• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#RIMINIWORLDSBK
Paris, le 19 juin 2017

Déclarations des pilotes World Supersport à Misano

Déclarations des pilotes World Supersport à Misano

La septième épreuve du World SSP 2017 s'est disputée ce week-end à Misano, en Italie. Pour compléter notre compte rendu en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Supersport à l'issue de la course italienne !

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre samedi et dimanche, en quasi direct, le déroulement des courses de Mondial Superbike et Supersport sur le circuit de Misano (pour les retardataires, lire WSBK Italie (1) : Sykes vainqueur d'une incroyable course à élimination(s), WSSP Italie: Sofuoglu assomme Mahias et bat Cluzel puis WSBK Italie (2) : Melandri gagne sur la Ducati, devant les siens !).

Trouvez ci-dessous les déclarations des pilotes qui se sont illustrés dimanche durant la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Kenan Sofuoglu (Kawasaki n°1), 1er :

#RiminiWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Misano

"Je suis très heureux d'avoir gagné une nouvelle course car Puccetti a organisé beaucoup de choses pour ce week-end et Kawasaki a beaucoup travaillé avec nous. Je suis donc très content de leur offrir ce cadeau. Mon équipe m'a averti que Mahias était "Out", mais ce n'était pas le plus important pour moi : je voulais juste gagner la course. Je voulais voir ce dont Cluzel était capable, et j'ai compris que j'avais un rythme plus rapide, que je pouvais creuser un écart. C'est ce que j'ai essayé de faire et ça a payé. Aujourd'hui, je ne peux pas dire que j'étais très rapide mais mon expérience a remporté la course".

Jules Cluzel (Honda n°16), 2ème :

#RiminiWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Misano

"Je peux dire que je suis content de terminer 2ème parce que c'était une course difficile. Bien sûr, je veux gagner... mais parfois nous devons être plus intelligents. Je n'ai commis aucune erreur ce week-end, donc je suis heureux. C'était une épreuve délicate, avec un ressenti étrange au niveau de l'avant et beaucoup de chutes : c'était bien d'être devant et de ne pas tomber. J'ai vu Mahias chuter et je me suis dit que je devais terminer la course, car c'est le gars qui mène au championnat, de beaucoup de points. C'était l'opportunité de se rapprocher, si bien qu'en dépit de mon feeling, j'ai pu passer Caricasulo et remonter sur Kenan. Je l'ai dépassé et j'ai tourné constamment en 1' 39,6. Je me sentais mal avec le train avant, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu revenir par la suite et être plus rapide. Kenan a attaqué fort à la fin, nous sommes revenus à des chronos rapides. J'ai essayé, la preuve avec ma grande marque noire sur mon cuir, je suis presque tombé et suite à cela, j'ai su que la 2ème place était le maximum"

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 3ème :

#RiminiWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Misano

"C'est une très bonne sensation de retourner sur le podium ! Je voulais essayer de gagner cette course parce que j'étais passé si près l'année dernière, avant que Kenan ne me dépasse dans le dernier tour. Le podium reste une bonne chose, je suis heureux après ces quelques courses difficiles et ma blessure. C'est très important, et Yamaha et mon équipe ont fait de l'excellent travail. Je suis heureux parce que nous faisons de très gros progrès et je pense que nous serons très compétitifs lors des prochaines courses".

Patrick Jacobsen (MV Agusta n°99), 4ème :

#RiminiWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Misano

"La quatrième place décrochée aujourd'hui n'est pas ce que je souhaitais. L'équipe et moi allons travailler très dur pendant les vacances d'été pour revenir plus forts".

Kyle Smith (Honda n°111), 5ème :

#RiminiWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Misano

"Cinquième de la course : voilà la conclusion positive d'un week-end très difficile marqué par de nombreuses chutes et le sentiment de pas être dans mon assiette à cause d'une poussée de fièvre...".

Lucas Mahias (Yamaha n°144), chute :

#RiminiWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Misano

"La course n'était pas si mauvaise. Je suis tombé bien sûr, mais j'ai suivi notre stratégie. Le plan était d'attaquer fort, car si c'est une bonne chose d'avoir terminé chaque course à de bonnes positions, il est important de gagner des courses. Je n'aime pas terminer deuxième ou troisième. Je suis un pilote qui aime se battre. C'était une toute petite chute. En fait, je suis un peu en colère parce que pendant tout le week-end, je n'ai jamais eu un seul problème dans ce virage, mais cet après-midi, je suis tombé. C'est la course. C'est ma première saison dans ce championnat, ma première en tant que pilote officiel de Yamaha - avec une nouvelle équipe et une nouvelle moto -, et c'est ma première erreur de toute la saison. D'accord, cela a des conséquences sur le championnat, mais je ne ressens pas la pression pour le moment. Je mène toujours le championnat de cinq points. J'aime regarder les bons côtés, et puis le Championnat n'est pas fini, nous avons encore beaucoup de courses. J'ai hâte de disputer la deuxième moitié de la saison, et j'aime les pistes qui reste au programme".

