• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALCANIZ - DOVIZIOSO S'EXPLIQUE
Paris, le 26 septembre 2017

GP d'Aragon MotoGP - Dovizioso (7ème) : "Il y a encore de nombreux points en jeu"

Course décevante pour Andrea Dovizioso au GP d'Aragon MotoGP : modeste 7ème à l'arrivée, l'ancien co-leader du championnat a décroché au classement au profit de Marc Marquez... Déclarations et analyse MNC.

Commentaires

"On a du lui dire que...." Pfff encore un doublon spécial gros doigts boudinés.
On a du lui dire que "Love Story" c'etait au second studio à gauche...
...je l'ai vu.....! et même revu.... pour Mac Queen !! ... et me demande encore ....... ce que Ali Mc Graw...foutait là-dedans !??
@Smat, non pas vu, dommage, je comprends mieux.
Non Yam. Je ne parle pas de la mythique série " Au nom de la loi", mais du film The getaway. ( Guet-apens en VF, avec Ali Mc Graw), tu l'as pas vu ?
Des mobylettes...les 500GP ?? https://www.youtube.com/watch?v=YwSIX0lNSVo
C'est vrai que MacCoy offrait un spectacle fabuleux, mais il bouffait tellement ses pneus qu'il finissait les derniers tours au ralenti.
@Smat, Rhhhhaaaaa, Joss Randall avec un fusil à pompe de 12, pourquoi pas un Uzi ou une Kalachnikov ? il avait une visée laser ? la fameuse Winchester calibre 44-40 a été mise en vente récemment par Alain Delon. C'est comme si tu faisais piloter une moto électrique à VR et MM.
"Garry Mac Coy". Rien que le nom déjà vous transporte dans le Getaway de Sam Peckinpah et l'inoubliable Steve McQueen avec son fusil à pompe calibre 12
Mais demaaande... O'Danix ! ...j'espère que ça t'a pas gâché le moto-cross des Nations !
ah ben quand même, depuis vos jacasseries je cherchais son nom à suilà, mais voui, Garry Mc Coy, un mec q'en avait des coy, des corronès, ses travers... damned....j'adore, adorait devrais je dire, depuis il n'y en a pas des masses à nous en faire des figures de styaille...les soprts de glisse ya que ça de vrai...
Oui !! c'est grave Gépé !! je fais mon possible....mais je suis bien désarmé face à la maladie De Charcot !! heureusement que je suis là !! et tant qu'on y est ...tout le monde a vu les infos !?... LOSC-AMIENS...autre pathologie beaucoup trop répandue ici..... la "beaufitude 5 étoiles".....dont les victimes développent un syndrome très répandu et encore plus "facile" d'assimilation des fans de Rossi aux fans de foot.....combien de victimes des jaunes, au "prono vital engagé" ...ou pas ?????.....ZÉRO ....ET.......DEPUIS 20 ANS !!! à ceux là...je prescris GRATOS l'antidote en citant librement Maître Folace :" Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque merde !"...signé Raoul !
Mac Coy, exact, je l'avais oublié celui-là ! C'est grave !
Garry MacCoy !!....autre très grand militant..."anti traction-contrôle" !....quel équilibriste ...génial !
Gépé, yavait pas que spencer et kenny roberts, yen avait d'autres qui ont marqué mais suivant ce que l'on aime ou pas, comme 46KDO j'étais un fan de la suzuk avec kevin dessus, avant je me régalais avec Lansivuori, Rougerie ou Pons sans parler de celui que je trouvais vraiment chouette sur tous les fronts qui s’appelait Barry Sheene, mais il n'y avait pas 270 cv entre les jambes mais eux n'avaient pas les pneus et suspensions d'aujourd'hui sans compter l’électronique, tiens si on l'enlevait on ne verrait plus que le pilotage !!!! brut de décoffrage
Remarque, mon bon Gépé...avoir les "yeux de Chimène" pour un.... Espagnol....ça se tient !!.....hihoooo
...d'ailleurs...ce merdeux aurait fait des "trucs" insensés sur une 500 2tps !! ...mais se serait planté un nombre incalculable de fois !!
Mais Gépé c'est parce que t'es "énamouré" du fourbe !..t'y vois que dalle...la puissance de l'image ! mais moi qui peut pas le blairer je le regarde ....de loin !!! il fait pareil en Motogp...attaque kamikaze, pousses toi ou j'te défonce !...mais uniquement quand il est en grave danger...ce qui n'arrive pas assez souvent ! là Cire a raison !! y'a guère qu'en Autriche que Dovi et Lolo l'ont "tanné" sur plus de 2/3 virages....et là on a vu le même qu'en Moto2 ! caractériel total ! mais doué et sacrément veinard........un ptit con qui sortirait de l'ENA de la moto !!
