• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA MACHINE SE GRIPPE
Paris, le 10 septembre 2020

Moto2 : Jorge Martin, testé positif au coronavirus, ne roulera pas à Misano

Moto2 : Jorge Martin, testé positif au coronavirus, ne roulera pas à Misano

La prometteuse course vers le titre Moto2 2020 de Jorge Martin, 3ème au provisoire, s'interrompt brutalement la veille des premiers essais du Grand Prix de San Marin : le pilote espagnol, déclaré positif au Covid-19, est écarté de la compétition ainsi que son mécanicien. Explications.

Imprimer

Plus de "14 000 tests" auraient déjà été réalisés par le promoteur des Grands Prix, conformément à son protocole sanitaire imposé par l'épidémie de Covid-19. Jorge Martin, pilote KTM-Ajo en Moto2, fait partie des "rares cas" détectés positifs au virus : l'espagnol a immédiatement été mis à l'écart, tout comme son mécanicien également positif.

"Tous les deux sont asymptomatiques et désormais isolés en toute sécurité : ils ne seront pas en mesure de participer à l’épreuve de ce week-end ", fait savoir ce jeudi Dorna Sports avant de préciser "qu'aucun d’eux n’est entré dans le paddock". 

Ce revers porte un rude coup au n°88, actuellement troisième du classement Moto2 à égalité de points avec Enea Bastianini (79) et à seulement huit longueurs du leader Luca Marini, par ailleurs demi-frère de Valentino Rossi. Jorge Martin, 22 ans, voit s'interrompre sa prometteuse dynamique sur sa KTM-Ajo à châssis Kalex...

Plus préoccupant encore : rien n'indique que le madrilène sera autorisé à participer au Grand Prix d'Émilie-Romagne prévu la semaine prochaine sur le même circuit. En cas de double résultat blanc, ses chances pour le titre seront clairement compromises dans cette catégorie ultra-concurrentielle.

Jorge Martin, futur grand du MotoGP

Champion du monde Moto3 2018 sur Honda, Jorge Martin grimpe l'année suivante en Moto2 et décroche deux podiums malgré l'important retard de sa KTM. Le débutant espagnol, 11ème, confirme son talent en 2020 : 3ème au GP d'Espagne, le pilote Ajo remporte sa première victoire Moto2 au GP d'Autriche et termine second la semaine suivante sur le même circuit !

 

Jalousement couvé par KTM, Jorge Martin a pourtant exprimé des velléités de quitter le giron autrichien en révélant un accord verbal avec le team MotoGP Ducati-Pramac. L'espagnol est censé y remplacer Jack Miller, en partance pour la Ducati d'usine. Beaucoup le voient comme un futur crack de la catégorie reine, de par sa vitesse et sa fougue.

Bagnaia et Crutchlow aptes pour le GP de San Marin

Toujours au chapitre de la santé, signalons également que Francesco Bagnaia et Cal Crutchlow sont déclarés aptes à disputer le GP de San Marin à l'issue de leur visite médicale. "Pecco" retrouvera sa Ducati-Pramac après avoir manqué trois courses pour cause de tibia fracturé en République tchèque.

Quant à Cal Crutchlow, ce feu vert médical lui est accordé quelques jours seulement après sa sortie de l'hôpital : le pilote Honda-LCR, opéré du scaphoïde après sa chute au GP d'Espagne, est de nouveau passé sur le billard pour éradiquer un syndrome des loges consécutif à son opération. 

Le n°35 explique avoir rencontré des problèmes "d'accumulation de liquide" dans son bras depuis son intervention chirurgicale, à l'origine de ce phénomène d'arm-pump. Décidément compliquée, la dernière saison du pilote anglais chez Honda...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes s'expliquent après le GP d'Émilie Romagne MotoGP 2020

Encore un nouveau vainqueur de Grand Prix moto 2020 hier à Misano pour le GP d'Emilie-Romagne : Maverick Viñales est le sixième pilote à s'offrir la victoire en sept courses, tandis que Fabio Quartararo loupe le podium pour à cause d'une pénalité qui l'a surpris mais qu'il assume complètement... Déclarations des pilotes.
GP d'Emilie Romagne 3 commentaires
Bridgestone maintient l'activité logistique moto de l'usine de Béthune

Coup dur pour les 863 salariés de l'usine Bridgestone de Béthune (62) : le manufacturier japonais prévoit la fermeture de son site de fabrication de pneus auto au motif notamment d'un manque de compétitivité. Interrogé par MNC, Bridgestone France annonce toutefois y poursuivre ses activités de stockage et de réacheminement des pneus moto. Explications.
GP d'Émilie Romagne : Vinales vainqueur d'une course folle à Misano

La saison 2020 de MotoGP est à l'image de cette septième épreuve disputée sur le circuit de Misano (Italie) : folle donc imprévisible ! Sixième pilote à s'imposer cette année, Maverick Vinales monte sur un podium 100% espagnol... mais un italien méritait aussi la victoire, et un français visait le Top 3. Compte-rendu et vidéos.
GP d'Emilie Romagne 29 commentaires
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
Deux nouvelles motos Indian 2021... et un tas d'accessoires !

De nouvelles motos Vintage Dark Horse et Roadmaster Limited complètent la gamme Indian 2021. La firme de Spirit lake (USA) espère une année aussi dynamique sur le plan commercial... mais moins critique sur le plan sanitaire ?! De nombreux accessoires sont également au programme. Présentation.
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
Le masque n’est plus obligatoire à moto !

Saisi par la FFMC, le Cabinet de Caumont a attaqué l’arrêté du préfet de police de Paris qui rendait obligatoire le port du masque pour tous les usagers de deux ou trois roues motorisés à Paris ! Explications.
Société 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
Nouveau GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...