• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CASE PRISON, PASSE UN TOUR
Paris, le 28 juillet 2015

MotoGP : Loris Baz ne roulera pas à Indianapolis...

MotoGP : Loris Baz ne roulera pas à Indianapolis...

La récente arrestation du propriétaire du team Forward Racing a entraîné le retrait de plusieurs sponsors, ainsi que le forfait de Loris Baz et Stephan Bradl au Grand Prix d'Indianapolis (Etats-Unis) le 9 août. Explications...

Imprimer

Malgré les efforts déployés par l'équipe Forward Racing, Loris Baz et Stephan Bradl ne participeront pas à la dixième épreuve du MotoGP 2015 programmée le 9 août à Indianapolis : l'arrestation de leur patron G. C. le 13 juillet et la suspicion de fraudes fiscales ont fait fuir les sponsors, source primordiale de revenus...

"Cette semaine a été très difficile pour Forward Racing", témoignait hier midi le directeur du team, Marco Curioni. "Ça ne fait que quelques heures que nous commençons à croire en une réelle possibilité de surmonter cette situation. J'espère que G., qui jusqu'à preuve du contraire est innocent, sera bientôt de retour avec nous pour chercher une solution".

Soutenue par l'IRTA (association des teams) et Dorna (promoteur du MotoGP), l'équipe italienne a décidé de tirer un trait sur l'épreuve d'outre-Atlantique mais compte bien être de retour en piste dès le Grand Prix de République tchèque une semaine plus tard à Brno, et participer aux huit dernières épreuves du championnat du monde 2015...

"Dans ce moment difficile, certains "partenaires" et "amis" ont pris de la distance avec le team", rapporte Marco Curioni, "et c'est pour cette raison que je souhaite remercier ceux qui nous aident : d'un côté Dorna et IRTA qui nous ont assuré leur soutien inconditionnel, et de l'autre plusieurs sponsors et de nouvelles entreprises qui nous ont témoigné, malgré les inquiétudes qu'ils peuvent avoir, leur confiance en interprétant le sponsoring dans sa signification première : une aide financière permettant à un athlète d'exprimer son talent".

L'avenir de quatre pilotes dépend entièrement de ces nouveaux mécènes : Simone Corsi et Lorenzo Baldassarri engagés par Forward Racing en Moto2 sur des châssis Kalex, ainsi que Stefan Bradl et Loris Baz inscrits en catégorie reine sur des Yamaha M1 Open.

Rendez-vous à Brno ?

Contactée par Moto-Net.Com, l'attachée de presse du team n'est malheureusement pas en mesure d'estimer les chances (10, 50, 90% ?) de voir notre cher "Bazooka" cravacher sa MotoGP le 16 août prochain. "Comme vous pouvez l'imaginer, la situation actuelle n'est ni facile, ni claire. Notre objectif est d'être présents à Brno et de terminer la saison. Nous allons tout faire pour cela".

"C'est vraiment dommage de ne pas être présent à la prochaine course. Ça nous coupe dans notre élan", regrette de son côté le n°76 français, actuellement 16ème du classement provisoire avec 14 points, soit cinq points derrière Barbera, premier pilote du classement Open.

"L'équipe a tout tenté pour nous amener là-bas mais malheureusement ça n'a pas été possible", reconnaît Loris. "J'espère qu'une solution pourra être trouvée pour Brno. C'est une énorme déception, mais j'espère qu'on va pouvoir résoudre le problème pour être de retour le plus vite possible sur la moto. Je remercie toutes les personnes qui me soutiennent dans ce moment particulièrement difficile".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Quel dommage... J'ignore de quoi est accusé Cuzari mais s'il est innocent c'est d'autant plus regrettable pour le team. Cela dit, pour qu'il se fasse arrêter j'imagine que malheureusement il y a eu des faits avérés. Dans tous les cas, espérons que cette histoire ne porte pas préjudice aux pilotes, surtout à notre Loris qui a montré de belles choses pour sa première saison en MotoGP et qui ne mériterait pas de disparaître de la grille faute de pouvoir continuer à prouver son talent. Je suis moins inquiet pour Bradl malgré sa saison difficile, il a déjà montré en GP qu'il avait tout de même un bon niveau...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de San Marin : après Marquez, Bagnaia mate Quartararo (résultats et classements) !

