Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#FRENCHWORLDSBK
Paris, le 23 octobre 2017

Déclarations des pilotes World Supersport à Jerez

Déclarations des pilotes World Supersport à Jerez

La onzième - et avant-dernière - épreuve du World SSP 2017 s'est disputée ce week-end à Jerez, en Espagne. Pour compléter notre compte rendu en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Supersport à l'issue de la course espagnole !

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre samedi et dimanche, en quasi direct, le déroulement des courses de Mondial Superbike et Supersport sur le circuit de Jerez. Pour les retardataires :

Trouvez ci-dessous les déclarations des pilotes qui se sont illustrés dimanche durant la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 1er :

#JerezWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Jerez

"Je suis très content parce que nous avons fait du très bon travail ! Mon équipe et ma Yamaha R6 ont été tout simplement géniales à Jerez, comme en témoigne le week-end de course "parfait" avec la pole position, le meilleur tour en course et un nouveau record, sans oublier la victoire... incroyable ! Je me sens très bien avec ma moto et mon équipe, et je pense que nous pouvons nous améliorer encore plus au Qatar pour terminer l'année le plus fort possible. Je vais essayer de faire à Losail ce que nous avons fait ici, ainsi nous pourrons entamer la saison 2018 en pleine de confiance !"

Jules Cluzel (Honda n°16), 2ème :

#JerezWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Jerez

"C'était un bon week-end, je me suis fait plaisir. C'est dommage car nous avions la possibilité de gagner. Il y avait deux endroits où nous perdions du temps, mais j'ai été si fort durant toute la course et j'ai finalement tenté ma chance dans le dernier secteur, mon plus fort. J'ai essayé dans le virage n°11 parce que le dernier virage est toujours risqué, ça dépend du freinage du gars de devant et je savais que Caricasulo tenterait tout dans le dernier virage. Je me suis donc lancé, mais il a tourné plus tôt que d'habitude et je n'avais nulle part où aller. Il a eu de la chance que je sois resté aussi propre que possible, parce que nous aurions pu tomber tous les deux, ou j'aurais pu l'envoyer valser. Heureusement pour moi, il a légèrement perdu l'avant dans le virage 11 et j'ai eu une nouvelle chance dans le virage 12 qui se franchit pratiquement à fond de quatrième. Mais en montant sur le vibreur j'ai perdu l'avant et j'ai dû couper à nouveau, ce qui m'a placé du mauvais côté pour le dernier virage. Je n'avais plus d'espoir. Je tiens à souligner que nous poursuivons notre saison sans faute. Ce qui nous manque, c'est ce que Caricasulo nous a piqué en première manche (Federico av sorti Jules à Phillip Island, NDLR). C'est dommage sans cela, le championnat serait une tout autre histoire"

Anthony West (Kawasaki n°13), 3ème :

#JerezWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Jerez

"Mon départ n'était pas trop mauvais mais je me suis retrouvé coincé à l'intérieur, et tout le monde était assez agressif au début. J'ai ensuite rétrogradé et j'ai perdu le contact avec le groupe de tête. J'ai attaqué fort pour revenir aux avant-postes et je suis remonté en troisième position à quelques tours de la fin. Je me sentais fort sur la moto, mais c'était difficile de rattraper les deux gars devant. C'était la première fois que je roulais sur cette moto, donc une troisième place est un bon résultat pour moi. Je ne voulais pas attaquer trop fort et tomber. Je suis content que l'équipe m'ait offert l'opportunité de rouler et je suis heureux de la récompenser avec ce podium".

Patrick Jacobsen (MV Agusta n°99), 4ème :

#JerezWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Jerez

NC

Lucas Mahias (Yamaha n°144), 5ème :

#JerezWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Jerez

"C'était une course très difficile parce que je n'avais pas un bon feeling avec la moto : j'avais un problème avec mon pneu avant. C'était très frustrant car j'ai dominé presque chaque session ce week-end et pourtant, en course, je termine cinquième. C'est bon pour le championnat, mais je voulais gagner. J'ai une avance de 20 points, ce qui est super, et maintenant je vais essayer de gagner le championnat au Qatar. Je suis ravi que nous ayons remporté le titre de l'équipe WorldSSP dès notre première année en tant qu'équipe Yamaha officielle. Et très content bien sûr d'avoir aidé Yamaha à remporter le titre du constructeur".

Sheridan Morais (Yamaha n°32), 6ème :

#JerezWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Jerez

"Après un bon départ, j'ai fait quelques erreurs et j'ai rapidement découvert que mon rythme de course n'était pas assez bon pour aller aux avant-postes. En fin de course, j'ai profité d'un petit plus grâce à mon choix de pneus, mais c'était trop tard pour me battre devant".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...