Le GP d'Autriche MotoGP 2019 restera marqué par l'intense baston des deux patrons de la catégorie, Marc Marquez sur Honda et Andrea Dovizioso sur Ducati. Avec un avantage final à l'italien dans le tout dernier virage, au prix d'un dépassement d'anthologie !
Comme au GP d'Autriche 2017, la victoire de Dovizioso sur Marquez s'est jouée hier dans le tout dernier virage du tout dernier tour du Red Bull Ring ! Au terme d'une course haletante, l'officiel Ducati signe une superbe victoire et permet au constructeur italien de demeurer invaincu sur le circuit autrichien de Spielberg...
Véritable Rencontres du 3ème type entre Dovizioso et Marquez, le GP d'Autriche 2019 a donc permis à Ducati de concrétiser La Quatrième Dimension (vainqueur en 2016, 2017, 2018 et 2019) au terme d'un suspens digne des Dents de la Mer...
"Arrête-moi si tu peux", semblaient se lancer mutuellement les deux E.T. du plateau, Le Bon Gros Géant n°93 répliquant inlassablement aux attaques du Cheval de Guerre n°4.
Andrea Dovizioso, Ducati officielle n°4 (3ème en qualifs et 1er en course) : "Je suis hyper heureux aujourd'hui, car cette victoire était très importante pour moi. Vers la fin de la course, j'avais une bonne adhérence du côté droit du pneu, ce qui m'a permis de réussir cet incroyable dépassement dans le dernier virage. Ma stratégie pour la course était d'être agressif dès le premier tour, mais Marquez était encore plus agressif que moi et il a tout de suite essayé d'imposer son rythme.
"J'ai toujours su répondre à ses attaques et en fin de course, dans les derniers mouvements offensifs, je pense que ses pneus étaient plus usés que les miens. J'ai donc réussi à rester dans son sillage jusqu’à la fin et tenter ce dépassement de dingue dans dernier virage. Je tiens à remercier Ducati et mon équipe car aujourd’hui nous avons tout fait à la perfection".
"Je pense que nous avons assisté à l'une des meilleures et plus excitantes courses de ces dernières années", estime pour sa part le directeur général de Ducati Corse, Luigi Dall'Igna. "Ce fut un duel fantastique. Dovi a réalisé un dernier tour fantastique et un coup de maître dans les deux derniers virages. Je lui adresse mes plus sincères félicitations".
Marc Marquez, Honda officielle n°93 (1er en qualifs et 2ème en course) : "Je suis heureux de cette deuxième place, car aujourd’hui nous avons commis une erreur avec le pneu arrière. J'ai tout de suite vu que tous les pneus tendres avaient une meilleure adhérence, puis en fin de course que leur consistance était meilleure. Mais même comme ça j'ai essayé, parce que je suis Marc et que j’ai besoin d’essayer !"
"La deuxième place est bonne, nous avons raté le dernier virage avec une grosse glisse mais Dovi a fait un travail incroyable. On garde toutefois 58 points d’avance et on va continuer comme ça. Même quand nous ne sommes pas dans la meilleure forme, nous sommes capables de finir comme ça et c’est globalement positif".
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.