Francesco "Pecco" Bagnaia décroche sa deuxième victoire de rang devant ses fans sur sa Ducati officielle après avoir mené de bout en bout le GP de San Marin 2021 et résisté au retour de Fabio Quartararo. Le débutant Enea Bastianini s'offre son premier podium à domicile sur la Ducati-Avintia. Compte rendu et classement.
GP de San-Marin 10 commentaires
Comment et pourquoi se protéger du bruit à moto

La pratique de la moto expose fréquemment l'ouïe à un niveau sonore supérieur au seuil recommandé pour conserver une bonne audition. Bruits du moteur, sifflements du vent et autres turbulences aérodynamiques doivent être filtrés, surtout sur longs trajets. MNC fait le point et compare plusieurs bouchons d'oreilles.
La Suzuki championne du monde en titre vainqueur du Bol d'Or 2021

La Suzuki officielle n°1 (Xavier Simeon, Sylvain Guintoli et Gregg Black), partie en pole position hier, remporte le Bol d'Or 2021 devant la Yamaha n°96 Moto Ain (Randy de Puniet, Robin Mulhauser et Roberto Rolfo) et la Kawasaki n°24 BMRT 3D Maxxess Nevers (Anthony Loiseau, Jonathan Hardt et Julien Pilot). Galerie photo avec Always Photo en direct du Castellet (83).
Comme prévu, le marché moto a rechuté cet été à cause du coronavirus 

Exceptionnellement prolifique en 2020 grâce au déconfinement, le marché français du motocycle (motos et scooters de 125 cc et plus) a logiquement baissé cet été 2021, marqué en outre par une météo peu favorable : -25,6% en juillet puis -13,5% en août... Bilan complet et analyse.
Août 1 commentaire
La V100 Mandello de Moto Guzzi prête à déployer ses ailes électriques

Victime d’une petite fuite médiatique - pas mécanique, ouf ! -, la V100 Mandello de Moto Guzzi en dévoile un peu plus dans une nouvelle vidéo publiée sur les réseaux sociaux : on y découvre principalement que la future "top" modèle italien intégrera une bulle... et des ailettes électriques !
Routière 1 commentaire
Grands Prix 2022 : quel pilote sur quelle moto en MotoGP ?

Le Journal moto du Net fait le point  sur la grille MotoGP 2022, première saison sans Valentino Rossi en catégorie reine depuis 2000 ! Le guide du mercato moto avec tous les contrats signés ou en passe de l'être, ainsi que nos dernières informations mises à jour sur les ultimes guidons à pourvoir. 
La saison MotoGP 2021 se réduit à 18 courses suite à l'annulation du GP d'Argentine

Le Grand Prix moto d'Argentine, d'abord reporté à cause du coronavirus, n'aura de nouveau pas lieu en raison du contexte sanitaire et des dégâts subis par le circuit Termas de Rio Hondo lors d'un incendie... Le calendrier définitif du MotoGP 2021 se dirige sur un format de 18 courses. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2021

Covid : premiers reports

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes 2021
Intersaison : Tests MotoGP

Courses 2021

GP moto du Qatar 28 mars : GP du Qatar
GP moto du Qatar 4 avril : GP de Doha
GP moto du Portugal 18 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 2 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 16 mai : GP de France
GP moto d'Italie 30 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 6 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 20 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 27 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande11 juillet : GP de Finlande
GP moto d'Autriche 8 août : GP de Styrie
GP moto d'Autriche 15 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 29 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 12 septembre : GP d'Aragón
GP moto de San Marin 19 septembre : GP de San-Marin
GP moto des Amériques 3 octobre :  GP des Amériques
GP moto du Japon3 octobre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande17 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie24 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie24 octobre : GP de Malaisie
GP moto de San Marin 24 octobre : deuxième GP à Misano
GP moto du Portugal 7 novembre : GP d'Algarve
GP moto de Valence 14 novembre : GP de Valence
GP moto d'Argentine  Annulé : GP d'Argentine


SAISON 2021   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...