• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROSSI DE RETOUR AU GUIDON
Paris, le 19 septembre 2017

Valentino Rossi roule à Misano en vue de participer au GP d'Aragon

Valentino Rossi s'est testé à Misano en vue de participer au GP d'Aragon

Valentino Rossi a pris le guidon d'une Yamaha R1 hier sur le circuit de Misano (Italie) afin d'évaluer son état de forme, moins de 20 jours après sa chute sur une moto d'enduro et sa fracture tibia-péroné. En ligne de mire : un retour en piste dès ce week-end à Alcaniz pour le Grand Prix d'Aragon MotoGP 2017...

Imprimer

La rumeur circulait depuis la fin de la semaine dernière : Valentino Rossi se préparait à remonter en selle sur "son" circuit de Misano dans le but de jauger sa condition physique, et plus particulièrement l'état de sa jambe droite fracturée le 31 août lors d'un entraînement en enduro. L'italien a effectivement bouclé quelques tours de piste sur une R1 lundi !

"Shooté" par nos confrères de Rimini Today, l'officiel Yamaha n'aurait pu boucler qu'une petite dizaine de tours en raison de l'arrivée de la pluie. Insuffisant, donc, pour déterminer s'il pourra prendre le guidon de sa M1 vendredi pour la première séance d'essais libres du GP d'Aragon...

Car même si Yamaha lui a trouvé un remplaçant en la personne de Michael van der Mark pour cette manche espagnole, Rossi caresse naturellement l'idée d'accélérer sa convalescence pour reprendre la piste dès ce week-end, seulement 18 jours après sa chute et sa double fracture ! Rappelons que les médecins lui avaient prescrit "30 à 40 jours" de repos, soit une durée deux fois plus longue...

Mais le génie des alpages semble prêt à prendre ce risque, et pour cause : malgré son forfait au GP de San Marin, il est toujours 4ème au classement provisoire MotoGP avec 42 points de retard sur l'actuel leader, Andrea Dovizioso. Le n°46 est de facto encore dans la course au titre alors qu'il reste cinq courses à disputer, du moins sur un plan mathématique.

Rossi pourrait poursuivre ses tests à Misano ce mardi - si la météo le permet - afin de collecter davantage d'informations sur son état de forme. Son team et son entourage annoncent que Valentino Rossi décidera "mercredi 20 septembre en fin de journée" s’il disputera ou non le Grand Prix d’Aragon... Faute de quoi, le pilote néerlandais Michael van der Mark pilotera la M1 du Docteur.

Commentaires

Bestof: 
1
Cruel dilemme pour les médecins: oseront-ils aller à l'encontre de la volonté de Dieu, et par là même courir le risque d'être marqués par le sceau infamant de l'hérésie pour les siècles des siècles ?
Bestof: 
1
Ce serait toujours un plaisir de retrouver Rossi sur la piste mais ça me paraît vraiment risqué pour "pas grand chose". Vale sera forcément diminué par sa lourde blessure et ses chances de podium seraient infimes. Déjà qu'en pleine forme c'est loin d'être simple face à ses si véloces rivaux... Du coup ne vaut-il pas mieux éviter toute complication et se reposer sagement afin de revenir à 100% de ses moyens ? Ca serait vraiment bête de se mettre en danger et peut-être devoir terminer sa carrière à cause d'une jambe beaucoup trop abîmée par une nouvelle chute pour une simple histoire de retour trop précoce, surtout quand il n'y a pas grand-chose à gagner à le faire...
Bestof: 
1
La prophétie du Dr Costa pourrait-elle se réaliser ? :)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Honda CB1000R 2018 Vs Triumph Speed Triple RS : duo chic pour duel de choc

Deux nouveaux maxiroadsters débarquent en 2018 : la CB1000R, très attendue chez Honda et la Speed Triple, surprise de Triumph. Deux motos aux approches similaires qui s'affrontent donc sur MNC : en route pour un duel de belles et rebelles !
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Triumph Street Triple R Vs Yamaha MT-09 SP 2018 : triple muse !

