• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2011
Milan (Italie), le 2 novembre 2010

Les nouvelles Honda CB et CBR de 2011 débarquent !

Les nouvelles Honda CB et CBR de 2011 débarquent !

Aux côtés de la Crossrunner et de la CBR250R, véritables révélations Honda au Salon de Milan EICMA 2010, quatre nouvelles motos s'installent sur les podiums : les sportives CBR125R et CBR600F et les roadsters CB600F Hornet et CB1000R. Présentations.

Imprimer

Le retour de la CBR600F

Disponibilité et tarif

  • Disponibilité : 1er trimestre 2011
  • Prix : 8590 € (prévision Honda France)

Pour finir, Honda nous offre une nouveauté 2011 pour le moins inattendue : la CBR600F ! Mais attention, cette revenante - la "CBR600F Sport" était la référence Supersport chez Honda avant l'arrivée de la CBR600RR - n'est pas une version plus routière de la CBR600RR, mais bien une CB600F carénée.

Plus connue sous le nom de Hornet, la CB600F constituait en effet une excellente base pour Honda, visiblement désireux de réinvestir un segment tombé dans l'oubli depuis l'arrivée des années 2000 : celui des routières sportives.

Ainsi, à en croire la fiche technique de cette nouvelle CBR, Honda a purement et simplement habillé sa Hornet afin d'en faire une machine plus apte aux voyages. On note en premier lieu - si si regardez bien... - l'apparition d'un carénage, aux formes très proches de ceux qui couvrent les "RR".

L'optique avant, moins affuté que celui de la nouvelle Hornet, est surmonté d'une bulle qui, à défaut de protéger la tête et les épaules du pilote, devrait le soulager grandement au niveau du buste. La partie arrière est la même que la Hornet 2011 : malgré l'absence de poignées passager, le "copilote" sera bien mieux reçu sur la CBR600F que sur la CBR600RR !

Par rapport à la Hornet, on remarque tout de même un changement au niveau du dessin du réservoir - sa contenance n'est pas précisée -, ceci dans le but de faciliter la mobilité du pilote en cas d'escapade sur piste. Pour plus de sportivité également, les japonais ont greffé sur leur CBR600F des demi-guidons induisant une position davantage portée sur l'avant.

L'habillage sous le réservoir est également redessiné : pour un peu, les visiteurs de l'EICMA un peu pressés pourraient croire que les ingénieurs nippons ont incéré leur "six cents" dans un nouveau cadre périmétrique... Il n'en est rien !

En effet, côté technique, on retrouve en vrac - sur Moto-Net.Com, mais pas en bout de chaîne de montage, rassurez-vous... - le 4-cylindres en ligne développant 101,9 chevaux à 12 000 tr/min et 64 Nm 1500 tours plus bas, le cadre mono backbone en aluminium coulé, la fourche inversée HMAS de 41 mm et le mono amortisseur arrière (tous deux réglables en précharge et détente), ainsi que les mêmes jantes, pneus et systèmes de freinage, avec ou sans ABS, toujours au choix...

Un package somme toute très efficace sur route qui ravit depuis 2007 de nombreux motards. Avec cette nouvelle version carénée, ils pourront désormais emprunter l'autoroute et les circuits avec moins d'appréhension.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.