• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ANDALUCIAGP- QUALIFICATIONS
Paris, le 25 juillet 2020

GP d'Andalousie Qualifs : Quartararo double la mise à Jerez !

Fabio Quartararo, 21 ans, signe sa deuxieme pole position de rang à une semaine d'intervalle sur le circuit de Jerez,  où le prodige francais a remporté son premier succès en catégorie reine. Le futur officiel Yamaha s'élancera devant Vinales et Bagnaia. Marc Marquez, souffrant trop de son épaule, ne participera pas à la course dimanche. Compte rendu et grille de départ.

Commentaires

Bonne nouvelle pour Johann, Dovi a retrouvé le rythme. Johann n'a plus qu'a imiter Pol et coller à Dovi aussi longtemps que possible. go Zarco!
Suzuk, ... peut-être, mais Jackass n'est jamais parti dernier sur une grille de départ Motogp même avec sa Honda MVDS qui n'est nullement comparable avec la Honda HRC championne du monde... CQFD....
La supercherie a assez duré..bon coup de com de honda qui a fait. Le buzz pédant une semaine en faisant croire à la planète entière que MM était un extra terrestre sur qui la douleur n avait aucun effet.....quand à Fabio égal à lui même le gamin.
Repêcher, recycler je sais pas ce que tu nous chantes là l'Emile !.... Après tu dis Miller l'avenir, ben j'y crois pas, ça se saurait déjà ! Il peut faire quelques coups d'éclat mais se prend trop souvent les pieds dans le tapis quand il s'agit d'aller très vite longtemps pour taper un podium ou essayer de suivre le MM !... Un peu comme l'anglais de Cecchinello, c'est pareil il leur faudrait des courses de cinq tours ! ;-)
Merci Gépé,.... J'avoue avoir bondi lorsqu'il a enquillé la roue de Fabio, alors que Binder faisait ses tours tout seul et se plaçait devant.... Maintenant Vinales, je n'y crois pas trop, pas assez solide au niveau psy, à mon avis.... Aussi et je l'ai oublié, belle prestation de Bagnaia, aussi un pilote d'avenir, pas un repêché ou recyclé non plus.
Vinales va être un sérieux client pour la course au titre qui se jouera je pense et j'espère entre lui et Fabio. Il est de plus en plus fort, constant et fait peu d'erreur...Comme Fabio .
Dire que je vais louper la course parce que je suis sur la route, fais ch...... ne me dites pas déjà le résultat je regarderai en différé :) Maverick fait le joyeux qui vas partir vite pour larguer tout le monde, mais de ce je vois de la FP4, le rythme de Fabio est meilleur !
J'apprécie de voir que Émile reconnait enfin le talent de Fabio à sa juste valeur ! Sinon c'est vrai que j'ai pensé très fort à toi quand j'ai vu Pol tenter de prendre la roue de Fabio .
Les KTM sont vraiment bien et leurs recrues qui vont avec (ah Binder et Olive je les sens bien ces petits, Lécuona dans un an quand il aura pris du muscle), hummmmm...et notre petit Quarta, il est très très bien ce petit...que des bonnes nouvelles en ce jour, demain ça va swinguer...
ca y est ils ont réussi a connecter le cerveau de MM. Je reconnais qu'il est un demis ton mieux que les autre mais la il est une mesure en dessou .Pour rossi il a trouvé la bonne moquette a fumer . Quand a zarco apparement il est régulier , ce serait bien s'il pouvait réguler plus haut dans le classement , Quand a l'erreur du HRC il fait de son mieux . pour le reste on voit ca demain
Bravo à Quartararo.... Bravo aussi à Honda pour son recrutement 2020 et 2021. Le suceur de roue en chef qui chute en essayant de le suivre et AM dernier, derrière Iker et Bradley.... Allez !! les gars qui voient Polo comme l'avenir du HRC, c'est bon d'avoir raison.... L'avenir ce sont des gars comme Quartar, Binder, Miller..... et non pas les éternels recyclés de l'establishment espagnol.......Bisous, bisous...
Marquez est forfait pour demain, et c’est tant mieux ; dans ces conditions, il n’est qu’un pâle reflet de ce qu’il est, ça ne sert absolument à rien de courir, si ce n’est de se faire mal et de retarder encore plus la récupération. Mais bon, il a voulu tester,...c’est du Marco....
trés serré, toutes les yamaha sont dans les deux premières lignes, les KTM et pas qu'une sont surprenantes et dans le coup, et plus si espargaro s'était pas planté. MARQUEZ renonce à juste titre, j'espère qu'il se présentera pas demain pour la course, beaucoup trop dangereux, son frère s'est planté aussi et douleur au bras droit. Déception pour ZarCo et pour Domi, il n'y aura pas que Vinales et quartararo qui vont s'etriller pour la victoire demain ya du monde derrière.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net