• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS DE DOCTEUR EN ARAGON
Paris, le 11 septembre 2017

Michael van der Mark sur la Yamaha de Rossi au GP d'Aragon

Michael van der Mark sur la Yamaha de Rossi au GP d'Aragon

Michael van der Mark, pilote officiel Yamaha en WSBK, remplacera Valentino Rossi sur la M1 officielle lors du prochain Grand Prix MotoGP prévu en Aragon (Espagne) le 24 septembre. Le néerlandais de 24 ans aura à ses côtés toute l'équipe technique de Rossi, au chômage technique depuis la fracture tibia-péroné contractée par leur pilote pendant un entraînement sur une moto d'enduro.

Imprimer

Cette annonce - programmée par Yamaha dès vendredi - douche définitivement les espoirs de voir le "Docteur" précipiter sa rééducation pour revenir dès la course espagnole, et ainsi tenter de rester en course pour le titre. Valentino Rossi, dont le "processus de réhabilitation se passe bien", précise Yamaha, a vu son retard sur le leader passer de 26 points à 42 points suite à son forfait dimanche lors du GP de San Marin, remporté par Marquez devant Petrucci et Dovizioso.

"Je suis ravi d'avoir l'opportunité de piloter la YZR-M1 au Grand Prix d'Aragón", se réjouit Van der Mark qui aura donc été préféré à son coéquipier en WSBK Alex Lowes et au pilote de développement de la M1, le japonais Katsuyuki Nakasuga.

"Nous avions déjà eu recours à Katsuyuki Nakasuga pour remplacer Jorge Lorenzo en 2011 et à Alex Lowes pour remplacer Bradley Smith en 2016, donc nous avons estimé que c'était cette fois au tour de Michael van der Mark d'avoir cette opportunité", précise Lin Jarvis, directeur de Yamaha Motor Racing : "ce n'est jamais facile de trouver un remplaçant, et encore moins quand il s'agit de remplacer Valentino Rossi, mais nous pensons que Michael a toutes les qualifications et l'expérience nécessaires pour faire du bon boulot".

"Je suis très curieux de voir ce que ça fait de rouler sur une machine pareille"

"Je n'ai jamais piloté de MotoGP auparavant, donc ce sera une toute nouvelle expérience pour moi", prévient le néerlandais qui se dit  "très curieux de voir ce que ça fait de rouler sur une machine pareille. Je réalise que ce ne sera pas facile d'arriver directement en séance d'essais officielle sans avoir fait de tests au préalable. Néanmoins, je suis très reconnaissant envers Yamaha pour cette opportunité. Je suis sûr que ce sera une expérience très enrichissante".

Le n°46 prévoit de faire son retour à l'entame de la tournée d'outre-mer, qui débutera par le GP du Japon au Motegi le 15 octobre. D'ici là, sauf renversement incroyable de situation, le génie des alpages de 38 ans ne pourra plus espérer accéder à un 10ème titre mondial… 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Honda CB1000R 2018 Vs Triumph Speed Triple RS : duo chic pour duel de choc

Deux nouveaux maxiroadsters débarquent en 2018 : la CB1000R, très attendue chez Honda et la Speed Triple, surprise de Triumph. Deux motos aux approches similaires qui s'affrontent donc sur MNC : en route pour un duel de belles et rebelles !
Duel Triumph Street Triple R Vs Yamaha MT-09 SP 2018 : triple muse !

Les nouvelles suspensions de la Yamaha MT-09 SP lui offriront-elle la rigueur nécessaire pour tenir la cadence de la Triumph Street Triple R, référence des roadsters sportifs ? MNC oppose ces deux artistes de l'arsouille à moteur 3-cylindres : accrochez-vous, ça décoiffe !
Tous les Duels 5 commentaires
Essai Yamaha Niken : essayer la moto trois-roues, c'est la dompter !

Depuis plus de dix ans, les ingénieurs Yamaha se creusent la tête pour proposer une moto aux performances inédites en virage. Leur solution ? Ajouter une roue à l'avant pardi ! Moto-Net.Com est parti dans les Alpes, en Autriche, pour tester cette inédite machine à trois roues baptisée Niken. Essai.
Roadster 14 commentaires
Duel BMW R Nine T Pure Vs Kawasaki Z900RS 2018 : reculer pour mieux rouler

Envie d'une moto rétro aux courbes désirables et excitante en courbes ? Forte en gueule comme en moteur ? Ça tombe bien : la nouvelle Kawasaki Z900RS pointe son joli phare rond vers ce créneau rétro-sport défriché avec succès par la BMW R Nine T, convoquée ici dans sa déclinaison Pure pour ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Test MotoGP à Barcelone : Marquez travaille sur l'aérodynamisme et réalise le meilleur chrono

Deuxième du GP de Catalogne dimanche derrière son futur coéquipier, Marc Marquez a dominé la séance de tests qui s'est déroulée hier sur le circuit de Montmelo.
80 km/h : "Le gouvernement passe en force !", dénoncent les députés

Alors que le gouvernement, en publiant dimanche le décret sur les 80 km/h, tente de saboter le débat parlementaire prévu ce jeudi, MNC a interrogé les députés à l'origine d'une proposition de loi visant à redonner le pouvoir aux élus en matière de vitesse. Ils s'indignent de ce "grand mépris" et dénoncent un "passage en force"... Interview croisée.
Radars 3 commentaires
Les horaires du WorldSBK à Laguna Seca ce week-end

La huitième épreuve du World Superbike a lieu ce week-end sur le circuit de Laguna Seca, aux États-Unis. Comment regarder les courses en attendant les comptes rendus et les analyses de Moto-Net.Com ? Demandez le programme.
Devenez pilote officiel KTM sur la nouvelle 790 Adventure R !

KTM offre aux pilotes d'un bicylindre de sa gamme Adventure participant aux rallyes KTM Adventure l'opportunité de gagner leur place à l'Ultimate Race au Maroc sur la nouvelle 790 Adventure R, dont le prototype a été dévoilé cet automne. Explications.
Tout-terrain 1 commentaire
GP de Catalogne MotoGP - Zarco (7ème) : "La moto était franchement pas évidente à gérer"

Déception pour Johann Zarco, qui termine septième du Grand Prix de Catalogne 2018 alors que le pilote Tech3 espérait rebondir après sa 10ème place en Italie... Déclarations et analyse MNC.
Analyses 8 commentaires
Achetez moins cher votre moto Kawasaki cet été

Du 1er juin au 31 août 2018, votre concessionnaire Kawasaki vous accorde des promotions sur de nombreux modèles de la gamme moto : Z650, Z900 95 ch (A2), Z1000... Découvrez le programme des réductions !
GP de Catalogne MotoGP - Dovizioso (chute) : "Un coéquipier rapide, ça met une certaine pression"...

Mauvaise stratégie pour Andrea Dovizioso au GP de Catalogne : alors qu'il avait décidé répliquer coûte que coûte après sa deuxième place en Italie derrière Jorge Lorenzo, "DesmoDovi" enregistre son troisième résultat blanc à trop vouloir forcer pour suivre son coéquipier et Marc Marquez... Déclarations et analyse MNC.
Analyses 2 commentaires
  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.