Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ANDALUCIAGP- QUALIFICATIONS
Paris, le 25 juillet 2020

GP d'Andalousie Qualifs : Quartararo double la mise à Jerez !

GP d'Andalousie Qualifs : Quartararo double la mise à Jerez

Fabio Quartararo, 21 ans, signe sa deuxieme pole position de rang à une semaine d'intervalle sur le circuit de Jerez,  où le prodige francais a remporté son premier succès en catégorie reine. Le futur officiel Yamaha s'élancera devant Vinales et Bagnaia. Marc Marquez, souffrant trop de son épaule, ne participera pas à la course dimanche. Compte rendu et grille de départ.

Imprimer

Nouveau coup de théâtre à Jerez de la Frontera : le champion en titre Marc Marquez jete finalement l'éponge au GP d'Andalousie, conscient de son inconscience à vouloir dompter les 280 ch de sa Honda avec son humerus droit tout juste opéré mardi. L'officiel HRC, auteur d'un retour surprise malgré sa blessure dimanche dernier, doit finalement se retirer après quelques tours de piste pendant les essais et un tour seulement en QP2 : Marquez est aussitôt rentré dans son box pour ne plus en ressortir...

Pendant que le chef de file du HRC decouvrait ses limites physiques, Maverick Vinales, lui dépassait celles du circuit andalou en tentant de déloger l'homme fort de ce début de saison : Fabio Quartararo ! Vinales, seul pilote à rivaliser avec Fabio en vitesse pure, était même parvenu à tourner légèrement plus vite dans la fournaise andalouse... avant de subir une annulation de son chrono pour avoir franchi les limites de la piste !

Les futurs coéquipiers dans le team Factory Yamaha seront à n'en pas douter les principaux protagonistes pour la victoire, le plus âgé souhaitant montrer à son employeur qui est le patron chez Yam. Pas sur toutefois que l'Espagnol soit en mesure de priver le tricolore d'un inédit doublé en catégorie reine tant Fabio semble à l'aise à Jerez  !

A moins que Valentino Rossi, auteur d'une excellente 4ème place sur la grille, ne vienne finalement coiffer les deux jeunots au poteau pour effacer sa déconvenue de la semaine dernière, quand un problème technique en course a mis fin à son week-end extrêmement laborieux ?

Méfiance également du jeune Pecco Bagnaia, qui risque de jouer les troubles fêtes en début de course grâce à la puissance de sa Ducati Pramac : l'Italien, qualifié troisième, sera en position idéale pour faire parler la poudre ! A noter les chutes assez violentes de Pol Espargaro sur la KTM et d'Alex Marquez sur la Honda pendant ces qualifications. Johann Zarco, pas repêché en QP1, partira pour sa part d'une lointaine 15eme place sur la grille.

Le départ de la course MotoGP du Grand Prix d'Andalousie est prévu demain dimanche à 14h00, après les courses Moto3 (11h00) et Moto2 (12h20). Restez connectés !

Grille de départ MotoGP du Grand Prix d'Andalousie 2020

  1. Fabio Quartararo
  2. Maverick Vinales
  3. Francesco Bagnaia
  4. Valentino Rossi
  5. Miguel Oliveira
  6. Franco Morbidelli
  7. Jack Miller
  8. Takaaki Nakagami
  9. Brad Binder
  10. Joan Mir
  11. Danilo Petrucci
  12. Pol Espargaro
  13. Cal Crutchlow
  14. Andrea Dovizioso
  15. Johann Zarco
  16. Aleix Espargaro
  17. Iker Lecuona
  18. Tito Rabat
  19. Bradley Smith
  20. Alex Rins
  21. Alex Marquez

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Triumph en 2025 : La Street Triple reste un pilier et une référence

Triumph a immatriculé 10 257 motocycles en France en 2025 (-6,1% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque anglaise analyse la baisse du marché français et des tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Fabio Quartararo et Johann Zarco parés pour une bonne année 2026

La saison 2026 s'annonce décisive pour Fabio Quartararo, notre champion du monde 2021 qui prendra les commandes d'une toute nouvelle Yamaha M1 à moteur V4, à l’orée d'une nouvelle ère MotoGP ''850''. L'année sera plus tranquille - moins stressante ? - pour Johann Zarco, seul pilote déjà sous contrat pour 2027 chez Honda LCR. Préparatifs...
MotoGP 2026 11 commentaires
La Yamaha Ténéré 700 World Raid 2026 au prix de…

Yamaha Motor France dévoile le prix de l'une de ses principales nouveautés 2026 : la Ténéré 700 World Raid, déclinaison plus baroudeuse de la "T7", qui sera disponible dès le printemps prochain à 13 299 euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide des nouveautés motos Harley-Davidson 2026

Toutes les nouvelles Harley-Davidson 2026 dans notre guide dédié aux nouveautés moto de la Motor Company : caractéristiques, disponibilité et prix des Road Glide Limited, Street Glide Limited et Pan America 1250 Limited. Sans oublier les trike Road Glide 3 et Street Glide 3 Limited, ainsi que les somptueuses CVO.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...