• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#RIMINIWORLDSBK
Paris, le 19 juin 2017

Déclarations des pilotes World Supersport à Misano

Déclarations des pilotes World Supersport à Misano

La septième épreuve du World SSP 2017 s'est disputée ce week-end à Misano, en Italie. Pour compléter notre compte rendu en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Supersport à l'issue de la course italienne !

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre samedi et dimanche, en quasi direct, le déroulement des courses de Mondial Superbike et Supersport sur le circuit de Misano (pour les retardataires, lire WSBK Italie (1) : Sykes vainqueur d'une incroyable course à élimination(s), WSSP Italie: Sofuoglu assomme Mahias et bat Cluzel puis WSBK Italie (2) : Melandri gagne sur la Ducati, devant les siens !).

Trouvez ci-dessous les déclarations des pilotes qui se sont illustrés dimanche durant la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Kenan Sofuoglu (Kawasaki n°1), 1er :

#RiminiWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Misano

"Je suis très heureux d'avoir gagné une nouvelle course car Puccetti a organisé beaucoup de choses pour ce week-end et Kawasaki a beaucoup travaillé avec nous. Je suis donc très content de leur offrir ce cadeau. Mon équipe m'a averti que Mahias était "Out", mais ce n'était pas le plus important pour moi : je voulais juste gagner la course. Je voulais voir ce dont Cluzel était capable, et j'ai compris que j'avais un rythme plus rapide, que je pouvais creuser un écart. C'est ce que j'ai essayé de faire et ça a payé. Aujourd'hui, je ne peux pas dire que j'étais très rapide mais mon expérience a remporté la course".

Jules Cluzel (Honda n°16), 2ème :

#RiminiWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Misano

"Je peux dire que je suis content de terminer 2ème parce que c'était une course difficile. Bien sûr, je veux gagner... mais parfois nous devons être plus intelligents. Je n'ai commis aucune erreur ce week-end, donc je suis heureux. C'était une épreuve délicate, avec un ressenti étrange au niveau de l'avant et beaucoup de chutes : c'était bien d'être devant et de ne pas tomber. J'ai vu Mahias chuter et je me suis dit que je devais terminer la course, car c'est le gars qui mène au championnat, de beaucoup de points. C'était l'opportunité de se rapprocher, si bien qu'en dépit de mon feeling, j'ai pu passer Caricasulo et remonter sur Kenan. Je l'ai dépassé et j'ai tourné constamment en 1' 39,6. Je me sentais mal avec le train avant, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu revenir par la suite et être plus rapide. Kenan a attaqué fort à la fin, nous sommes revenus à des chronos rapides. J'ai essayé, la preuve avec ma grande marque noire sur mon cuir, je suis presque tombé et suite à cela, j'ai su que la 2ème place était le maximum"

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 3ème :

#RiminiWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Misano

"C'est une très bonne sensation de retourner sur le podium ! Je voulais essayer de gagner cette course parce que j'étais passé si près l'année dernière, avant que Kenan ne me dépasse dans le dernier tour. Le podium reste une bonne chose, je suis heureux après ces quelques courses difficiles et ma blessure. C'est très important, et Yamaha et mon équipe ont fait de l'excellent travail. Je suis heureux parce que nous faisons de très gros progrès et je pense que nous serons très compétitifs lors des prochaines courses".

Patrick Jacobsen (MV Agusta n°99), 4ème :

#RiminiWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Misano

"La quatrième place décrochée aujourd'hui n'est pas ce que je souhaitais. L'équipe et moi allons travailler très dur pendant les vacances d'été pour revenir plus forts".

Kyle Smith (Honda n°111), 5ème :

#RiminiWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Misano

"Cinquième de la course : voilà la conclusion positive d'un week-end très difficile marqué par de nombreuses chutes et le sentiment de pas être dans mon assiette à cause d'une poussée de fièvre...".