Les nouvelles suspensions de la Yamaha MT-09 SP lui offriront-elle la rigueur nécessaire pour tenir la cadence de la Triumph Street Triple R, référence des roadsters sportifs ? MNC oppose ces deux artistes de l'arsouille à moteur 3-cylindres : accrochez-vous, ça décoiffe !
Tous les Duels 5 commentaires
Essai Yamaha Niken : essayer la moto trois-roues, c'est la dompter !

Depuis plus de dix ans, les ingénieurs Yamaha se creusent la tête pour proposer une moto aux performances inédites en virage. Leur solution ? Ajouter une roue à l'avant pardi ! Moto-Net.Com est parti dans les Alpes, en Autriche, pour tester cette inédite machine à trois roues baptisée Niken. Essai.
Roadster 14 commentaires
Duel BMW R Nine T Pure Vs Kawasaki Z900RS 2018 : reculer pour mieux rouler

Envie d'une moto rétro aux courbes désirables et excitante en courbes ? Forte en gueule comme en moteur ? Ça tombe bien : la nouvelle Kawasaki Z900RS pointe son joli phare rond vers ce créneau rétro-sport défriché avec succès par la BMW R Nine T, convoquée ici dans sa déclinaison Pure pour ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Tourist Trophy : mieux cerner le ''mortel'' tracé de l'Ile de Man

Comment saisir l'ampleur du défi que relèvent chaque année les pilotes moto du Tourist Trophy ? En regardant leurs terrifiantes vidéos embarquées, bien sûr. Mais il existe une image qui, à elle seule, permet de comprendre à quel point cette épreuve est ardue : une oeuvre intitulée ''Race Tracks to Scale''...
Culture 2 commentaires
Les routes allemandes plus sûres grâce aux panneaux en plastique

Après trois ans d'expérimentation dans le Bade-Wurtemberg, des panneaux de virage en plastique - et non plus en acier - vont être adoptés en Allemagne. Un énorme progrès en termes de sécurité pour les motards, dont devrait s'inspirer la France. Explications.
Vote à l'Assemblée nationale : votre député est-il pour ou contre les 80 km/h ?

L'Assemblée nationale publie la liste des députés ayant voté pour ou contre la motion de rejet préalable de la proposition de loi contre les 80 km/h hier matin. En clair : votre député a-t-il fait obstruction à l'examen de la proposition de loi contre les 80 km/h ? Instructif...
Radars 1 commentaire
Préparation Yamaha XSR900 Alter par Dab Motors

Simon Dabadie, fondateur de l'atelier Dab Motors basé à Biarritz (64), s'est servi de technologies numériques avancées pour transformer radicalement une Yamaha XSR900. Modélisation virtuelle puis impression en 3D ont notamment été utilisées pour créer cette "Alter". Présentation.
Denis Masséglia, seul député LREM indépendant sur la question des 80 km/h !

Denis Masséglia, jeune député du Maine-et-Loire (49), est le seul membre du groupe La République en Marche à avoir osé voter "contre" le rejet de la proposition de loi contre les 80 km/h hier à l'Assemblée nationale. Quelques grammes d'indépendance dans un monde de moutons ? Le Journal moto du Net, indépendant depuis 1999, se devait naturellement de s'y intéresser...
Nouveauté Indian 2019 : la FTR1200 est dans les starting-blocks

Le champion 2017 - et 2018 bientôt ! - de Flat Track américain entre dans la phase trois de son programme : après la compétition et la préparation, Indian a profité du festival Wheels and Waves pour annoncer la commercialisation en 2019 de la FTR1200...
Nouveautés 2019 6 commentaires
Les députés En marche refusent le vote de l’Assemblée nationale sur les 80 km/h

Malgré la mobilisation de députés d'horizons très divers - de la France insoumise aux Républicains en passant par la Nouvelle gauche ou les non-inscrits -, les députés de La République en marche ont réussi à éviter le vote sur les 80 km/h ce matin à l'Assemblée nationale. Moto-Net.Com a interrogé l'un des auteurs de cette proposition de loi contre les 80 km/h, le député (LR) de l'Orne Jérôme Nury. Interview vidéo.
Radars 7 commentaires
  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.