Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 novembre 2012

Moto 2 : Anthony West suspendu pour dopage

Moto 2 : Anthony West suspendu pour dopage

Le fait est suffisamment rare en compétition moto pour être signalé : un pilote de la catégorie Moto2, Anthony West, a été contrôlé positif à un test antidopage réalisé lors du Grand Prix de France 2012 par la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).

Imprimer

Le fait est suffisamment rare en compétition moto pour être signalé : un pilote de la catégorie Moto2, Anthony West, a été contrôlé positif à un test antidopage réalisé lors du Grand Prix de France 2012 par la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).

L'échantillon du pilote australien contenait du méthylhéxaneamine, une substance à l'origine utilisée comme décongestionnant nasal et que l'on trouve aussi dans certains compléments alimentaires pour ses propriétés stimulantes. Considérée comme un "stimulant spécifié 5.6b" dans toutes les compétitions sportives, la méthylhéxaneamine est totalement proscrite par le règlement de la FIM.

Reconnu coupable d'infraction à l'article 2.1 du code antidopage FIM 2012, Anthony West écope d'un mois de suspension - à partir du 30 octobre - et son résultat au Mans (7ème) est annulé. Actuellement 14ème du championnat du monde Moto2, le pilote du team qatari QMMF Racing a l'interdiction de participer à toute forme de compétition moto (nationale et internationale) jusqu'à 30 novembre, ce qui signifie qu'il ne disputera pas la finale à Valence la semaine prochaine. Il peut toutefois faire appel auprès du tribunal international d'appel (TIA).

Réputé pour ses talents d'équilibriste sur le mouillé, ce souriant Australien réalisait une excellente fin de saison grâce aux progrès réalisés sur les réglages du châssis Speed Up qu'il a récupéré cet été en lieu et place de son précédent cadre de chez Moriwaki : il vient de monter deux fois d'affilée sur la deuxième marche du podium, sous la pluie en Malaisie et sur le sec en Australie.

Agé de 31 ans, le natif de Maryborough a démarré sa carrière en Grands Prix par une wild card en 1998. Tour à tour pilote Honda, TSR, Aprilia, KTM, Kawasaki ou encore MZ, il a réalisé quelques saisons très prometteuses (6ème du championnat 250cc en 2000, 7ème en 2003) mais plusieurs autres décevantes (18ème du championnat MotoGP en 2008 et 22ème du classement Moto2 en 2011). Affaire à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Suzuki, variations et promos

Suzuki entame cette saison - commerciale - 2026 avec une nouvelle grille tarifaire. Moto-Net.Com met donc à jour sa page dédiée aux prix du neuf des modèles d'Hamamatsu et en profite pour signaler les nombreuses baisses de tarif, les quelques hausses… et les promos en cours : GSX-8S à 7500 euros, V-Strom 650 XT à 8400, GSX-1000GX à 15 800, etc !
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Les motos d'occasion et de collection les plus recherchées en 2025

Alors que les ventes de motocycles neufs se tassent de -14,5% en 2025, les transactions sur le marché de l'occasion ne reculent que de -3,5% : preuve que les français sont toujours amateurs de moto ! Le secteur de la collection reste d'ailleurs dynamique. Explications et Top 5 des occasions ou pièces de collection préférées des motards...
Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...