• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 octobre 2010

Kawasaki Z1000SX 2011 : la polyvalence... extrême ?

Kawasaki Z1000SX 2011 : la polyvalence... extrême ?

Si Kawasaki a fait sensation avec sa désirable ZX-10R 2011 à Cologne (lire MNC d'aujourd'hui : toutes les infos officielles sur la Kawasaki ZX-10 2011 ), trois autres nouveautés pas piquées des "Verts" méritaient le détour en Allemagne : la W800 et la VN1700 Voyager Custom ABS (lire MNC d'aujourd'hui : nouvelles W800 et VN1700 Voyager Custom ), mais surtout…

Imprimer

Si Kawasaki a fait sensation avec sa désirable ZX-10R 2011 à Cologne (lire MNC d'aujourd'hui : toutes les infos officielles sur la Kawasaki ZX-10 2011), trois autres nouveautés pas piquées des "Verts" méritaient le détour en Allemagne : la W800 et la VN1700 Voyager Custom ABS (lire MNC d'aujourd'hui : nouvelles W800 et VN1700 Voyager Custom), mais surtout la Z1000SX, une étonnante "Zed" taillée pour la route !

Prenez un gros roadster au caractère bien trempé (lire notre Essai du Z1000 2010), ajoutez-y une bonne louche de protection par le biais d'un semi-carénage particulièrement sexy et une pincée de confort en installant un saut de vent réglable manuellement sur trois positions et des selles plus épaisses...

Et vous obtenez la nouvelle Kawasaki Z1000SX, symbole alléchant de la polyvalence sportive "Made in Akashi" !

Directe concurrente de l'excellente Honda CBF1000F 2010 (lire notre Essai de la CBF1000FA 2010), cette inattendue nouveauté Kawasaki 2011 semble bien armée pour mettre un coup de jeune au segment des "Routsters", ces roadsters (r)habillés en routières : le bloc de 1043 cc de 138 ch est reconduit tel quel dans ses fonctions, ce qui promet sa dose de sensations !

Reprenant la base châssis découverte sur la dernière génération de Z1000 (cadre poutre en alu, fourche inversée de 41 mm, mono-amortisseur horizontal et système de freinage "Full radial"), cette Z1000SX 2011 devrait logiquement pouvoir répondre aux besoins des amateurs de balades sportives (comprendre "arsouilles déguisées") et à leur penchant… pour l'inclinaison !

Ses efficaces suspensions réglables permettront en outre d'adapter le comportement dynamique de cette Kawasaki "Multifonctions" aux envies de ses futurs propriétaires, mais aussi de son passager puisque Kawasaki ne s'est pas contenté de rembourrer copieusement les assises : de jolies poignées de maintien remplacent ainsi les peu pratiques encoches présentes sur la coque arrière des Z1000 2010.

Fin du fin : les Verts annoncent un espace sous la selle quasi doublé et surtout une autonomie en phase avec le nouveau statut de semi-voyageuse de cette Z1000SX : le volume du réservoir d'essence passe en effet de 15 à 19 litres, soit un rayon d'action moyen qui devrait s'échelonner entre 250 et 300 km.

En attendant de connaître de plus amples détails et surtout le prix de cette Z1000SX 2011 (actuellement 11299 € et 11899 € avec l'ABS pour la Z1000 2010), restez connectés : la nouveauté Kawasaki passera entre les mains de la rédaction de Moto-Net.Com dès fin du mois !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Régulateur de vitesse moto universel Beracruise Skate Lock

Le français Philippe Beraka invente le premier régulateur de vitesse à aimants adaptable sur tous les accélérateurs de motos, scooters et quads. Simple à installer et à utiliser, ce Beracruise Skate Lock est sans entretien et inusable, en plus d'être à un prix accessible.
Pourquoi Fabio Quartararo sera pénalisé au GP de Grande-Bretagne 2022 ?

Non vraiment, Moto-Net.Com pose la question à la direction de course du MotoGP  : pourquoi Fabio Quartararo devrait-il réaliser un "Long Lap" lors du prochain Grand Prix MotoGP à Silverstone ? Parce que son dépassement sur Aleix Espargaro à Assen était trop ambitieux ! Vous n’êtes pas bien sérieux...
Pays-Bas 5 commentaires
Yamaha fulmine contre la sanction "injuste et incohérente" reçue par Quartararo

Le team officiel Yamaha ne digère pas - loin s'en faut - la pénalité de tour rallongé (Long Lap) que devra observer son leader Fabio Quartararo lors du prochain Grand Prix en Grande-Bretagne. Son directeur Lin Jarvis fustige le manque d'équité, d'objectivité et de cohérence des commissaires MotoGP : rien que ça !
Pays-Bas 2 commentaires
Réactions des pilotes MotoGP au fracassant Grand Prix des Pays-Bas 2022

Vainqueur magistral des deux derniers GP, Fabio Quartararo est tombé de son piédestal ce dimanche à Assen. Tombé deux fois ! Bagnaia, Bezzecchi, Vinales et Aleix Espargaro abordent la longue pause estivale plus sereinement que notre champion toujours leader au provisoire. Et que Zarco toujours troisième ? Réactions du Top 10 et plus.
Le constructeur anglais CCM lance une nouvelle moto : la Classic Tracker

Clews Competition Machines (CCM) - petite marque britannique aux origines tout-terrain - produit une gamme de séduisantes motos rétros à moteur monocylindre : dernière en date, la Classic Tracker. Présentation.
Piaggio succède à KTM à la tête de l'association européenne des constructeurs de motos (ACEM)

L'association européenne des constructeurs de motos confie sa présidence à Michele Colaninno, directeur général produits, marketing et innovation du groupe Piaggio. La diminution des émissions de carbone et l'électrification sont les enjeux majeurs de son mandat de deux ans.
HJC lance le casque modulable i100 avec mentonnière réversible 

Le nouveau casque i100 de HJC est le premier modulable de la marque coréenne doté d'une mentonnière basculable sur l'arrière. Équipements et aspects pratiques font aussi partie des arguments de cet ouvrable qui répond à la nouvelle norme ECE 22-06. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...