• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2011
Milan (Italie), le 2 novembre 2010

Les nouvelles Honda CB et CBR de 2011 débarquent !

Aux côtés de la Crossrunner et de la CBR250R, véritables révélations Honda au Salon de Milan EICMA 2010, quatre nouvelles motos s'installent sur les podiums : les sportives CBR125R et CBR600F et les roadsters CB600F Hornet et CB1000R. Présentations.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ rene rien à declarer euh pourquoi avoir ecrit un post? j'aurai prefere ceci ou cela. de toutes facon vous n'achetez pas les motos neuves quoi qu'on fasse , que les mecs creeent ca ne sera jamais assez bien ou assez ceci 203 kg c'est peu 185 kg pour un street c'est leger la meilleur vente en france c'est le Z750 qui pese un ane mort! le poids n'est donc pas un frein! un peu d'objectivite. enfin une sportive exploitable sur route et sur circuit pour les plus pointus d'entre vous/nous il existe des RR, des R6 etc plus radical. le hic du roadster sur piste c'est le moteur apparent, le cadre qui prend vite en cas de chute. avec les carenages et les demi guidon ca va apporter un peu de fun à la piste à prix coherent pour une moto neuve!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Entierement d'accord avec vous! je possède une ninja250 et aurait adoré continuer l'aventure avec l er6f.. mais l'esprit n y est pas! je passe donc à la cbr600f ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c vrai que cette cbr600f est une cb600f carénée mais n'oublions pas que ce moteur descend directement de la cbr600rr 2007 et qu'il peut revendiquer 102ch à 12000tr/min qd meme!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"n'est pas une version plus routière de la CBR600RR, mais bien une CB600F carénée. " donc y a juste le carénage et le guidon qui change pas vraiment une révolution il est certain que sa aurait couté de l'argent a honda de la développée a partir de la CBR comme son nom l'indique... je pense pas que se soit forcement une bonne affaire cette moto plutôt une belle arnaque pour s'en mettre plein les poches.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
203kgs tous pleins faits, et un peu plus pour la version abs. C'est tout bon à ce niveau. Après les goûts et les couleurs... et puis il suffit parfois de voir en vrai ou de faire un essai pour réviser sa première impression.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
elle fait 203 kg à sec...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord à 100 % avec ce commentaire !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vache j'ai vomi mon petit dej'
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sauf qu'on n'est pas dans la même catégorie de poids Fred972. La gsxf figure dans les poids moyens, contre poids léger pour la cbrf. C'est ce qui pêche pour moi chez la suzuki, quand on doit manipuler au quotidien, ce qui pourrait me faire pencher pour la honda. A vérifier en revanche que le confort et la protection soient comparables, et là ce n'est pas gagné, ni le prix un peu haut et la cylindrée qui ne décolle pas de 600cm3.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
EXACT!!! 'Tain, t'as l'oeil lol Restent les fixations pour sacoches et la béquille centrale... Mais Suzuki n'a qu'à mettre un guidon du même genre sur la GSX650F sans oublier la béquille centrale disponible sur les Bandit pour corriger les deux point sur lesquels cette moto n'est pas (encore) pleinement aboutie, et rivaliser en proposant presque aussi bien pour nettement moins cher, peut-être même mieux tout court, d'ailleurs, vu l'usage qui en sera fait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est vrai qu'il aurait été joyeux de développer la cbrf d'apres un cbrr plus coupleux en bas et profitant du cadre de la cbr et pas celui de la hornet (a moins qu'aujourd'hui il s'agissse des meme mais je ne crois pas) pourtant je la trouve tres réussie et c'est sympa d'avoir une "presque" sportive avec une protection et une vraie selle (si y'a de la place en dessous c'est encore mieux mais je n'y crois pas trop)..par contre faut regarder d'un peu plus pres, mais il y a des poignées passagées, et je les trouve habillement dessinées dans le passage de roue... en tout cas ça y ressemble...