.

Les derniers essais MNC

Duel BMW R Nine T Pure Vs Kawasaki Z900RS 2018 : reculer pour mieux rouler

Envie d'une moto rétro aux courbes désirables et excitante en courbes ? Forte en gueule comme en moteur ? Ça tombe bien : la nouvelle Kawasaki Z900RS pointe son joli phare rond vers ce créneau rétro-sport défriché avec succès par la BMW R Nine T, convoquée ici dans sa déclinaison Pure pour ce nouveau duel MNC !
Duel BMW K1600GTL Vs Honda GoldWing 2018 : la croisière s'affronte... 

Oubliez le commandant Stubing et son Love Boat. Embarquez plutôt avec Moto-Net.Com pour une croisière tantôt amusante, tantôt saignante, sur les deux seules motos de grand tourisme à moteur six-cylindres : la BMW K1600GTL et la Honda GoldWing Touring 2018. À l'abordage !
Tous les Duels 27 commentaires
Essai Yamaha Tracer 900 et Tracer 900 GT 2018 : la voie de la sagesse

Inclassable, la Yamaha Tracer 900 ? Cette moto routière sportive dérivée du tempétueux roadster MT-09 mélange les genres... avec succès : 35 000 ventes en Europe depuis sa sortie fin 2014, dont 7000 en France ! Sa première évolution tend vers davantage de rigueur en plus d'introduire une inédite déclinaison voyageuse, la Tracer 900 GT.  Essais. 
Routière 62 commentaires
Duel Africa Twin Adventure Sports Vs Tiger 800 XCA 2018

L'inédite Honda Africa Twin Adventure Sports et la Triumph Tiger 800 XCA enfilent en 2018 leur plus belle tenue de baroudeuse pour séduire les amateurs de trails efficaces et bien calibrés... Les opposer donne lieu à un nouvel essai comparatif très serré tant ces deux motos sont séduisantes ! Duel MNC complet.
Tous les Duels 18 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel BMW R Nine T Pure Vs Kawasaki Z900RS 2018 : reculer pour mieux rouler

Envie d'une moto rétro aux courbes désirables et excitante en courbes ? Forte en gueule comme en moteur ? Ça tombe bien : la nouvelle Kawasaki Z900RS pointe son joli phare rond vers ce créneau rétro-sport défriché avec succès par la BMW R Nine T, convoquée ici dans sa déclinaison Pure pour ce nouveau duel MNC !
Bilan des essais privés MotoGP à Barcelone

La plupart des équipes engagées en MotoGP viennent de conclure un test de deux jours sur le circuit de Barcelone. Malgré une première journée très perturbée par la pluie, Maverick Viñales (Yamaha officielle) s'impose au chrono (non officiel) devant Johann Zarco (Yamaha Tech3) et Jorge Lorenzo (Ducati officielle) tandis que Tito Rabat a lourdement chuté, heureusement sans trop de blessures. Bilan.
MotoGP 2018 1 commentaire
Tito Rabat incertain pour le GP d'Italie MotoGP

Blessé au coude suite à une grosse chute lors des essais privés de Montmelo, le pilote Avintia Racing est sorti de l'hôpital ce matin mais devra attendre un nouvel examen médical mardi pour confirmer sa participation à la prochaine épreuve.
Filles de moto : une bande de motardes sur les routes du Canada

Dans la série documentaire "Filles de moto" diffusée sur la chaîne canadienne francophone Unis TV, un groupe de motardes sillonne les routes du Canada à moto. Réalisée par Maude Sabbag, la saison 1 compte dix épisodes. Avant-goût... en attendant une diffusion en France ?
Mercato MotoGP : le sort de Pedrosa et Lorenzo sera scellé dans les jours qui viennent

Dani Pedrosa chez Honda et Jorge Lorenzo chez Ducati sont sur le grill : les deux pilotes officiels pourraient bien se faire piquer leur place en MotoGP l'année prochaine, respectivement par Joan Mir et Danilo Petrucci... Explications.
2018 2019 12 commentaires
Nicky Hayden : un an déjà...

Il y a un an jour pour jour disparaissait Nicholas Patrick Hayden dit Nicky, des suites d'un grave accident de vélo en Italie à l'âge de 35 ans... Le monde de la moto rend de nouveau hommage au pilote américain, champion du monde MotoGP en 2006.
Sport 1 commentaire
Compte rendu et résultats du GP de France MotoGP 2018 (Marquez vainqueur)

Trois sur trois. Marc Marquez remporte sa troisième course MotoGP consécutive au Mans (72), signant une victoire autoritaire au Grand Prix de France 2018 pendant lequel le héros local Johann Zarco est hélas parti à la faute par excès de zèle... Danilo Petrucci et Valentino Rossi complètent le podium sarthois.
Courses 117 commentaires

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.