• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS DE DOCTEUR EN ARAGON
Paris, le 11 septembre 2017

Michael van der Mark sur la Yamaha de Rossi au GP d'Aragon

Michael van der Mark sur la Yamaha de Rossi au GP d'Aragon

Michael van der Mark, pilote officiel Yamaha en WSBK, remplacera Valentino Rossi sur la M1 officielle lors du prochain Grand Prix MotoGP prévu en Aragon (Espagne) le 24 septembre. Le néerlandais de 24 ans aura à ses côtés toute l'équipe technique de Rossi, au chômage technique depuis la fracture tibia-péroné contractée par leur pilote pendant un entraînement sur une moto d'enduro.

Imprimer

Cette annonce - programmée par Yamaha dès vendredi - douche définitivement les espoirs de voir le "Docteur" précipiter sa rééducation pour revenir dès la course espagnole, et ainsi tenter de rester en course pour le titre. Valentino Rossi, dont le "processus de réhabilitation se passe bien", précise Yamaha, a vu son retard sur le leader passer de 26 points à 42 points suite à son forfait dimanche lors du GP de San Marin, remporté par Marquez devant Petrucci et Dovizioso.

"Je suis ravi d'avoir l'opportunité de piloter la YZR-M1 au Grand Prix d'Aragón", se réjouit Van der Mark qui aura donc été préféré à son coéquipier en WSBK Alex Lowes et au pilote de développement de la M1, le japonais Katsuyuki Nakasuga.

"Nous avions déjà eu recours à Katsuyuki Nakasuga pour remplacer Jorge Lorenzo en 2011 et à Alex Lowes pour remplacer Bradley Smith en 2016, donc nous avons estimé que c'était cette fois au tour de Michael van der Mark d'avoir cette opportunité", précise Lin Jarvis, directeur de Yamaha Motor Racing : "ce n'est jamais facile de trouver un remplaçant, et encore moins quand il s'agit de remplacer Valentino Rossi, mais nous pensons que Michael a toutes les qualifications et l'expérience nécessaires pour faire du bon boulot".

"Je suis très curieux de voir ce que ça fait de rouler sur une machine pareille"

"Je n'ai jamais piloté de MotoGP auparavant, donc ce sera une toute nouvelle expérience pour moi", prévient le néerlandais qui se dit  "très curieux de voir ce que ça fait de rouler sur une machine pareille. Je réalise que ce ne sera pas facile d'arriver directement en séance d'essais officielle sans avoir fait de tests au préalable. Néanmoins, je suis très reconnaissant envers Yamaha pour cette opportunité. Je suis sûr que ce sera une expérience très enrichissante".

Le n°46 prévoit de faire son retour à l'entame de la tournée d'outre-mer, qui débutera par le GP du Japon au Motegi le 15 octobre. D'ici là, sauf renversement incroyable de situation, le génie des alpages de 38 ans ne pourra plus espérer accéder à un 10ème titre mondial… 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Ducati Supersport S 2017 : belle à tout faire

Ducati se replace sur le segment des motos routières sportives (et vice-versa !) avec sa nouvelle Supersport, onze ans après l'arrêt de la 1000 SS. MNC a longuement testé cette attractive "VFR à l'italienne", sur le sec comme sur le mouillé... Verdict !
Duel Z900 Vs Street Triple S : un combat, deux chefs

Affichées à 8900 euros, la Z900 et la Street Triple S usent d'arguments très différents pour amadouer les motards. Le match est-il pour autant déséquilibré ? Bien au contraire, les roadsters Kawasaki et Triumph luttent au coude à coude dans ce combat des chefs. Essai !
Comparatif Superbike 2017 : CBR1000RR, GSX-R1000R, YZF-R1, ZX-10R

Le millésime 2017 des motos hypersportives japonaises est exceptionnel : les affûtées Kawasaki ZX-10R et Yamaha R1 sont au top de leur forme, tandis que les Honda CBR1000RR et Suzuki GSX-R1000 se sont enfin remises au sport et au niveau technologique. Moto-Net.Com oppose ces quatre fines lames de 1000 cc sur route et sur circuit dans un comparatif Superbike exclusif sur le web !
Essai comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000 : en plein dans le mille

Depuis sa sortie en janvier 2016, la Honda Africa Twin rencontre un succès mérité qui suscite bien des convoitises : cette année, Ducati lui oppose l'inédite Multistrada 950 tandis que Suzuki met à jour sa V-Strom 1000... Moto-Net.Com a donc réuni ces trois trails 1000 cc pour un nouveau comparo.
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Compte rendu et classements du GP d'Aragon 2017 MotoGP

Marc Marquez pose une sérieuse option pour le titre 2017 en signant au GP d'Aragon une deuxième victoire consécutive après Misano. L'officiel Honda ne s'est pas ménagé pour s'imposer devant Pedrosa et Lorenzo avant la tournée outre-mer au Japon. Malgré sa fracture, Rossi termine 5ème dans le sillage de Viñales ! Compte rendu, résultats et classements.
Compte rendu et classements du GP d'Aragon 2017 Moto2

Franco Morbidelli renforce sa position de leader du championnat du monde Moto2 2017 avec une splendide victoire arrachée de haute lutte avec Mattia Pasini au GP d'Aragon. Grâce à ce huitième succès, le pilote Marc VDS porte son avance à 21 points sur Tom Lüthi, quatrième à Alcaniz. Résumé et résultats.
Triumph engage son inédite Tiger 800 Tramontana au rallye PanAfrica 2017

Les frères David et Felipe Lopez, en charge du développement dynamique des motos chez Triumph, se lancent un intéressant défi : participer au rallye tout-terrain PanAfrica avec une Tiger XCx transformée par leurs soins en avaleuse de dunes ! Présentation de cette très sexy Tiger Tramontana qui a nécessité six mois de travail.
Compte rendu et classements du GP d'Aragon 2017 Moto3

Joan Mir décroche à Alcaniz sa huitième victoire de la saison Moto3 2017, du jamais vu depuis 2012 dans la plus petite catégorie des Grands Prix ! Le pilote Honda-Leopard s'est comme à son habitude imposé de manière stratégique durant ce GP d'Aragon, dont la longueur a été ramené de 20 à 13 tours en raison du brouillard matinal. Résumé et résultats.
Premières photos et infos sur les Honda Goldwing et Bagger 2018 ?

De possibles photos "volées" de la nouvelle Goldwing 2018 circulent, relayées par des professionnels très concernés par tout ce qui touche à la Gold... S'agit-il des premières informations sur la très attendue nouvelle version de la moto ultra routière du blason ailé, après la vidéo de teasing que vient de publier Honda ? Explications.
Mercato MotoGP 2018 : Loris Baz quitte la catégorie reine des Grands Prix

Le couperet est tombé pour le pilote français Loris Baz, actuellement 15ème du provisoire MotoGP : faute de renouvellement de son contrat avec le team Ducati Avintia, le haut-savoyard ne roulera plus en Grands Prix en 2018. Fort de ses trois saisons en catégorie reine, le n°76 espère rebondir en World Superbike...
Les Yamaha XSR700 et XSR900 se payent un coup de rouge pour 2018

Les Yamaha XSR700 et la XSR900, lancées respectivement fin 2016 et début 2016, ont connu un joli succès, en France notamment. Pour 2018, ces deux motos roadsters néo-rétros profitent d'un nouveau coloris rouge : brillant pour la petite, clinquant pour la grande.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.