• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISANO - DOVIZIOSO S'EXPLIQUE
Paris, le 11 septembre 2017

GP de San Marin MotoGP - Dovizioso (3ème) : "J'ai préféré assurer ces 16 points"

GP de San Marin MotoGP - Dovizioso (3ème) : J'ai préféré assuré ces 16 points

Andrea Dovizioso, fort de son doublé victorieux à Spielberg et Silverstone, s'est appliqué à sauver la troisième place du podium au GP de San Marin 2017, faute de pouvoir se mêler à la lutte pour la gagne avec Marquez et Petrucci. Déclaration et analyse MNC.

Imprimer

Andrea Dovizioso, Ducati (2ème en qualifs et 3ème en course) : "Au final je suis plutôt content de cette troisième place car ce dimanche, je n’avais pas un super feeling sur ma moto. J’ai essayé de rester au contact de Marc et Danilo, j’y suis parvenu durant près de 20 tours mais les conditions étaient vraiment difficiles".

"Et puis ils ont haussé le ton et je n’ai pas voulu prendre plus de risques à vouloir les suivre. J’ai donc préféré assurer ces 16 points, qui sont très précieux pour le championnat. Ce week-end confirme néanmoins que nous pouvons être compétitifs sur tous les circuits et que nous pouvons nous battre pour le titre jusqu’à la fin".

L'analyse Moto-Net.Com : Impossible d'être satisfait d'une troisième place à 11,7 secondes du vainqueur à Misano lorsqu'on est italien et pilote officiel Ducati de surcroît ! Surtout quand le deuxième - Danilo Petrucci - est aux commandes de la même moto, au sein d'une des structures privées de son employeur...

Pour autant, Andrea Dovizioso n'a pas à rougir de sa performance en course, rappelons-le très délicate à cause de la pluie. "Beaucoup de pilotes sont tombés durant les courses précédentes, dont certains leaders", rappelle "DesmoDovi" qui se présentait au GP de San Marin à la première place du provisoire avec 9 points d'avance sur Marquez. A l'image de son coéquipier Jorge Lorenzo, parti à la faute après un départ en trombe !

Prudent mais consistant, le n°4 décroche son premier podium sur un circuit qui ne lui a jamais réussi. Un point très positif car révélateur de la progression de la Ducati GP17 et de ses ailerons intégrés : si "Dovi" termine troisième sur un tracé qu'il ne goûte guère et avec un feeling passable, ses adversaires peuvent continuer à redouter son potentiel dans des conditions plus favorables !

Par ailleurs, le coéquipier de Lorenzo conserve toutes ses chances de titre puisqu'il reste en tête du provisoire, à égalité de points avec Marc Marquez (199). Ce dernier prend toutefois l'ascendant au classement officiel grâce à son plus grand nombre de deuxièmes places cette saison (trois pour l'espagnol, une pour l'italien).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...