• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#FRENCHWORLDSBK
Paris, le 23 octobre 2017

Déclarations des pilotes World Supersport à Jerez

Déclarations des pilotes World Supersport à Jerez

La onzième - et avant-dernière - épreuve du World SSP 2017 s'est disputée ce week-end à Jerez, en Espagne. Pour compléter notre compte rendu en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Supersport à l'issue de la course espagnole !

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre samedi et dimanche, en quasi direct, le déroulement des courses de Mondial Superbike et Supersport sur le circuit de Jerez. Pour les retardataires :

Trouvez ci-dessous les déclarations des pilotes qui se sont illustrés dimanche durant la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 1er :

#JerezWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Jerez

"Je suis très content parce que nous avons fait du très bon travail ! Mon équipe et ma Yamaha R6 ont été tout simplement géniales à Jerez, comme en témoigne le week-end de course "parfait" avec la pole position, le meilleur tour en course et un nouveau record, sans oublier la victoire... incroyable ! Je me sens très bien avec ma moto et mon équipe, et je pense que nous pouvons nous améliorer encore plus au Qatar pour terminer l'année le plus fort possible. Je vais essayer de faire à Losail ce que nous avons fait ici, ainsi nous pourrons entamer la saison 2018 en pleine de confiance !"

Jules Cluzel (Honda n°16), 2ème :

#JerezWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Jerez

"C'était un bon week-end, je me suis fait plaisir. C'est dommage car nous avions la possibilité de gagner. Il y avait deux endroits où nous perdions du temps, mais j'ai été si fort durant toute la course et j'ai finalement tenté ma chance dans le dernier secteur, mon plus fort. J'ai essayé dans le virage n°11 parce que le dernier virage est toujours risqué, ça dépend du freinage du gars de devant et je savais que Caricasulo tenterait tout dans le dernier virage. Je me suis donc lancé, mais il a tourné plus tôt que d'habitude et je n'avais nulle part où aller. Il a eu de la chance que je sois resté aussi propre que possible, parce que nous aurions pu tomber tous les deux, ou j'aurais pu l'envoyer valser. Heureusement pour moi, il a légèrement perdu l'avant dans le virage 11 et j'ai eu une nouvelle chance dans le virage 12 qui se franchit pratiquement à fond de quatrième. Mais en montant sur le vibreur j'ai perdu l'avant et j'ai dû couper à nouveau, ce qui m'a placé du mauvais côté pour le dernier virage. Je n'avais plus d'espoir. Je tiens à souligner que nous poursuivons notre saison sans faute. Ce qui nous manque, c'est ce que Caricasulo nous a piqué en première manche (Federico av sorti Jules à Phillip Island, NDLR). C'est dommage sans cela, le championnat serait une tout autre histoire"

Anthony West (Kawasaki n°13), 3ème :

#JerezWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Jerez

"Mon départ n'était pas trop mauvais mais je me suis retrouvé coincé à l'intérieur, et tout le monde était assez agressif au début. J'ai ensuite rétrogradé et j'ai perdu le contact avec le groupe de tête. J'ai attaqué fort pour revenir aux avant-postes et je suis remonté en troisième position à quelques tours de la fin. Je me sentais fort sur la moto, mais c'était difficile de rattraper les deux gars devant. C'était la première fois que je roulais sur cette moto, donc une troisième place est un bon résultat pour moi. Je ne voulais pas attaquer trop fort et tomber. Je suis content que l'équipe m'ait offert l'opportunité de rouler et je suis heureux de la récompenser avec ce podium".

Patrick Jacobsen (MV Agusta n°99), 4ème :

#JerezWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Jerez

NC

Lucas Mahias (Yamaha n°144), 5ème :

#JerezWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Jerez

"C'était une course très difficile parce que je n'avais pas un bon feeling avec la moto : j'avais un problème avec mon pneu avant. C'était très frustrant car j'ai dominé presque chaque session ce week-end et pourtant, en course, je termine cinquième. C'est bon pour le championnat, mais je voulais gagner. J'ai une avance de 20 points, ce qui est super, et maintenant je vais essayer de gagner le championnat au Qatar. Je suis ravi que nous ayons remporté le titre de l'équipe WorldSSP dès notre première année en tant qu'équipe Yamaha officielle. Et très content bien sûr d'avoir aidé Yamaha à remporter le titre du constructeur".

Sheridan Morais (Yamaha n°32), 6ème :

#JerezWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Jerez

"Après un bon départ, j'ai fait quelques erreurs et j'ai rapidement découvert que mon rythme de course n'était pas assez bon pour aller aux avant-postes. En fin de course, j'ai profité d'un petit plus grâce à mon choix de pneus, mais c'était trop tard pour me battre devant".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le fabricant de pots KessTech incite les motards à rouler légal

Le fabricant allemand KessTech met en place une opération de recyclage visant à remplacer les pots d'échappements non-homologués actuellement montés sur des Harley-Davidson, Indian ou BMW, par ses propres pots électroniques, tout neufs, 100% légaux et au tarif réduit de 250 euros... Explications.
Tuyaucom face à l'assourdissant silence de la Sécurité routière...

Pierre Trotoux, génial inventeur du Tuyaucom, poursuit son combat avec le ministère de l'intérieur pour faire lever l'interdiction qui touche son astucieux système de communication entre le motard et son passager. Problème : l'administration contactée par MNC fait la sourde oreille depuis déjà cinq ans... 
Sécurité routière 4 commentaires
Les Harley-Davidson Sportster et Street dans le viseur des normes Euro5 

Les emblématiques Iron 883 et Iron 1200 ainsi que la populaire Forty-Eight ne répondent pas en l'état aux nouvelles normes Euro5, tout comme les peu appréciées Street 750 et Street Rod. Harley-Davidson fera-t-il le nécessaire pour éviter d'avoir un trou béant dans sa gamme ? Rien n'est moins sûr... Le point MNC avec la filiale française.
Husqvarna rappelle un millier de Vitpilen 701 et Svartpilen 701 en France

Husqvarna va devoir contrôler ses Vitpilen 701 et Svartpilen 701 (standard et Style) en raison d'éventuelles fuites de carburant dues à un potentiel défaut d'étanchéité du réservoir. Leurs propriétaires sont invités à se connecter sur le site internet de la marque. Explications.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

C'est en annonçant l'annulation de l'épreuve du Superbike américain que les texans ont vendu la mèche : il n'y aura pas de MotoGP sur le circuit des Amériques cette année ! La prochaine visite de l'Intercontinental Circus aux États-Unis est programmée du 16 au 18 avril 2021. Explications.
Crutchlow remplacé par Alex Marquez ou Pol Espargaro chez Honda-LCR ?!

Cal Crutchlow admet être une victime collatérale de l'imprévisible transfert de Pol Espargaro de KTM à Honda en 2021... Le pilote de 34 ans, en perte de vitesse,  aurait pris contact avec Aprilia pour remplacer Iannone en vue de céder le guidon de sa RCV semi-officielle LCR. A qui ? Alex Marquez, bien sûr ! A moins qu'il ne s'agisse contre toutes attentes de Pol Espargaro ? Décryptage.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...