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Le MotoGP roulera en pneus Michelin au moins jusqu'en 2023

Le contrat de fourniture exclusif des pneus en MotoGP signé entre Michelin et Dorna Sports, promoteur des Grands Prix moto, est comme prévu prolongé avant son terme de cinq saisons supplémentaires, de 2019 à 2023. L'accord a été révélé pendant le GP d'Australie 2017, dont le pneumaticien français est le sponsor-titre.
55 400 motos et scooters volés en France en 2016

Bonne nouvelle : la fréquence des vols de deux-roues motorisés en France poursuit sa baisse en 2016 puisque le ministère de l'intérieur recense 55 400 motos ou scooters dérobés contre 57 699 en 2015. Mauvaise nouvelle : ce fléau intervient encore toutes les 10 minutes, surtout dans les grandes villes ! Explications.
Le Moto Tour de Nick Ayrton, vainqueur en Classiques

Ze païlote : Nick Ayrton (un vieux, et un anglais par-dessus le marché !)... Ze brèle : une Suzuki GSX-R 1100 de 1986 (une vieille aussi, donc). Un duo très "Classique" qui s'offre la victoire dans la catégorie du même nom, au terme d'un Moto Tour 2017 qui sera le dernier sous cette forme. Témoignage.
Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et "rajauni" !

Ducati exposera cinq nouveautés 2018 au prochain salon Eicma de Milan. Aux côtés de sa très attendue Superbike V4 et d'un hypothétique Scrambler 1100, la firme de Bologne dévoilera une nouvelle version de son Monster 821, plus moderne et... tout jaune ! Présentation.
STI : Prototypes de motos interconnectées BMW, Honda et Yamaha

Des prototypes de motos capables de détecter les situations à risques et de communiquer entre elles ont été présentés par BMW, Honda et Yamaha lors de la conférence du Connected Motorcycle Consortium (CMC), un groupement lancé par les trois constructeurs pour accélérer le développement des systèmes de transports intelligents (STI). Pourquoi, comment ? MNC fait le point.
Vente aux enchères : 14 motos rares à Drouot

La maison de ventes Leclere organise ce week-end à l'Hôtel Drouot une vente aux enchères de 14 motos, ou plus exactement de 13 motos et une mobylette puisqu'une célèbre "Bleue" sera proposée aux côtés des 900 Bol d'Or, 500 H1 et autres GT 750... Demandez le programme... et préparez vos chéquiers !
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Australie MotoGP 2017

Le Grand Prix d'Australie, 16ème course MotoGP 2017 ce week-end sur le magnifique de circuit Phillip Island, devrait permettre à Andrea Dovizioso et Marc Marquez, les deux prétendants au titre mondial, d'affûter leurs armes en vue des deux dernières lignes droite de la saison en Malaisie et à Valence... Présentation, horaires, déclarations et rétrospectives : réglez bien vos réveils !
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.