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que au contraire, être la dernière marque à proposer un roadster sportif 600, est une bonne chose. L'Hornet est aussi puissante que ces concurrentes, le poids, la conso, le prix, en moins... D'un coté, Honda se fait critiquer de sortir des motos trop lourdes trop compliquées et quand ils font quelquechose de simple et léger, ça va toujours pas. Je pense qu'il serait plus simple d'interdire à Honda de sortir des motos en France, ça nous préserverait de toutes leurs "daubes" qui "pourrissent" nos routes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Purée, j'en reviens pas, tant d'innovation, actuel possesseur d'un C 36 de 20 ans d'âge (4 hondas possédées en tout dans le passé). Je me réjouis du travail réalisé.CB 250 comptant, 600 CBRF (j'ai eu le 1er modèle sorti en 87)à petit à crédit, Crossrunner sur 48 mois...pas simple le choix; Bravo! Honda
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que Honda fait fausse route sur 2 points : - La nouvelle identité visuelle commune au VFR (phare avant en X ou en V on sait pas..., flancs de carénage)mais bon là c'est une question de goût ... - cylindrée à 600 pour une routière sportive de gamme intermédiaire alors que les concurents ont misés sur 750 ou 800 cc
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Admettons que l'idée soit bonne pour la 600F (gsxf?), mais comme tu dis pas de béquille centrale, pas de poignée passager non plus et un prix qui s'éloigne bien du prix de la naked. A ce sujet (la naked), modifier son identité visuelle, l'inspiration originelle du designer à ce point, n'est pas très heureux je trouve. Le résultat est moins seyant au final, il fallait juste rendre moins "plastoc" le moche bloc compteur. Là aussi jetez-vous sur le modèle 2010 en promotion, d'autant qu'on peut l'affubler d'un efficace saute vent (et planquer ainsi en partie le dit bloc compteur). Réjouissons-nous, le prochain sera tout numérique! Hum...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La CBR600F me plaît comme concept, mais y-a-t'il moyen d'avoir une béquille centrale, vu le style du pot? Passke sportive ou pas, une routière est faite pour la route donc pour le quotidien, non? Sinon je dis banco : j'ai toujours regretté les sportives avec une VRAIE selle, tout le monde n'a pas les moyens de se payer une bécane pour le circuit (si encore y'en a un dans le secteur...) ET une bécane pour les cinq~six jours restants de la semaine, merde!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais j'aurais préféré qu'honda refasse une 800 v4 (ou 750 comme son ancêtre!) inspirée de la vfr12, légère et économique (conso revue à la baisse), ou bien une légère 750 cbf aussi inspirée de la 1000, car y en a un peu marre des 600 quand même. Quant à la 125, qui semblait réussie sur le papier avec son gabarit et ses pneus plus généreux , affiche au final un moteur moins puissant qu'avant (cherchez l'erreur!). Un conseil pour les moins d'1.75m (pas trop gros), jetez-vous sur les dernières petites en promo et négociez des pneus plus accrocheurs! Quoiqu'on en dise, cette petite moto était une réussite. Sur la nouvelle, le même agréable moteur va sembler à la ramasse, surtout si vous même êtes d'un bon gabarit...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aurai prefere que les ingenieurs de chez Honda nous sortent une 600 inspiree de la VFR1200, c'est-a-dire mi- sportive mi-routiere. Les pures sportives 600 sont un peu trop radicales pour les jeunes permis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah le poids est facilement estimable. L'Hornet fait 172kg à sec donc tu rajoutes 10 kilos de plastoc et hop 182kg à sec xD Perso j'aime bcp cette CBR600F. Le reste beaucoup moins !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien pour la cbr600 f, enfin une vraie sport-gt-route avec bracelets pour le sport et le fun mais pas pas trop appuyés pour le confort bref un Ninja 250 en 600, c'est ce qu'aurait du faire Kawa avec sa ER6F (ou ER4f plutôt avec un 4 cylindres pour les watts) Reste à connaître le poids qui doit être "sport" pour être crédible (et pratique) car poids, ennemi de la moto, on ne le répétera jamais assez.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bof , honda est pas asser agréssif dans ces changements. c'est pas avec ces retouches par si par la , qu'il vont reprendre des parts de marché. je pense que honda va continuer en 2011 a manger son pain noir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien pour la cbr250, mais je suis réservé sur la 125. Concernant les hornet, rien à déclarer.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires

Essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires