• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALCANIZ - DOVIZIOSO S'EXPLIQUE
Paris, le 26 septembre 2017

GP d'Aragon MotoGP - Dovizioso (7ème) : "Il y a encore de nombreux points en jeu"

GP d'Aragon MotoGP - Dovizioso (7ème) : Il y a encore de nombreux points en jeu

Course décevante pour Andrea Dovizioso au GP d'Aragon MotoGP : modeste 7ème à l'arrivée, l'ancien co-leader du championnat a décroché au classement au profit de Marc Marquez... Déclarations et analyse MNC.

Imprimer

Andrea Dovizioso, Ducati Team (7ème en qualifs et 7ème en course) : "Le week-end a été compliqué et ma course était difficile. Au début j'ai essayé de rester avec le grope de tête, mais malheureusement je n'avais pas beaucoup de cartes à jouer. Bien sûr, le fait de ne pas avoir pu faire beaucoup de tours vendredi (à cause de la pluie pendant les essais, NDLR) a compliqué la situation, car on savait que le circuit ne nous était pas favorable et qu'on avait besoin de temps pour travailler".

"Je ne pense pas que c'était une erreur de choisir le pneu arrière tendre. A mon avis, la chute des performances en fin de course est due à d'autres facteurs, vu que je perdais beaucoup dans certains secteurs. C'est dommage de finir septième, mais étant donné les conditions c'était le meilleur résultat possible pour moi aujourd'hui. Il y a encore de nombreux points en jeu sur les quatre prochaines courses, donc on va essayer de profiter au mieux des prochaines opportunités".

L'analyse Moto-Net.Com : Co-leader du classement général provisoire (ex-aequo avec Marc Marquez) depuis le GP de San Marin, Andrea Dovizioso n'empoche que les 9 points de la 7ème place et pointe désormais à 16 points de l'officiel Honda (208 Vs 224) au classement général. Pour autant, le pilote officiel Ducati a-t-il perdu le titre de champion du monde 2017 ce week-end ? Bien sûr que non.

GP d'Aragon MotoGP - Dovizioso (7ème) : Il y a encore de nombreux points en jeu

Avec sa fougue légendaire - dont il a encore fait preuve ce week-end ! -, Marquez n'est pas à l'abri d'une cabriole dans les graviers, d'une nouvelle casse moteur ou de tout autre fait de course qui peut lui coûter 25 points en une épreuve... Sur les quatre manches qui restent à disputer (Japon, Australie, Malaisie et Valence), le n°4 peut parfaitement redresser la barre, y compris à la régulière en s'imposant devant le n°93 si celui-ci ne fait jamais moins bien que deuxième. 

Comme le souligne Desmo Dovi, "il y a encore de nombreux points en jeu (un maximum théorique de 100 avec 25 points par victoire, NDLR) sur les quatre prochaines courses". Et même s'il est clair que Marquez a pris une sérieuse option dimanche, le championnat 2017 demeure encore très ouvert parmi les hommes de tête, y compris Viñales s'il parvient à redresser la barre...

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Le MotoGP roulera en pneus Michelin au moins jusqu'en 2023

Le contrat de fourniture exclusif des pneus en MotoGP signé entre Michelin et Dorna Sports, promoteur des Grands Prix moto, est comme prévu prolongé avant son terme de cinq saisons supplémentaires, de 2019 à 2023. L'accord a été révélé pendant le GP d'Australie 2017, dont le pneumaticien français est le sponsor-titre.
55 400 motos et scooters volés en France en 2016

Bonne nouvelle : la fréquence des vols de deux-roues motorisés en France poursuit sa baisse en 2016 puisque le ministère de l'intérieur recense 55 400 motos ou scooters dérobés contre 57 699 en 2015. Mauvaise nouvelle : ce fléau intervient encore toutes les 10 minutes, surtout dans les grandes villes ! Explications.
Le Moto Tour de Nick Ayrton, vainqueur en Classiques

Ze païlote : Nick Ayrton (un vieux, et un anglais par-dessus le marché !)... Ze brèle : une Suzuki GSX-R 1100 de 1986 (une vieille aussi, donc). Un duo très "Classique" qui s'offre la victoire dans la catégorie du même nom, au terme d'un Moto Tour 2017 qui sera le dernier sous cette forme. Témoignage.
Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et "rajauni" !

Ducati exposera cinq nouveautés 2018 au prochain salon Eicma de Milan. Aux côtés de sa très attendue Superbike V4 et d'un hypothétique Scrambler 1100, la firme de Bologne dévoilera une nouvelle version de son Monster 821, plus moderne et... tout jaune ! Présentation.
STI : Prototypes de motos interconnectées BMW, Honda et Yamaha

Des prototypes de motos capables de détecter les situations à risques et de communiquer entre elles ont été présentés par BMW, Honda et Yamaha lors de la conférence du Connected Motorcycle Consortium (CMC), un groupement lancé par les trois constructeurs pour accélérer le développement des systèmes de transports intelligents (STI). Pourquoi, comment ? MNC fait le point.
Vente aux enchères : 14 motos rares à Drouot

La maison de ventes Leclere organise ce week-end à l'Hôtel Drouot une vente aux enchères de 14 motos, ou plus exactement de 13 motos et une mobylette puisqu'une célèbre "Bleue" sera proposée aux côtés des 900 Bol d'Or, 500 H1 et autres GT 750... Demandez le programme... et préparez vos chéquiers !
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Australie MotoGP 2017

Le Grand Prix d'Australie, 16ème course MotoGP 2017 ce week-end sur le magnifique de circuit Phillip Island, devrait permettre à Andrea Dovizioso et Marc Marquez, les deux prétendants au titre mondial, d'affûter leurs armes en vue des deux dernières lignes droite de la saison en Malaisie et à Valence... Présentation, horaires, déclarations et rétrospectives : réglez bien vos réveils !
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.