• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES 2011
Paris, le 28 juillet 2010

Harley-Davidson dégaine ses nouvelles motos 2011

Harley-Davidson dégaine ses nouvelles motos 2011

Harley-Davidson débarquera à la rentrée prochaine avec de nombreuses nouveautés estampillées 2011 : une 883 SuperLow, l'ABS de série sur la majorité des Softails, l'introduction du Twin Cam 103 sur les Touring, des pneus Michelin et de nouveaux coloris.

Imprimer

Les autres nouveautés Harley-Davidson 2011

À l'instar des Touring et des VRSC il y a deux ans, les modèles de la gamme Softail seront dorénavant équipés d'origine du système ABS, sauf la Cross Bones qui, avec son look radical "Old School", ne saurait adopter pareil dispositif.

Toujours au sein des Softail, saluons le retour "attendu avec impatience", indique Harley-Davidson, de la version Deluxe. Les Américains annoncent également l'arrivée de "nouvelles commandes manuelles (qui) ajoutent fonctionnalité, convivialité et style épuré" aux Fat Boy, Rocker C et autre Softail Classic...

Naturellement, les Softails 2011 débarqueront avec de nouveaux coloris : on retiendra en particulier les "solaires" Chrome Yellow du Fat Boy et Scarlet Red Deluxe de la Rocket C... Sortez les Ray Ban chasseuses de rayons !

Du côté des Touring également on fête le retour d'un modèle oublié : l'Electra Glide Classic ! Dans le même temps, il faudra faire ses adieux - ou n'est-ce qu'un au revoir ? - aux Ultra Classic Electra Glide et Electra Glide Standard.

Au final, quatre modèles composent désormais la gamme Touring 2011 : Road King Classic, Street Glide, Electra Glide Classic et Electra Glide Ultra Limited, qui reçoivent toutes le moteur Twin Cam 103 auparavant réservé à l'Ultra Limited, et aux CVO avant que le 110 ne débarque...

Les acquéreurs de "routières" Harley-Davidson en 2011 bénéficieront donc d'un couple maxi de 134 Nm dès 3 500 tr/min, une valeur en adéquation avec les poids à vide des engins : entre 355 et 400 kg selon les modèles !

Hormis leurs nouvelles robes, les Dyna ne changent pas en 2011. Il en va de même pour le modèle phare en Europe chez Harley-Davidson, le XR1200X, qui conserve toutes ses caractéristiques mais sera disponible dans une nouvelle couleur : White Hot Denim.

Côté VRSC, outre les nouveaux coloris et les nouveaux graphiques, les Night Rod Special et V-Rod Muscle - bye-bye le V-Rod "tout court" ! - reçoivent les nouveaux pneus Michelin Scorcher. On observera également que le Muscle cède lui aussi à la mode du White Hot Denim !

Enfin, Harley-Davidson proposera en 2011 un CVO (Custom Vehicle Operations) entièrement nouveau : le CVO Road Glide Ultra !

"Ce modèle Touring "long courrier" haut de gamme CVO Road Glide Ultra, équipé d’un carénage aérodynamique monté sur le cadre, est doté d’un système de navigation Road Tech Zumo 660 GPS, de la dernière unité audio sophistiquée Harman/Kardon avec haut-parleurs Boom Bagger, iPod Nano 8Go et sa station d’accueil, et d’une double selle suspendue avec commande double de chauffage, des dossiers réglables et des inserts en cuir", détaille le constructeur/préparateur.

Must du must, la télécommande permet d'activer à distance les verrouillages du porte-bagages, des sacoches et de l’allumage Tour-Pak. Enfin, les CVO Road Glide, CVO Softail Convertible et CVO Ultra Classic Electra Glide sont reconduits avec de nouveaux coloris.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.