• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 septembre 2011

Moto GP : Lorenzo et Spies testent à nouveau la M1 2012

Moto GP : Lorenzo et Spies testent à nouveau la M1 2012

Vainqueur du Grand Prix de San Marin , Jorge Lorenzo est resté une journée de plus sur le circuit de Misano avec son coéquipier Ben Spies afin d'essayer pour la seconde fois la Yamaha YZR-M1 2012 de 1000 cc.

Imprimer

Vainqueur du Grand Prix de San Marin, Jorge Lorenzo est resté une journée de plus sur le circuit de Misano avec son coéquipier Ben Spies afin d'essayer pour la seconde fois la Yamaha YZR-M1 2012 de 1000 cc.

La marque aux trois diapasons précise que les prototypes étaient sensiblement identiques à ceux essayés après le GP de République tchèque mi-août, hormis quelques petites modifications et des réglages électroniques spécifiques visant à adapter les Yamaha au tracé étroit et tortueux de Misano.

En piste de 10h00 à 17h00, Jorge Lorenzo a bouclé 60 tours en réalisant un chrono très intéressant : 1'33.7, soit deux dixièmes plus vite que sur la M1 de 800 cc, avec laquelle il a réalisé le meilleur tour en course dimanche (1'33.906) !

"C'était un petit peu plus difficile ici qu'à Brno, qui est une piste très rapide. Misano est un tracé un peu plus lent et la différence entre la 800 et la 1000 est beaucoup moins importante", a noté Lorenzo. "Le plus difficile est de trouver quel style de pilotage adopter. Je suis très enthousiaste pour la suite ! Nous avons travaillé sur l'électronique pour améliorer le freinage, et à part ça il s'agissait surtout de m'habituer au style de la moto et d'adapter mon pilotage".

Six dixièmes moins rapide que son champion du monde de coéquipier (1'34.3), Ben Spies a réalisé 74 tours en améliorant lui aussi de deux dixièmes son temps de la veille (1'34.518).

"Nous avons utilisé la même moto qu'à Brno mais nous avons modifié plusieurs choses et on a commencé à travailler sur l'électronique. Misano est un circuit plus exigeant sur le plan physique. La piste est étroite, il y a beaucoup de wheelies et l'arrière patine souvent", a commenté le Texan.

"C'était fun, mais beaucoup plus physique que sur la 800 ! Je me suis fait plaisir, nous sommes allés assez vite et nous avons fait de bons chronos. Maintenant nous avons beaucoup de données que les ingénieurs vont pouvoir exploiter pour préparer le prochain test. Je pense que l'année prochaine sera très bonne pour nous et je suis impatient de courir sur la 1000 !"

A ce jour, hormis Suzuki qui n'a toujours pas dévoilé sa GSV-R 1000 cc, Yamaha est le constructeur qui a réalisé le moins de journées d'essais avec ses pilotes officiels : Honda en compte trois et Ducati pas moins de cinq sur un total autorisé de huit journées dans la saison. A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Fiche technique moto Kawasaki Versys 1000 2024

Moteur, partie cycle, dimensions, coloris et prix de la Versys 1000 2024 : toutes les caractéristiques et infos commerciales du maxitrail Kawasaki sur notre fiche technique Moto-Net.Com.
Fiches techniques 1 commentaire
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...