C'est pas faux tout ce que tu dis ! Mais, ben oui y'a un mais ! Sur Marquez, c'est n'importe quoi ! En Moto 2 il m'exaspérait, il passait en force et souvent très limite ! C'était un Bulldozer à l'époque ! Mais depuis qu'il est en MotoGP , c'est un régal ! Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'est assagit mais il est plus efficace . Il rattrape des figures de style en perdition que je pensais que y'avait que Mamola qui en était capable ! C'est marrant, tu n'arrives pas à finaliser un bon post sans dire une ânerie ! Un peu comme moi d'ailleurs mais à l'envers !
Bof...Marquez prend surtout de l'angle et ...des risques !...je le préférais en Moto2 avec des freinages en travers des 2 roues....côté spectacle les Motogp bardées d'élec sont des danseuses classiques par rapport aux 5002tps !... surtout aux mains des ricains !! les sorties de courbes, en glisse AR sur 20/30m avec un joli petit panache de fumée ...c'est fini depuis 15 ans ! lawson était redoutable, Spencer, Rainey...mais aussi Doohan...et ..l'artiste.....le "divin Kevin" !!...le tout avec 180cv ! et encore ...... avec ces brèles de fiotes, même sur le mouillé tu ne vois plus une belle équerre !...le spectacle y est quand même...mais ailleurs...différent...cependant, à l'époque des "cassettes vidéo" qu'est ce que j'ai pu "rewind" pour m'ébahir sur ....Doohan à Jerez par ex....et bien autres
CIRE, y'a eu quelques belles passe d'armes depuis le début ! Ex : Marquez/Dovi, Valentin/Zarco, Folger/Marquez, Pedrosa a fait aussi le spectacle mais plus sporadiquement etc ..J'en oublie certainement . Et puis Marquez l'équilibriste, même hors bagarre, c'est un plaisir à regarder ! Depuis Spencer et Kenny Roberts père, je n'ai jamais rien vu de plus beau ! De toute façon, si tu n'es pas limite en MotoGP, faut pas rêver, tu ne gagnes pas !
Tu as raison barth62, ceux qui ont la pression sont Dovi et Vinales, vont-ils oser les mêmes prises de risque pour arracher le titre ??? Difficile d'être CdM sans cela.
Il y en a quelques uns ici qui sont largement assimilables aux blaireaux. Juste pour la polémique et uniquement pour cela. Pour ma part, Je ne souhaite jamais rien de mal aux pilotes n'en déplaise à certains, je constate seulement. Je donne mon avis sur ce que je vois et si en motards vous êtes tous cohérents vous savez que MM joue avec le feu et qu'il est souvent à la limite. Vous savez aussi qu'il s'est quelque peu précipité Dimanche dernier au risque de se mettre au tas et d'en embarquer d'autres. D'ailleurs quant il y a résistance il est souvent plus stressé qu'un autre. Voilà simplement ce que je dis. Voyez y à présent ce que vous voulez ce n'est pas très important. Par contre j'ai une question pour Gépé, elles sont où les bagarres cette année? Le championnat est super mais pour les bagarres c'est maigre non? Les pilotes se battent avec leur problèmes respectifs qu'avec leurs concurrents il me semble.
......un bourre pif en temps de paix ??......non mais ...allooooo quoi !.....
L'idiot Ventura ! bien Gépé...mais si le maousse râblé était dans le coin...il aurait passé sa grosse paluche sur sa bouche et son nez...l'air de réfléchir......et VLAN !! un bourre pif !....en titubant avec l'élan...comme dans "cent mille dollars au soleil"...à la fin !! ...extraordinaire !!!
Si, c'est pas mal Bad Pitre ! mais c'est très mal choisi pour Marquez ! ça irait pile poil à Iannone ! Non, pour Marco ,ce qui lui irait c'est Matt Démon ! Hein mon Tonton flingueur ! Toi t'es Trente-six (Quai desOrfèvres) Planche et moi l'Idiot Ventura !
Oh la laaa...Gépé ..je peux l'insulter moins ...subtilement...Bad Pitre !! ....j'suis sûr que ça ne te fait pas rire.....tssss ....humour scorpion !
Là, c'est juste énormément gros et tu insultes Marquez d'une façon subtile au passage ! J'aime beaucoup Dovi, un peu moins Vinales mais je pense qu'on peut imprimer, sans trop de risques, les T-Shirts 93 !
16 pts c'est Dovi en gagne 2.....où Marquez fait 3.....ça paraît GROS...mais pas énorme !
Le félé: c'est exactement ce que je pense et que j'allais mettre en ligne; les chutes de Marc, il y en a qui les redoutent, et d'autres qui les souhaitent tellement fort que même sans oser l'écrire ça transpire dans le texte. Et c'est pas la première fois que je lis ça avec l'intéressé.... Juste pas assez de couilles pour le dire.... Acidenitrix je vous dis...
