• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 novembre 2012

Moto 2 : Anthony West suspendu pour dopage

Le fait est suffisamment rare en compétition moto pour être signalé : un pilote de la catégorie Moto2, Anthony West, a été contrôlé positif à un test antidopage réalisé lors du Grand Prix de France 2012 par la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
on m'aurait menti?à l'insu de mon plein gré!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah bin tu vois c'est ce que je disais!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Remarque, maintenant que tu le dis, je me souviens que, minot, je regardais le paternel et ses accolytes jouer aux palets (un sport local du bassin rennais), et déjà ils tournaient au gros rouge, comme quoi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Erreur, il n'y a pas de sport propre, il n'y a que des sports beaucoup moins contrôlé!! Au fait puisque tu parlais du temps avant la mise en place d'une sanction, je te rappelle que le GP de France a eu lieu en mai et la sanction tombe juste en novembre, cherchez l'erreur... Tu vois, le problème du dopage c'est que tous les sportifs ont une voire plusieurs longueurs d'avance sur les comités anti-dopage qui se battent vraiment. dans certains sports, la lutte anti-dopage est juste là pour faire comme si, mais ne règle absolument rien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK, il y a plus chiant que le vélo, la F1. Ce qui m'énerve aussi dans le cas du vélo, c'est que malgré tous les scandales ou affaires chaque année qui entache ce sport, le service public (France 2 et 3) continue la diffusion du tour chaque année. Quand il s'agit d'audimat, on met un mouchoir sur tout et on diffuse pour une poignée de fans incrédules. Et le service public, c'est nous qui payons avec la redevance télé. Il y des tas d'autres sports (et propres) qui mériterait la place.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
d'accord avec toi concernant la visibilité du cyclisme au détriment d'autres sports mais dans ce cas, que doit-on faire du foot, de Roland Garros, du tournoi des 6 nations, de la F1... Dans les années 20 ont parlait déjà des cocaïne dans le foot alors, le cyclisme... c'est pas le seul sport gangrené par le dopage. quant aux sanctions, mis à part ce c...ard de Lance Armstrong, tout ceux qui se sont fait chopés ont payés cash et directement. C'est marrant onn'avait pas fait tout un plat concernant l'affaire de dopage à la Juve (tu sais, là où jouaient Zizou, Deschamps et consort) C'est pas parce que tu trouves que le vélo c'est chiant que ça veut dire que ça l'est. Sans déc, quand tu regardes les derniers GP, on s'emmerde aussi (et pourtant, je peux te dire que j'adore la moto).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Entièrement d'accord avec Nielda.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On ramène ça au cyclisme systématiquement parce-que ce sport est vérolé par le dopage depuis des lustres. Tout le monde le sait, et tout le monde ferme les yeux par intérêt (financier bien entendu). Même au niveau régional, les gars sont tous concernés c'est infernal. C'est un sport de masse qui intéresse monsieur tout le monde, parce-que c'est un sport accessible à tous. Maintenant quel intérêt de regarder le tour à longueur d'années, il n'y a rien de plus chiant, il ne se passe rien pendant des heures et des heures. Il y a aussi une marge entre un produit qui soigne et un produit qui dope les muscles, les labos les connaissent et savent les analyser. De plus en vélo, il faut des mois, voire des années avant qu'un suspect soit sanctionné, dans le cas de West c'est immédiat, cherche l'erreur. Le cyclisme est pourri de chez pourri, et ça m'agace de voir tout ce fric gaspillé pour des guignols, alors que tant d'autres sport n'ont pas pignon sur tv.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah là Nielda je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a effectivement 2 poids 2 mesures quand on fait le compte du nombre de contrôles en cyclisme et dans les autres sports. Quand on voit la sanction d'A West, le même produit en cyclisme et il aurait écopé de 2 ans de suspension... tous les sports sont concernés : il existe autant de produits que d'activités sportives. Quand on voit l'effort physique qu'il faut fournir pour un GP... un peu de créatine permet de gonfler la masse musculaire et donc de mieux pouvoir contrôler ces monstres de puissance. On évitera ici de parler de foot pour ne pas fâcher tout le monde. Un dernier truc, les infiltrations qui permettent à Schwantz de conduire avec 2 poignées cassés, à Rossi de conduire avec sa jambe, à RDP de roulé avec tout de cassé, c'est pas forcément très éloigné du dopage... Faudrait se poser les vrai questions. Moi perso, je m'en fout du dopage mais arrêtons de systématiquement ramener ça au cyclisme. Merci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+1 Nielda
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est du grand n'importe quoi. Quels sont les avantages de son produit dopant ? Un angle d'attaque plus prononcé ? Une agitation frénétique du poignet droit ? Une appréhension diminuée ? Non, dans ce cas l'alcool suffit. Il a du prendre un médicament pour soigner un gros rhume. Quand on pense aux cyclistes du tour qui tournent à l'EPO depuis des lustres et qu'on commence tout juste à montrer du doigt. C'est 2 poids 2 mesures. On devrait interdire de retransmission tout ce qui a trait au vélo, et le remplacer par de la moto, ce ne serait que mieux. Mais je rêve...pauvre pays...en ce début de week end, m'en vais me retourner vers mon EPO, Eau, Pastis, Olive, que du naturel, et hop, santé...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quoi on nous aurait menti en disant qu'il n'y avait du dopage que dans le cyclisme. bon c'est vrai que le talentueux haga au sommet de son art ne sucer( et fumer) que des glaçons.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé bien,il manquait plus que ça,même la moto maintenant.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net