Lucas Mahias (Yamaha n°144), chute :

#RiminiWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Misano

"La course n'était pas si mauvaise. Je suis tombé bien sûr, mais j'ai suivi notre stratégie. Le plan était d'attaquer fort, car si c'est une bonne chose d'avoir terminé chaque course à de bonnes positions, il est important de gagner des courses. Je n'aime pas terminer deuxième ou troisième. Je suis un pilote qui aime se battre. C'était une toute petite chute. En fait, je suis un peu en colère parce que pendant tout le week-end, je n'ai jamais eu un seul problème dans ce virage, mais cet après-midi, je suis tombé. C'est la course. C'est ma première saison dans ce championnat, ma première en tant que pilote officiel de Yamaha - avec une nouvelle équipe et une nouvelle moto -, et c'est ma première erreur de toute la saison. D'accord, cela a des conséquences sur le championnat, mais je ne ressens pas la pression pour le moment. Je mène toujours le championnat de cinq points. J'aime regarder les bons côtés, et puis le Championnat n'est pas fini, nous avons encore beaucoup de courses. J'ai hâte de disputer la deuxième moitié de la saison, et j'aime les pistes qui reste au programme".

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Motards et automobilistes s'unissent contre la limitation de vitesse à 80 km/h

Une fois n'est pas coutume, automobilistes et motards s'associent pour lutter contre la limitation de vitesse à 80 km/h décidée unilatéralement par le gouvernement ! Des actions conjointes sont à prévoir avec 40 millions d'automobilistes et la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.
Radars 10 commentaires
Dakar moto 2018 - Étape 11 : compte rendu, déclarations et classements

Malgré la victoire de Toby Price (KTM) sur l'étape 11 devant Kevin Benavides (Honda) et le français Antoine Meo (KTM), Matthias Walkner (KTM) conserve la tête du classement général du Dakar moto 2018. "J'essaie de ne pas penser à la victoire", relativise toutefois l'autrichien au terme de cette deuxième étape marathon entre Belén et Chilecito, également marquée par un nouvel abandon : celui du pilote Honda Joan Barreda ! Débriefing.
Jonas Folger tire un trait sur sa saison 2018

Jonas Folger, coéquipier de Johann Zarco chez Tech3, prend la difficile décision de renoncer à sa saison MotoGP 2018 en raison de problèmes de santé qui le suivent depuis les dernières courses 2017. Le pilote allemand avait subi toute une batterie d'analyses médicales l'an passé suite à une grosse baisse d'énergie dans un premier temps imputée à un virus...
MotoGP 2018 5 commentaires
Marché moto 2017 (4/12) : Meilleures ventes motos et scooters

Dossier spécial marché moto 2017 : quels sont les top modèles 2017 ? Forza 125 ? Mash Seventy ? Tmax 530 ? MT-07 ? Z900 ? Tracer 900 ? R1200RT ? Ninja 650 ? GSX-R1000 ? Le Journal moto du Net analyse en détail les meilleures ventes de motos et scooters.
Marché moto 2017 (5/12) : Classement des constructeurs

Dossier spécial marché moto 2017 : le  Journal moto du Net vous présente le classement des constructeurs moto et scooter en 2017. Yamaha est-il toujours n°1 en France ? BMW domine-t-il de nouveau Honda et Kawasaki ? Harley cruise-t-il pendant que Triumph triomphe et que Ducati et KTM s'arsouillent ?
Quelles sont les motos les plus chères du monde ?

Certains constructeurs de motos s'affranchissent de toute considération budgétaire dans le but - pas toujours atteint - d'introduire de nouvelles références technologiques ou stylistiques. MNC dresse la liste non exhaustive de ces machines à fantasmes hors de prix...
Culture 5 commentaires
La Royal Enfield Himalayan arrive dans les concessions françaises

Le petit trail Royal Enfield Himalayan dévoilé en 2016, accessible aux permis A2, débarque enfin dans les concessions françaises en deux coloris, avec un prix de lancement valable jusqu'au 31 mars 2018. Explications.
Nouveautés 2018 19 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.