• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS DE DOCTEUR EN ARAGON
Paris, le 11 septembre 2017

Michael van der Mark sur la Yamaha de Rossi au GP d'Aragon

Michael van der Mark sur la Yamaha de Rossi au GP d'Aragon

Michael van der Mark, pilote officiel Yamaha en WSBK, remplacera Valentino Rossi sur la M1 officielle lors du prochain Grand Prix MotoGP prévu en Aragon (Espagne) le 24 septembre. Le néerlandais de 24 ans aura à ses côtés toute l'équipe technique de Rossi, au chômage technique depuis la fracture tibia-péroné contractée par leur pilote pendant un entraînement sur une moto d'enduro.

Imprimer

Cette annonce - programmée par Yamaha dès vendredi - douche définitivement les espoirs de voir le "Docteur" précipiter sa rééducation pour revenir dès la course espagnole, et ainsi tenter de rester en course pour le titre. Valentino Rossi, dont le "processus de réhabilitation se passe bien", précise Yamaha, a vu son retard sur le leader passer de 26 points à 42 points suite à son forfait dimanche lors du GP de San Marin, remporté par Marquez devant Petrucci et Dovizioso.

"Je suis ravi d'avoir l'opportunité de piloter la YZR-M1 au Grand Prix d'Aragón", se réjouit Van der Mark qui aura donc été préféré à son coéquipier en WSBK Alex Lowes et au pilote de développement de la M1, le japonais Katsuyuki Nakasuga.

"Nous avions déjà eu recours à Katsuyuki Nakasuga pour remplacer Jorge Lorenzo en 2011 et à Alex Lowes pour remplacer Bradley Smith en 2016, donc nous avons estimé que c'était cette fois au tour de Michael van der Mark d'avoir cette opportunité", précise Lin Jarvis, directeur de Yamaha Motor Racing : "ce n'est jamais facile de trouver un remplaçant, et encore moins quand il s'agit de remplacer Valentino Rossi, mais nous pensons que Michael a toutes les qualifications et l'expérience nécessaires pour faire du bon boulot".

"Je suis très curieux de voir ce que ça fait de rouler sur une machine pareille"

"Je n'ai jamais piloté de MotoGP auparavant, donc ce sera une toute nouvelle expérience pour moi", prévient le néerlandais qui se dit  "très curieux de voir ce que ça fait de rouler sur une machine pareille. Je réalise que ce ne sera pas facile d'arriver directement en séance d'essais officielle sans avoir fait de tests au préalable. Néanmoins, je suis très reconnaissant envers Yamaha pour cette opportunité. Je suis sûr que ce sera une expérience très enrichissante".

Le n°46 prévoit de faire son retour à l'entame de la tournée d'outre-mer, qui débutera par le GP du Japon au Motegi le 15 octobre. D'ici là, sauf renversement incroyable de situation, le génie des alpages de 38 ans ne pourra plus espérer accéder à un 10ème titre mondial… 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Loris Baz se classe deuxième des essais Superbike à Jerez

Quatrième temps de la première journée de tests Superbike à Jerez sur sa nouvelle BMW Althea, Loris Baz s'est emparé du deuxième chrono le deuxième jour à 7 dixièmes de Tom Sykes et termine troisième en temps cumulé. Tour du circuit avec Loris en caméra embarquée !
[Vidéo] Marquez a "chuté" pendant 50 mètres au GP de Valence !

L'incroyable rattrapage réalisé par Marc Marquez pendant le GP de Valence 2017 restera longtemps dans les annales, le pilote HRC ayant frôlé la catastrophe alors qu'il jouait le titre face à Andrea Dovizioso. Les données télémétriques de son sauvetage sont stupéfiantes...
Tout ce qu'il faut savoir sur les nouvelles Moto Tour Séries 2018

Comme prévu, le Moto Tour a vécu en octobre sa dernière édition sous cette forme. L'organisateur compte désormais sur les "Moto Tour Séries" pour relancer l'intérêt de cette épreuve auprès des pilotes moto amateurs ou professionnels, avec une première course en Tunisie et une deuxième en France. Explications.
Valentino Rossi a peur d'arrêter le MotoGP...

Valentino Rossi attaquera en 2018, à 39 ans, sa 23ème saison en Grands Prix moto au guidon de la Yamaha M1 officielle... Et ensuite ? Envisage-t-il de continuer à courir après 40 ans ? L'italien n'écarte pas cette éventualité, car l'idée de raccrocher les gants le terrifie... Explications.
Nouvelle Norton Commando 961 California 2018

Norton déradicalise sa splendide Commando 961 avec une nouvelle déclinaison à guidon relevé nommée California. Présentation.
Dakar moto 2018 : ancré en Amérique du Sud, faute de retour possible en Afrique...

Le Dakar célébrera sa 40ème édition du 6 au 20 janvier 2018 avec un parcours de 9000 km dont 4500 de spéciales chronométrées sur les pistes d'Amérique du Sud, où le "Roi des rallyes-raid" aura lieu pour la dixième fois faute de pouvoir retourner en Afrique. Explications, parcours et enjeux.
Kawasaki dévoile trois préparations de sa future moto néo-rétro Z900RS

La nouvelle moto néo-rétro Kawasaki n'est pas encore sortie, tout juste présentée même, que le constructeur propose déjà des variantes ! Trois ateliers japonais ont reçu la Z900RS en avant-première afin de les personnaliser : voici leurs créations. Découverte.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.