• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISANO - DOVIZIOSO S'EXPLIQUE
Paris, le 11 septembre 2017

GP de San Marin MotoGP - Dovizioso (3ème) : "J'ai préféré assurer ces 16 points"

GP de San Marin MotoGP - Dovizioso (3ème) : J'ai préféré assuré ces 16 points

Andrea Dovizioso, fort de son doublé victorieux à Spielberg et Silverstone, s'est appliqué à sauver la troisième place du podium au GP de San Marin 2017, faute de pouvoir se mêler à la lutte pour la gagne avec Marquez et Petrucci. Déclaration et analyse MNC.

Imprimer

Andrea Dovizioso, Ducati (2ème en qualifs et 3ème en course) : "Au final je suis plutôt content de cette troisième place car ce dimanche, je n’avais pas un super feeling sur ma moto. J’ai essayé de rester au contact de Marc et Danilo, j’y suis parvenu durant près de 20 tours mais les conditions étaient vraiment difficiles".

"Et puis ils ont haussé le ton et je n’ai pas voulu prendre plus de risques à vouloir les suivre. J’ai donc préféré assurer ces 16 points, qui sont très précieux pour le championnat. Ce week-end confirme néanmoins que nous pouvons être compétitifs sur tous les circuits et que nous pouvons nous battre pour le titre jusqu’à la fin".

L'analyse Moto-Net.Com : Impossible d'être satisfait d'une troisième place à 11,7 secondes du vainqueur à Misano lorsqu'on est italien et pilote officiel Ducati de surcroît ! Surtout quand le deuxième - Danilo Petrucci - est aux commandes de la même moto, au sein d'une des structures privées de son employeur...

Pour autant, Andrea Dovizioso n'a pas à rougir de sa performance en course, rappelons-le très délicate à cause de la pluie. "Beaucoup de pilotes sont tombés durant les courses précédentes, dont certains leaders", rappelle "DesmoDovi" qui se présentait au GP de San Marin à la première place du provisoire avec 9 points d'avance sur Marquez. A l'image de son coéquipier Jorge Lorenzo, parti à la faute après un départ en trombe !

Prudent mais consistant, le n°4 décroche son premier podium sur un circuit qui ne lui a jamais réussi. Un point très positif car révélateur de la progression de la Ducati GP17 et de ses ailerons intégrés : si "Dovi" termine troisième sur un tracé qu'il ne goûte guère et avec un feeling passable, ses adversaires peuvent continuer à redouter son potentiel dans des conditions plus favorables !

Par ailleurs, le coéquipier de Lorenzo conserve toutes ses chances de titre puisqu'il reste en tête du provisoire, à égalité de points avec Marc Marquez (199). Ce dernier prend toutefois l'ascendant au classement officiel grâce à son plus grand nombre de deuxièmes places cette saison (trois pour l'espagnol, une pour l'italien).

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Loris Baz se classe deuxième des essais Superbike à Jerez

Quatrième temps de la première journée de tests Superbike à Jerez sur sa nouvelle BMW Althea, Loris Baz s'est emparé du deuxième chrono le deuxième jour à 7 dixièmes de Tom Sykes et termine troisième en temps cumulé. Tour du circuit avec Loris en caméra embarquée !
[Vidéo] Marquez a "chuté" pendant 50 mètres au GP de Valence !

L'incroyable rattrapage réalisé par Marc Marquez pendant le GP de Valence 2017 restera longtemps dans les annales, le pilote HRC ayant frôlé la catastrophe alors qu'il jouait le titre face à Andrea Dovizioso. Les données télémétriques de son sauvetage sont stupéfiantes...
Tout ce qu'il faut savoir sur les nouvelles Moto Tour Séries 2018

Comme prévu, le Moto Tour a vécu en octobre sa dernière édition sous cette forme. L'organisateur compte désormais sur les "Moto Tour Séries" pour relancer l'intérêt de cette épreuve auprès des pilotes moto amateurs ou professionnels, avec une première course en Tunisie et une deuxième en France. Explications.
Valentino Rossi a peur d'arrêter le MotoGP...

Valentino Rossi attaquera en 2018, à 39 ans, sa 23ème saison en Grands Prix moto au guidon de la Yamaha M1 officielle... Et ensuite ? Envisage-t-il de continuer à courir après 40 ans ? L'italien n'écarte pas cette éventualité, car l'idée de raccrocher les gants le terrifie... Explications.
Nouvelle Norton Commando 961 California 2018

Norton déradicalise sa splendide Commando 961 avec une nouvelle déclinaison à guidon relevé nommée California. Présentation.
Dakar moto 2018 : ancré en Amérique du Sud, faute de retour possible en Afrique...

Le Dakar célébrera sa 40ème édition du 6 au 20 janvier 2018 avec un parcours de 9000 km dont 4500 de spéciales chronométrées sur les pistes d'Amérique du Sud, où le "Roi des rallyes-raid" aura lieu pour la dixième fois faute de pouvoir retourner en Afrique. Explications, parcours et enjeux.
Kawasaki dévoile trois préparations de sa future moto néo-rétro Z900RS

La nouvelle moto néo-rétro Kawasaki n'est pas encore sortie, tout juste présentée même, que le constructeur propose déjà des variantes ! Trois ateliers japonais ont reçu la Z900RS en avant-première afin de les personnaliser : voici leurs créations. Découverte.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.