• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA MACHINE SE GRIPPE
Paris, le 10 septembre 2020

Moto2 : Jorge Martin, testé positif au coronavirus, ne roulera pas à Misano

Moto2 : Jorge Martin, testé positif au coronavirus, ne roulera pas à Misano

La prometteuse course vers le titre Moto2 2020 de Jorge Martin, 3ème au provisoire, s'interrompt brutalement la veille des premiers essais du Grand Prix de San Marin : le pilote espagnol, déclaré positif au Covid-19, est écarté de la compétition ainsi que son mécanicien. Explications.

Imprimer

Plus de "14 000 tests" auraient déjà été réalisés par le promoteur des Grands Prix, conformément à son protocole sanitaire imposé par l'épidémie de Covid-19. Jorge Martin, pilote KTM-Ajo en Moto2, fait partie des "rares cas" détectés positifs au virus : l'espagnol a immédiatement été mis à l'écart, tout comme son mécanicien également positif.

"Tous les deux sont asymptomatiques et désormais isolés en toute sécurité : ils ne seront pas en mesure de participer à l’épreuve de ce week-end ", fait savoir ce jeudi Dorna Sports avant de préciser "qu'aucun d’eux n’est entré dans le paddock". 

Ce revers porte un rude coup au n°88, actuellement troisième du classement Moto2 à égalité de points avec Enea Bastianini (79) et à seulement huit longueurs du leader Luca Marini, par ailleurs demi-frère de Valentino Rossi. Jorge Martin, 22 ans, voit s'interrompre sa prometteuse dynamique sur sa KTM-Ajo à châssis Kalex...

Plus préoccupant encore : rien n'indique que le madrilène sera autorisé à participer au Grand Prix d'Émilie-Romagne prévu la semaine prochaine sur le même circuit. En cas de double résultat blanc, ses chances pour le titre seront clairement compromises dans cette catégorie ultra-concurrentielle.

Jorge Martin, futur grand du MotoGP

Champion du monde Moto3 2018 sur Honda, Jorge Martin grimpe l'année suivante en Moto2 et décroche deux podiums malgré l'important retard de sa KTM. Le débutant espagnol, 11ème, confirme son talent en 2020 : 3ème au GP d'Espagne, le pilote Ajo remporte sa première victoire Moto2 au GP d'Autriche et termine second la semaine suivante sur le même circuit !

 

Jalousement couvé par KTM, Jorge Martin a pourtant exprimé des velléités de quitter le giron autrichien en révélant un accord verbal avec le team MotoGP Ducati-Pramac. L'espagnol est censé y remplacer Jack Miller, en partance pour la Ducati d'usine. Beaucoup le voient comme un futur crack de la catégorie reine, de par sa vitesse et sa fougue.

Bagnaia et Crutchlow aptes pour le GP de San Marin

Toujours au chapitre de la santé, signalons également que Francesco Bagnaia et Cal Crutchlow sont déclarés aptes à disputer le GP de San Marin à l'issue de leur visite médicale. "Pecco" retrouvera sa Ducati-Pramac après avoir manqué trois courses pour cause de tibia fracturé en République tchèque.

Quant à Cal Crutchlow, ce feu vert médical lui est accordé quelques jours seulement après sa sortie de l'hôpital : le pilote Honda-LCR, opéré du scaphoïde après sa chute au GP d'Espagne, est de nouveau passé sur le billard pour éradiquer un syndrome des loges consécutif à son opération. 

Le n°35 explique avoir rencontré des problèmes "d'accumulation de liquide" dans son bras depuis son intervention chirurgicale, à l'origine de ce phénomène d'arm-pump. Décidément compliquée, la dernière saison du pilote anglais chez Honda...

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...