16 points, c'est pas grand chose... 16 points, c'est un abime. 16 points c'est 16 points.
Le félé, enfin un gars qui réfléchi sainement ! Devant ton clavier, t'es pas si félé que ça ! On se demande ce qu'ils préfèrent ! Rossi qui gagne ? Marco qui tombe ? Le spectacle est pourtant d'un très bon niveau cette année ! Et désolé de le répéter mais c'est en grande partie grâce à Marquez ! Une bagarre avec lui, c'est toujours très Rock on Roll !Vinales et Dovi font une belle saison, c'est vrai mais ils n'ont pas le niveau du petit !
Quelque chose me dit Ciré que actuellement dans tes commentaires tu mixes allègrement les propos pessimistes et tes propres souhaits vis à vis de ce qui pourrait arriver Marquez, pourtant ton dieu est "out" pour le titre... alors pourquoi? Est ce MM ne nous régale pas à chaque course?...
M.JO, c'est pas aussi catégorique qu'il n'y parait ...Marquez a fait le boulot, il tient la baraque, mais 16pts c'est pas un boulevard...il saura à minima conserver cet avantage (on peut lui faire confiance !) voire l'accentuer, mais c'est des 2 autres que vient l'incertitude de cette fin de championnat !...Dovi et Vinales ne peuvent plus faire de "petits GP"...faudra se sortir les tripes pour les 2 et plus aucune contre-perf'...faut aller chercher ...la Torche !! ...on va s'amuser !!...et Rossi peut secouer le cocotier !
chacun y va de son homélie.;mais pour moi la messe est dite !
Oui peut-être que vous avez raison, mais le dépassement qu'il tente sur Rossi où il passe à la limite en risquant de l'embarquer et d'embarquer Lorenzo avant de se sortir de la piste ne montre pas un pilote qui gère mais un pilote pressé trop pressé....sans compter les quelques chaleur qu'il se fait derrière Lorenzo. Dimanche c'est passé mais dans cette configuration cela ne passera pas tout le temps, c'est statistique. Alors oui s'il pleut on peut mettre out Vinalès mais pas Dovi et sur le sec tout reste ouvert je pense. D'ailleurs celui qui le sait le mieux c'est bien lui, lui qui cherche sans cesse la limite pour être sûr de pouvoir être devant. Il n'est jamais autant tombé que cette année, même plus que Lowes, c'est un signe qui ne trompe pas.
Ils ont tous la pression que ça soit Marquez, Dovi ou Vinaleset je dirai que la pression la plus supportable (si on peu dire ça) c'est Marquez qui l'a. Marquez à perdu de gros point par un moteur cassé et non une chute et deux coup de collier plus tard il reprend la tête du Championnat et au troisième il reprend 6 pts à son concurrent direct ce qui prouve que Marquez sait prendre des risques ou rester plus sage quand il faut. Pour moi c'est Dovi et Vinalès qui aujourd'hui n'ont plus d'autre choix que de ne plus calculer pour revenir au moins au niveau de Marquez qui de son coté à une option de plus, il peut se permettre de perdre quelques points.
Et aussi Cire, si dans les 4 GP il y en a encore un "mouillé", Vinales pas de victoire ! tout juste un podium....Dovi par contre peut gagner...et peut être faire "craquer"..... Bad Pitre !!
Il a appris à gérer Cire ! ...et il est dans une dynamique d'enfer, il perd la tête du classement à Silverstone, 2 GP après il est devant !!! et Dovi est bien seul...Roré si il continue sa "mutation" fera tout pour être devant lui, 4 fois si possible et en gagner une serait le top ! Les Yam, rien à attendre...ils se sont perdus avec le châssis cette année....c'est incompréhensible ! Vinales en pole ici ! ...Rossi convalescent 3 !! énorme non ?... et Vinales pâle N°4 a 0.6sec devant Rossi !! qui lui fait un carton ! 2 motos de la 1ère ligne...aucune sur le podium !?? Lorenzo n'a pas raté son coup, 2 en qualif, 3 en course !...Dovi est à 16pts, si il refait une contre perf' comme celle-là...c'est foutu !...ou alors il faut que le nain s'en mette une !...d'ailleurs ça fait longtemps !
La théorie, c'est un peu de la pratique mais sans la sueur ! Ou la tête sans les jambes !
Pas d'accord 46QDO pression quand tu nous tiens. C'est MM qui va l'avoir à présent, il est devant...il peut plus tout tender. Nous verrons mais Vinalès et Dovi ne son pas encore Out à mon sens.
en théorie c'est ça.....mais Marquez il en fait du ptit bois de la théorie ! si Dovi a encore un coup de moins bien...face à MM, Vinales ou même Jorge...c'est cuit ! on est seul y compris dans son team pour le titre !!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net