• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALCANIZ - LORENZO S'EXPLIQUE
Paris, le 25 septembre 2017

GP d'Aragon MotoGP - Lorenzo (3ème) : "Je suis sûr que ma première victoire est proche"

GP d'Aragon MotoGP - Lorenzo (3ème) : Je suis sûr que ma première victoire est proche

Jorge Lorenzo monte pour la deuxième fois sur le podium cette saison après avoir mené pendant les 15 premiers tours le Grand Prix d'Aragon MotoGP sur sa Ducati officielle. Déclarations et analyse MNC.

Imprimer

Jorge Lorenzo, Ducati Team (2ème en qualifs et 3ème en course) : "Ce fut une course très difficile mais on a réussi à bien s'en tirer, et au final c'est important de terminer sur le podium. Cette troisième place a une bien meilleure saveur que celle de Jerez, car on finit très proche du vainqueur et on s'est battu jusque dans les derniers instants. C'est dommage que je n'aie pas pu garder le même rythme dans les sept derniers tours, mais pour être compétitif en course on devait prendre le pneu arrière tendre, même si on savait que ses performances se dégraderaient dans les derniers tours. Dans tous les cas, c'est important de voir qu'on continue à progresser et que je m'améliore à chaque course. Donc je suis sûr que ma première victoire est proche".

L'analyse Moto-Net.Com : Enfin une course réussie pour Jorge Lorenzo depuis son arrivée chez Ducati, après son podium au GP d'Espagne dans des conditions très différentes. Cette fois, le majorquin a fait non seulement presque toute la course en tête (Marquez l'a doublé à l'entame du 16ème tour), mais il ne s'est incliné que devant les deux officiels Honda et parvient à sauver les 16 points de la troisième place à 2,028 sec du vainqueur ! Et il termine premier pilote Ducati, loin devant la GP17 de son coéquipier Dovizioso (7ème à 7,455 sec).

Cette belle prestation - débutée en première ligne pour la troisième fois cette saison - confirme ses progrès brièvement démontrés à Misano, quand il s'était élancé en tête avant de finir à plat ventre. Lucide, Lorenzo sait toutefois que sa performance tient en grande partie à son choix du pneu tendre arrière, quand la plupart de ses rivaux étaient contraints d'opter la gomme médium, voire dure pour Marquez, Rossi et Viñales. Un pari dont le n°99 connaissait  les conséquences : "nous savions que nous aurions plus de mal dans les derniers tours et c’est ce qu’il s’est exactement passé, c’était difficile de rester en 1’49 pour suivre le rythme des Honda", rapporte-t-il.

"Aragon n’était pas forcément un tracé qui convenait à notre moto, en revanche Motegi le sera", prévient d'ores et déjà l'ancien pilote Yamaha, qui ambitionne de se "battre de nouveau pour la victoire" au Japon. Certes, ce sera loin d'être suffisant pour le relancer dans la course au titre 2017, puisqu'il pointe à la 7ème place à quatre courses de la fin de saison.

Mais la confiance avec sa moto semble petit à petit s'installer, en particulier depuis l'introduction des fameux ailerons intégrés. Lorenzo peut donc effectivement revendiquer le statut de vainqueur potentiel cette année... ou au pire en début d'année prochaine ?!

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Pourquoi Tech3 quitte Yamaha à partir de 2019

Séduite par une offre concurrente, l'équipe française Tech3 a décidé de ne plus courir sous les couleurs Yamaha à partir de 2019. Le constructeur prend acte et réfléchit à la possibilité de conserver un team satellite. Retour sur ce divorce annoncé avant même la reprise de la saison 2018, dans trois semaines au Qatar...
MotoGP 2018 3 commentaires
Smart vidéo en direct de notre essai Speed Triple 2018 : moteur et bonus "track"

En direct d'Almeria (Espagne), premier contact avec la nouvelle Speed Triple dans cette vidéo réalisée au téléphone, en attendant notre essai complet !
WSBK Australie : comment voir le Superbike ce week-end ?

Eh oui, c'est déjà l'heure de la reprise en WSBK ! La 31ème saison du championnat du monde Superbike - la 14ème sur Moto-Net.Com ! - s'ouvre officiellement ce vendredi 23 février afin de profiter de l'été en Australie ! Comment regarder les courses ce week-end à Phillip Island ? MNC vous accompagne.
WSBK 2018 1 commentaire
Moins d'un million de motos immatriculées en Europe en 2017

Avec 913 723 motos immatriculées en Europe en 2017, le marché européen du motocycle (50 cc et plus) a régressé de -9,5%. Côté cyclomoteurs en revanche, la tendance s'inverse avec 399 426 immatriculations. Bilan statistique avec l'Association des constructeurs de motos en Europe (ACEM), le lobby des constructeurs auprès de la Commission européenne à Bruxelles.
Business 6 commentaires
La mortalité routière est au plus bas en janvier 2018

Les chiffres communiqués par la Direction de la sécurité routière (DSR) font état d'un mois de janvier 2018 favorable avec "20 tués de moins en métropole (235) et 7 tués de moins en outre-mer (16)", ce qui en fait vraisemblablement le meilleur des mois de janvier en matière de sécurité routière ! Et les 80 km/h alors ?
Bilans statistiques 8 commentaires
Interview Loris Baz : "Bosser pour revenir jouer avec Rea, Davies et Sykes"

La 31ème saison de World Superbike débute ce week-end à Phillip Island (Australie). La France, absente du championnat l'an passé, vise de nouvelles médailles grâce au - grand ? - retour de notre - grand ! - Loris Baz. Moto-Net.Com s'est entretenu avec le nouveau pilote BMW Althea. Interview.
WSBK 2018 2 commentaires
L'ACO se penche sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques

Dans le cadre du "Tour de France de l’Égalité" lancé par le gouvernement, l'Automobile Club de l'Ouest organise un débat sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques avec Pierre Fillon, président de l'ACO, et Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes.
Société 8 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.