• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 juillet 2011

Nouveautés Yamaha : YZ250F et YZ450F Enduro Factory Replica

Nouveautés Yamaha : YZ250F et YZ450F Enduro Factory Replica

Faute d'apporter de grosses évolutions à sa gamme tout-terrain 2012, Yamaha propose deux répliques de ses motos d'enduro officielles sur base de Y250F et Y450F millésimes 2011.

Imprimer

Faute d'apporter de grosses évolutions à sa gamme tout-terrain 2012, Yamaha propose deux répliques de ses motos d'enduro officielles sur base de Y250F et Y450F millésimes 2011.

D'ores et déjà disponibles dans le réseau de concessionnaires Yamaha, ces YZ250F et YZ450F Enduro Factory Replica sont préparées avec HFP Off-Road et sont homologuées par Motorbike France.

Vendues au prix de 11999 euros (YZ250F Enduro Factory Replica) et de 12499 euros (YZ450F Enduro Factory Replica), les deux Yamaha adoptent les modifications et les équipements suivants :

  • Kit déco Replica
  • Sabot AXP en polyéthylène haute densité (modèle GP)
  • Protège-mains
  • Boîte de vitesse adaptée à l'enduro (rapports plus longs)
  • Silencieux SPES Stormy Enduro homologué
  • Jante arrière 18 pouces DID noire (uniquement sur l'YZ450F)
  • Préparation fourche et amortisseur par HFP Off-Road
  • Ajout d'une masse au volant moteur (uniquement sur l'YZ450F)
  • Pneus Michelin Enduro V à l'avant Enduro III à l'arrière

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je me suis livré à un petit calcul : en février 1982 je me suis offert une Suzuki 175 PE neuve au prix de 8000F. Cette moto était l'équivalent à l'époque de cette Yam, c'était aussi il est vrai, une enduro loisir et la moins chère à l'époque. Ce mois là je gagnai 2750F. Ce qui met cette PE à 2,9 mois de salaire. Aujourd'hui avec 2200€ cela met cette YZF à 5,45 mois de salaire. Par ailleurs, je suis aujourd'hui pratiquement en fin de carrière, et si je me replace en début de carrière ( dans mes conditions financières d'époque donc ), soit avec un salaire de 1200€, cela met cette moto à 10,5 mois de salaire. Soit un rapport multiplié par 3,6 !!! Le cout de ces machines en 30 ans a donc été multiplié par presque 4. Je comprend maintenant pourquoi la vie me parait si chère, et pourquoi les loisirs deviennent inabordables.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...