Moto Tour Series - Moto Tour Series Academy : apprendre le rallye avec Sébastien Lagut
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO POUR SERIES ACADEMY
Paris, le 7 février 2018

Moto Tour Series Academy : apprendre le rallye avec Sébastien Lagut

Moto Tour Series Academy : apprendre le rallye avec Sébastien Lagut

Pour apprendre toutes les ficelles du rallye routier, les débutants inscrits à la Moto Tour Series Academy pourront compter sur Sébastien Lagut, vainqueur du Tunisian Moto Tour 2014 et du Moto Tour 2017.

Imprimer

"Marc Fontan (directeur de l'épreuve, NDLR) m'a demandé de venir encadrer la Moto Tour Series Academy", se réjouit Sébastien Lagut, vainqueur du Tunisian Moto Tour 2014 et du Moto Tour 2017. "Ils seront une dizaine de participants qui, n'ayant jamais fait de rallye, découvriront la discipline", poursuit le pilote drômois qui sera à leur disposition pour "répondre à leurs questions, ôter des doutes, donner des conseils sur le road-book, le pilotage ou comment aborder une spéciale chronométrée".

Apprendre sans la pression du chrono

"J'ai gagné le Tunisian Moto Tour en 2014 au guidon d'une 450 Yamaha", se souvient Sébastien (photo ci-dessous) qui participe actuellement au championnat Rhône-Alpes de motocross en vue d'une participation au Dakar 2020 : "le voyage ''all inclusive'' c'est super sympa, on partage beaucoup plus avec l'ensemble des pilotes, on mange tous ensemble. Je me souviens des hôtels, des piscines. L'accueil à Tunis était exceptionnel avec la Garde républicaine. Nous étions restés dans le nord, cette fois-ci, nous allons dans le sud que j'ai hâte de visiter".

Sébastien Lagut, vainqueur du Tunisian Moto Tour en 2014 sur une 450 Yamaha

Alors, vous avez une moto ? Vous n'avez aucune expérience du rallye routier mais l'aventure vous tente ? Vous rêvez de savoir ce qu'est un CH, un CP, une spéciale ? Vous voulez apprendre à vous servir d'un road-book ? La Moto Tour Series Academy est là pour répondre à vos besoins !

"Sur l'un des deux rallyes au programme (Tunisie et France), vous participerez à la même épreuve que les autres pilotes, mais sans pression ni stress", précise Option Sport Evénements : "un pilote de rallye renommé vous accompagne et vous initie tout au long de l'épreuve, en abordant les points qui vous semblent obscurs. Vous ne serez chronométrés sur les spéciales que si vous le souhaitez et lorsque vous le désirerez. Vous progresserez à votre rythme".

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Sécurité routière en France : mauvaises routes, bonne conduite ?

Le bilan de la sécurité routière en juillet 2018 fait état d'une baisse des victimes de -5% (Vs juillet 2017). Prudent - toujours ! -, le délégué interministériel se garde d'établir un rapport avec l'instauration des 80 km/h sur les routes... Le mauvais état de ces dernières en revanche, pourrait sauver des vies ?
Radars 8 commentaires
Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2 / Carbon

La Ninja H2 ''tout court'' - et Carbon - profite des avancées technologiques effectuées sur la déclinaison routière H2 SX SE pour devenir plus puissante (231 chevaux !) et moins polluante en 2019. La sportive suralimentée de Kawasaki profite d'autres menues évolutions... Présentation.
Deuil : François Etterlé (Suzuki Moto France) s'est éteint

L'ex-directeur commercial de Suzuki France, François Etterlé, nous a quittés. Ce grand nom de la moto en France préparait le prochain Bol d'Argent avec l'enthousiasme qui le caractérisait, celui d'un fringuant jeune homme et éternel passionné de moto. Sayonara Etterlé San..
MotoGP 2019 : Quartararo roulera sur une M1 du team Yamaha SIC

La rumeur circulait depuis un mois dans le paddock de l'Intercontinental Circus... C'est désormais une certitude : le jeune pilote moto français, Fabio Quartararo, s'alignera aux côtés de Franco Morbidelli au sein de la nouvelle équipe satellite Yamaha SIC ! Explications.
11/19 - GP d'Autriche 2019 18 commentaires
Compte rendu et résultats du GP d'Autriche MotoGP 2018 (Lorenzo vainqueur)

Après Iannone en 2016 et Dovizioso en 2017, Lorenzo prouve en 2018 que correctement préparée et magnifiquement pilotée, la Ducati de MotoGP est imbattable sur le Red Bull Ring. Même Marquez, parti de la pole position et remonté à bloc, s'est incliné...
Courses 97 commentaires
Interview Loris Baz : "le WorldSBK devrait employer la méthode MotoGP"

Moto-Net.Com profite de la - très - longue pause estivale du World Superbike pour s'entretenir avec Loris Baz. Unique pilote français et BMW, il galère sur sa S1000RR, pendant que ses concurrents progressent. Comment améliorer la situation et niveler le championnat ? Voici ses réponses.
WSBK 2018 2 commentaires
Moto Animals : de grosses bêtes qui roulent des mécaniques...

Depuis deux ans, Mayobanex Torres Diaz et ses amis imaginent et dessinent des créatures, moitié moto moitié animales. En commercialisant ces "Moto Animals", le jeune designer américain compte développer sa communauté de motard(e)s à travers le monde. Interview.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.