• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 juin 2011

GP de Catalogne Moto2 : et de quatre pour Bradl !

GP de Catalogne Moto2 : et de quatre pour Bradl !

Dimanche 13h34 . Stefan Bradl a remporté le GP de Catalogne dans la catégorie Moto2 devant Marc Marquez et Aleix Espargaro. L'Allemand signe sa quatrième victoire de la saison sur son châssis Kalex.

Imprimer

Dimanche 13h34. Stefan Bradl a remporté le GP de Catalogne dans la catégorie Moto2 devant Marc Marquez et Aleix Espargaro. L'Allemand signe sa quatrième victoire de la saison sur son châssis Kalex.

Départ : Stefan Brald prend le meilleur départ devant Aleix Espargaro, Julian Simon, Yuki Takahashi, Dominique Aegerter et Simone Corsi. Très à l'aise, Simon se débarrasse immédiatement d'Espargaro pour se porter à la hauteur de Bradl qu'il dépasse dans la foulée.

Auteur de cinq pole position en cinq courses (!), Bradl ne s'en laisse pas conter et reprend sa place, tandis qu'Espargaro peine à suivre. Dans le deuxième groupe, Thomas Luthi s'envole sous les yeux de Yuki Takahashi et Bradley Smith. Le Japonais ne peut éviter le pilote suisse et les deux hommes terminent dans les graviers après un impressionnant accrochage.

Fort heureusement, les deux hommes se relèvent plus ou moins indemnes, boitillant légèrement pour rejoindre leur box. Pendant ce temps, Espargaro crée la surprise en dépassant Julian Simon pour la seconde place derrière Bradl. Les deux hommes se battent avec application, ce qui permet au leader de creuser une avance de plus d'une seconde.

Pendant ce temps, Kenan Sofuoglu revient dans le groupe de tête avec Marc Marquez dans son sillage. Hélas, le turc se rate totalement sur un freinage et vient violement percuter la machine de Julian Simon à l'entrée d'un droit. La sanction est immédiate pour le pilote Aspar qui s'envole lourdement...

Les deux pilotes se relèvent, choqués, et le champion du monde Supersport va immédiatement présenter ses excuses à Simon qui perd de gros au championnat dans l'opération. Stefan Bradl déroule les derniers tours de la course en maintenant - voire en creusant - son avance sur Marquez, lui-même à près de deux secondes d'Espargaro.

Le n°65 signe sa quatrième victoire de la saison devant Marc Marquez et Aleix Espargaro qui monte sur son premier podium en Moto2. Quatrième, Simon Corsi précède Randy Krummenacher et Alex de Angelis.

Côté français, le bilan n'est guère favorable, puisque Valentin Debise ne termine qu'en 20ème place, Jules Cluzel en 23ème position et Mike di Meglio a dû abandonner. Au championnat, Bradl possède désormais un boulevard d'avance sur Corsi : 102 points contre 59 pour l'Italien. L'Allemand profite en outre des chutes de Takahashi et de Luthi - qui rétrogradent en cinquième et sixième places - et de la modeste 15ème place de Iannone (troisième au provisoire avec 49 pts) à Montmelo.

Résultats du Grand Prix Moto2 de Catalogne 2011

  1. Stefan BRADL
  2. Marc MARQUEZ +4.141
  3. Aleix ESPARGARO +8.409
  4. Simone CORSI +10.331
  5. Randy KRUMMENACHER +11.661
  6. Alex DE ANGELIS +12.383
  7. Esteve RABAT +12.602
  8. Mika KALLIO +13.467
  9. Yonny HERNANDEZ +16.612
  10. Max NEUKIRCHNER +16.735
  11. Scott REDDING +17.031
  12. Michele PIRRO +18.460
  13. Alex BALDOLINI +22.933
  14. Xavier SIMEON +23.416
  15. Andrea IANNONE +23.449
  16. Pol ESPARGARO +24.070
  17. Claudio CORTI +24.111
  18. Carmelo MORALES +25.351
  19. Bradley SMITH +29.249
  20. Valentin DEBISE +35.077
  21. Santiago HERNANDEZ +41.666
  22. Anthony WEST +52.103
  23. Jules CLUZEL +1'02.492
  24. Kev COGHLAN +1'16.294

Non classés

  • Axel PONS
  • Julian SIMON
  • Kenan SOFUOGLU
  •  Dominique AEGERTER
  •  Javier FORES
  •  Mattia PASINI
  •  Thomas LUTHI
  •  Yuki TAKAHASHI
  •  Mike DI MEGLIO
  •  Robertino PIETRI
  •  Mashel AL NAIMI
  •  Kenny NOYES 

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Grande-Bretagne : Bagnaia déroule, Zarco dérape, Quartararo déguste

Francesco Bagnaia entame gaz en grand la rentrée de la classe reine à Silverstone : l'officiel Ducati, tout en maîtrise, décroche sa deuxième victoire consécutive devant l'impressionnant Maverick Viñales et Jack Miller. Résumé du GP de Grande-Bretagne, meilleurs moments vidéos et classements.
Grande-Bretagne 6 commentaires
Andrea Dovizioso quitte le MotoGP après le GP de San Marin

Andrea Dovizioso - doyen du MotoGP à 36 ans - crée la sensation de la reprise du championnat en Grande-Bretagne avec l'annonce de son retrait au GP de San Marin, six courses avant la fin de saison. Le pilote italien capitule, lassé d'évoluer en fond de grille sur la Yamaha RNF…
BMW Motorrad : nos nouveaux modèles urbains seront purement électriques

BMW a immatriculé en France 11 483 motos et scooters au premier semestre 2022, soit un repli de -2,5%. Le département communication de la marque allemande dresse le bilan de ces six premiers mois pour les abonnés MNC et parle de l’avenir, du prix de l’essence, du contrôle technique, de la fin du thermique...
Le marché moto dans le vague en cette fin de 1er semestre 2022

Au premier semestre 2022, le marché français du motocycle s’est rétracté de -6%, chutant même de -21 % en juin. Les motos et scooters résistent malgré de nombreux bâtons dans les jantes : pénuries de composants, Covid-19 et confinements en Asie, transport maritime saturé, livraisons compliquées... et d’autres menaces guettent ! Bilan.
Combien de temps attendre ma nouvelle moto 2022 ?

Si vous changez de moto cet été, armez-vous de patience : les délais de livraisons s'allongent faute de stocks, en raison notamment du ralentissement de la production en Asie. MNC fait le point avec les constructeurs sur cette problématique commune à presque toutes les marques.
Pratique 1 commentaire
Marché moto et scooter : interviews des constructeurs au 1er semestre 2022

Deux fois par an, Moto-Net.Com propose aux marques de moto et scooter en France de dresser leur bilan marché. Leurs responsables reviennent pour nos lecteurs MNC Premium sur le premier semestre 2022 (-6%)... mais aussi sur le prix de l’essence, le contrôle technique et la fin annoncée du thermique !
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2022

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Courses 2022

GP moto du Qatar 6 mars : GP du Qatar
GP moto d'Indonésie 20 mars : GP d'Indonésie
GP moto d'Argentine  3 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 10 avril :  GP des Amériques
GP moto du Portugal 24 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 1er mai : GP d'Espagne
GP de France moto 15 mai : GP de France
GP moto d'Italie 29 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 5 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 19 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 26 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande10 juillet : GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne 7 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 21 août : GP d'Autriche
GP moto de San Marin 4 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 18 septembre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 25 septembre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 2 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie 16 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 23 octobre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 6 novembre : GP de Valence


SAISON 2022   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...