• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO POUR SERIES ACADEMY
Paris, le 7 février 2018

Moto Tour Series Academy : apprendre le rallye avec Sébastien Lagut

Moto Tour Series Academy : apprendre le rallye avec Sébastien Lagut

Pour apprendre toutes les ficelles du rallye routier, les débutants inscrits à la Moto Tour Series Academy pourront compter sur Sébastien Lagut, vainqueur du Tunisian Moto Tour 2014 et du Moto Tour 2017.

Imprimer

"Marc Fontan (directeur de l'épreuve, NDLR) m'a demandé de venir encadrer la Moto Tour Series Academy", se réjouit Sébastien Lagut, vainqueur du Tunisian Moto Tour 2014 et du Moto Tour 2017. "Ils seront une dizaine de participants qui, n'ayant jamais fait de rallye, découvriront la discipline", poursuit le pilote drômois qui sera à leur disposition pour "répondre à leurs questions, ôter des doutes, donner des conseils sur le road-book, le pilotage ou comment aborder une spéciale chronométrée".

Apprendre sans la pression du chrono

"J'ai gagné le Tunisian Moto Tour en 2014 au guidon d'une 450 Yamaha", se souvient Sébastien (photo ci-dessous) qui participe actuellement au championnat Rhône-Alpes de motocross en vue d'une participation au Dakar 2020 : "le voyage ''all inclusive'' c'est super sympa, on partage beaucoup plus avec l'ensemble des pilotes, on mange tous ensemble. Je me souviens des hôtels, des piscines. L'accueil à Tunis était exceptionnel avec la Garde républicaine. Nous étions restés dans le nord, cette fois-ci, nous allons dans le sud que j'ai hâte de visiter".

Sébastien Lagut, vainqueur du Tunisian Moto Tour en 2014 sur une 450 Yamaha

Alors, vous avez une moto ? Vous n'avez aucune expérience du rallye routier mais l'aventure vous tente ? Vous rêvez de savoir ce qu'est un CH, un CP, une spéciale ? Vous voulez apprendre à vous servir d'un road-book ? La Moto Tour Series Academy est là pour répondre à vos besoins !

"Sur l'un des deux rallyes au programme (Tunisie et France), vous participerez à la même épreuve que les autres pilotes, mais sans pression ni stress", précise Option Sport Evénements : "un pilote de rallye renommé vous accompagne et vous initie tout au long de l'épreuve, en abordant les points qui vous semblent obscurs. Vous ne serez chronométrés sur les spéciales que si vous le souhaitez et lorsque vous le désirerez. Vous progresserez à votre rythme".

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo de la nouvelle Triumph Speed Twin 2019

En complément de notre essai complet de la Triumph Speed Twin 2019, la vidéo tournée en direct de notre roulage à Majorque (Espagne).
Roadster 1 commentaire
La nouvelle Ducati Desmosedici GP19 change de look pour un meilleur aérodynamisme

Le team officiel Ducati MotoGP vient de présenter la nouvelle Desmocedici GP19 d'Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, qui conserve ses caractéristiques techniques mais entend conserver son avance sur le plan aérodynamisme. Photos et fiche technique.
Pilotes et équipes 1 commentaire
Marché moto 2018 : Bilan annuel complet (1/12)

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2018 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classement des constructeurs, nombre d'immatriculations, 125, grosses cylindrées et gros scooters à 3 roues. Sommaire.
Lorenzo va rater les essais MotoGP de Sepang

C'était prévisible, c'est malheureusement confirmé : souffrant d'une fracture au poignet gauche, le nouveau pilote officiel Honda va devoir rater les prochains essais MotoGP... Un coup dur pour Jorge Lorenzo comme pour le HRC.
Pilotes et équipes 2 commentaires
Prépa moto : la Ducati 803 du préparateur anglais deBolex

Le préparateur britannique deBolex Engineering a transformé une Ducati Scrambler 800 en délicieuse moto de course "à l'ancienne" pour satisfaire un client fortuné. Foi de MNC, le résultat vaut le coup d'oeil ! Présentation.
"Les MotoGP sont plus efficaces quand on les pilote en douceur", explique Joan Mir

Le jeune pilote espagnol Joan Mir, qui découvre le fonctionnement d'une MotoGP, assure que sa décision de passer en catégorie reine du championnat du monde 2019 après seulement un an de Moto2 était la bonne. Explications.
Lightning lance en mars 2019 une moto électrique très prometteuse

Lightning Motorcycles veut poser de nouveaux jalons dans la production de motos électriques avec son nouveau modèle Strike, qui promet des performances élevées à un prix raisonnable. De quoi donner un coup de jus aux LiveWire et autres Zero Motorcycles ? Présentation.
R&D 2 commentaires
Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez Moto-Net.Com

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

  • En savoir plus...