• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO POUR SERIES ACADEMY
Paris, le 7 février 2018

Moto Tour Series Academy : apprendre le rallye avec Sébastien Lagut

Moto Tour Series Academy : apprendre le rallye avec Sébastien Lagut

Pour apprendre toutes les ficelles du rallye routier, les débutants inscrits à la Moto Tour Series Academy pourront compter sur Sébastien Lagut, vainqueur du Tunisian Moto Tour 2014 et du Moto Tour 2017.

Imprimer

"Marc Fontan (directeur de l'épreuve, NDLR) m'a demandé de venir encadrer la Moto Tour Series Academy", se réjouit Sébastien Lagut, vainqueur du Tunisian Moto Tour 2014 et du Moto Tour 2017. "Ils seront une dizaine de participants qui, n'ayant jamais fait de rallye, découvriront la discipline", poursuit le pilote drômois qui sera à leur disposition pour "répondre à leurs questions, ôter des doutes, donner des conseils sur le road-book, le pilotage ou comment aborder une spéciale chronométrée".

Apprendre sans la pression du chrono

"J'ai gagné le Tunisian Moto Tour en 2014 au guidon d'une 450 Yamaha", se souvient Sébastien (photo ci-dessous) qui participe actuellement au championnat Rhône-Alpes de motocross en vue d'une participation au Dakar 2020 : "le voyage ''all inclusive'' c'est super sympa, on partage beaucoup plus avec l'ensemble des pilotes, on mange tous ensemble. Je me souviens des hôtels, des piscines. L'accueil à Tunis était exceptionnel avec la Garde républicaine. Nous étions restés dans le nord, cette fois-ci, nous allons dans le sud que j'ai hâte de visiter".

Sébastien Lagut, vainqueur du Tunisian Moto Tour en 2014 sur une 450 Yamaha

Alors, vous avez une moto ? Vous n'avez aucune expérience du rallye routier mais l'aventure vous tente ? Vous rêvez de savoir ce qu'est un CH, un CP, une spéciale ? Vous voulez apprendre à vous servir d'un road-book ? La Moto Tour Series Academy est là pour répondre à vos besoins !

"Sur l'un des deux rallyes au programme (Tunisie et France), vous participerez à la même épreuve que les autres pilotes, mais sans pression ni stress", précise Option Sport Evénements : "un pilote de rallye renommé vous accompagne et vous initie tout au long de l'épreuve, en abordant les points qui vous semblent obscurs. Vous ne serez chronométrés sur les spéciales que si vous le souhaitez et lorsque vous le désirerez. Vous progresserez à votre rythme".

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha MT-07 2018 : évolutions logiques

La Yamaha MT-07 est incontestablement la reine des MT, loin devant ses consœurs MT125, MT-03, MT-09 et MT-10. Best-seller de la famille "Master of Torque", elle corrige en 2018 quelques défauts de jeunesse. Assurément une très bonne petite moto ! Essai.
Essai du pneu moto Michelin Road 5

La roue tourne, à moto comme ailleurs ! La gomme s'use et doit donc être remplacée - si possible - par un pneu moto encore meilleur... Cette banale évidence entraîne le remplacement du Michelin Pilot Road 4 par le nouveau Road 5. MNC a testé cette monte au profil routier qui conserve ses lamelles caractéristiques. Essai.
Essais 1 commentaire
Essai vidéo de la nouvelle Triumph Speed Triple 2018

En attendant notre essai complet de la Triumph Speed Triple RS 2018, voici la vidéo tournée en direct de notre roulage à Almeria (Espagne).
Pourquoi Tech3 quitte Yamaha à partir de 2019

Séduite par une offre concurrente, l'équipe française Tech3 a décidé de ne plus courir sous les couleurs Yamaha à partir de 2019. Le constructeur prend acte et réfléchit à la possibilité de conserver un team satellite. Retour sur ce divorce annoncé avant même la reprise de la saison 2018, dans trois semaines au Qatar...
MotoGP 2018 35 commentaires
WSBK Australie : comment voir le Superbike ce week-end ?

Eh oui, c'est déjà l'heure de la reprise en WSBK ! La 31ème saison du championnat du monde Superbike - la 14ème sur Moto-Net.Com ! - s'ouvre officiellement ce vendredi 23 février afin de profiter de l'été en Australie ! Comment regarder les courses ce week-end à Phillip Island ? MNC vous accompagne.
La mortalité routière est au plus bas en janvier 2018

Les chiffres communiqués par la Direction de la sécurité routière (DSR) font état d'un mois de janvier 2018 favorable avec "20 tués de moins en métropole (235) et 7 tués de moins en outre-mer (16)", ce qui en fait vraisemblablement le meilleur des mois de janvier en matière de sécurité routière ! Et les 80 km/h alors ?
Bilans statistiques 12 commentaires
Moins d'un million de motos immatriculées en Europe en 2017

Avec 913 723 motos immatriculées en Europe en 2017, le marché européen du motocycle (50 cc et plus) a régressé de -9,5%. Côté cyclomoteurs en revanche, la tendance s'inverse avec 399 426 immatriculations. Bilan statistique avec l'Association des constructeurs de motos en Europe (ACEM), le lobby des constructeurs auprès de la Commission européenne à Bruxelles.
Business 7 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, cadeaux, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.