• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALCANIZ - DOVIZIOSO S'EXPLIQUE
Paris, le 26 septembre 2017

GP d'Aragon MotoGP - Dovizioso (7ème) : "Il y a encore de nombreux points en jeu"

GP d'Aragon MotoGP - Dovizioso (7ème) : Il y a encore de nombreux points en jeu

Course décevante pour Andrea Dovizioso au GP d'Aragon MotoGP : modeste 7ème à l'arrivée, l'ancien co-leader du championnat a décroché au classement au profit de Marc Marquez... Déclarations et analyse MNC.

Imprimer

Andrea Dovizioso, Ducati Team (7ème en qualifs et 7ème en course) : "Le week-end a été compliqué et ma course était difficile. Au début j'ai essayé de rester avec le grope de tête, mais malheureusement je n'avais pas beaucoup de cartes à jouer. Bien sûr, le fait de ne pas avoir pu faire beaucoup de tours vendredi (à cause de la pluie pendant les essais, NDLR) a compliqué la situation, car on savait que le circuit ne nous était pas favorable et qu'on avait besoin de temps pour travailler".

"Je ne pense pas que c'était une erreur de choisir le pneu arrière tendre. A mon avis, la chute des performances en fin de course est due à d'autres facteurs, vu que je perdais beaucoup dans certains secteurs. C'est dommage de finir septième, mais étant donné les conditions c'était le meilleur résultat possible pour moi aujourd'hui. Il y a encore de nombreux points en jeu sur les quatre prochaines courses, donc on va essayer de profiter au mieux des prochaines opportunités".

L'analyse Moto-Net.Com : Co-leader du classement général provisoire (ex-aequo avec Marc Marquez) depuis le GP de San Marin, Andrea Dovizioso n'empoche que les 9 points de la 7ème place et pointe désormais à 16 points de l'officiel Honda (208 Vs 224) au classement général. Pour autant, le pilote officiel Ducati a-t-il perdu le titre de champion du monde 2017 ce week-end ? Bien sûr que non.

GP d'Aragon MotoGP - Dovizioso (7ème) : Il y a encore de nombreux points en jeu

Avec sa fougue légendaire - dont il a encore fait preuve ce week-end ! -, Marquez n'est pas à l'abri d'une cabriole dans les graviers, d'une nouvelle casse moteur ou de tout autre fait de course qui peut lui coûter 25 points en une épreuve... Sur les quatre manches qui restent à disputer (Japon, Australie, Malaisie et Valence), le n°4 peut parfaitement redresser la barre, y compris à la régulière en s'imposant devant le n°93 si celui-ci ne fait jamais moins bien que deuxième. 

Comme le souligne Desmo Dovi, "il y a encore de nombreux points en jeu (un maximum théorique de 100 avec 25 points par victoire, NDLR) sur les quatre prochaines courses". Et même s'il est clair que Marquez a pris une sérieuse option dimanche, le championnat 2017 demeure encore très ouvert parmi les hommes de tête, y compris Viñales s'il parvient à redresser la barre...

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

WorldSSP Australie : Mahias s'impose, vite fait bien fait !

Censés réaliser une course "Flag to flag" à Phillip Island ce midi (cette nuit en France), les pilotes du World Supersport 2018 ont finalement disputé un sprint de neuf tours. Le poleman Lucas Mahias a géré la situation comme un champion... du monde en titre !
WorldSBK Australie (2) : Melandri double Rea... et la mise ! 

Course réduite de deux tours, obligation de passer dans les stands pour chausser un pneu neuf : la seconde manche du World Superbike 2018 à Phillip Island a été compliquée... Sauf pour Marco Melandri, qui signe un magnifique doublé en battant le champion Rea sur la ligne !
Essai Yamaha MT-07 2018 : évolutions logiques

La Yamaha MT-07 est incontestablement la reine des MT, loin devant ses consœurs MT125, MT-03, MT-09 et MT-10. Best-seller de la famille "Master of Torque", elle corrige en 2018 quelques défauts de jeunesse. Assurément une très bonne petite moto ! Essai.
Essai du pneu moto Michelin Road 5

La roue tourne, à moto comme ailleurs ! La gomme s'use et doit donc être remplacée - si possible - par un pneu moto encore meilleur... Cette banale évidence entraîne le remplacement du Michelin Pilot Road 4 par le nouveau Road 5. MNC a testé cette monte au profil routier qui conserve ses lamelles caractéristiques. Essai.
Essais 4 commentaires
Pourquoi Tech3 quitte Yamaha à partir de 2019

Séduite par une offre concurrente, l'équipe française Tech3 a décidé de ne plus courir sous les couleurs Yamaha à partir de 2019. Le constructeur prend acte et réfléchit à la possibilité de conserver un team satellite. Retour sur ce divorce annoncé avant même la reprise de la saison 2018, dans trois semaines au Qatar...
MotoGP 2018 57 commentaires
Essai vidéo de la nouvelle Triumph Speed Triple 2018

En attendant notre essai complet de la Triumph Speed Triple RS 2018, voici la vidéo tournée en direct de notre roulage à Almeria (Espagne).
Moins d'un million de motos immatriculées en Europe en 2017

Avec 913 723 motos immatriculées en Europe en 2017, le marché européen du motocycle (50 cc et plus) a régressé de -9,5%. Côté cyclomoteurs en revanche, la tendance s'inverse avec 399 426 immatriculations. Bilan statistique avec l'Association des constructeurs de motos en Europe (ACEM), le lobby des constructeurs auprès de la Commission européenne à Bruxelles.
Business 7 commentaires
  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.