Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 avril 2011

Chute Rossi-Stoner : audition des commissaires de piste

Chute Rossi-Stoner : audition des commissaires de piste

Suite à l'accrochage entre Valentino Rossi et Casey Stoner lors de la course Moto GP du Grand Prix d'Espagne à Jerez (lire notre Compte rendu MNC du 3 avril 2011 et notre Analyse MNC du 4 avril 2011 ), la direction de course a décidé d'organiser " une audition du directeur de course et du responsable des commissaires de piste afin d'examiner l'incident et d'entendre l'explication…

Imprimer

Suite à l'accrochage entre Valentino Rossi et Casey Stoner lors de la course Moto GP du Grand Prix d'Espagne à Jerez (lire notre Compte rendu MNC du 3 avril 2011 et notre Analyse MNC du 4 avril 2011), la direction de course a décidé d'organiser "une audition du directeur de course et du responsable des commissaires de piste afin d'examiner l'incident et d'entendre l'explication des officiels en fonction", indique la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).

Vidéo amateur d'un spectateur à Jerez

Une polémique est en effet immédiatement apparue non pas sur l'erreur de Rossi, admise comme un fait de course y compris par Stoner lui-même, mais sur le manque d'empressement dont auraient fait preuve les commissaires pour relever la Honda de l'australien... au profit de la Ducati de la star italienne.

Chute Rossi-Stoner : audition des commissaires de piste"En ce qui concerne l'accident, j'ai entendu Valentino arriver et comme je n'étais pas vraiment inquiété par ceux qui nous suivaient à ce moment de la course, je lui avais laissé la place pour passer, c'est un fait de course et nous ne pouvions rien faire pour l'éviter", avait expliqué Stoner après sa mésaventure (lire notre Analyse complète). Mais "ce qui est plus frustrant, c'est de voir que les commissaires de piste se sont occupés de Valentino et pas de moi, c'était incroyable !", avait également souligné l'australien reparti de Jerez avec zéro point...

"Comme la décision finale de la direction de course n'affectera pas le  résultat de la course, l'audience sera organisée jeudi 28 avril à Estoril" juste avant le Grand Prix du Portugal, précise la FIM.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Lu sur le site de la Gazzetta dello Sport : un site espagnol présente une vidéo amateur prise du bord de piste où on voit TRES CLAIREMENT que les commissaires s'occupent autant de Vale que de Stoner (même plus de Stoner !). Le moteur de la Honda a calé et donc Casey n'a pas pu repartir. Rossi (on le voit TRES CLAIREMENT sur toutes les images de l'incident) garde le guidon en main pendant toute la glissade ceci afin de maintenir le levier d'embrayage et éviter le calage du moteur, ce qui lui a permis de repartir. Franchement Stoner est pitoyable sur ce coup là : il faut qu'il arrête !http://www.gazzetta.it/openxlink.shtml?http://www.as.com/motor/articulo/comisarios-jerez-ayudaron-stoner/20110405dasdaimot_1/Tes

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée par la Honda n°5 au départ et poursuivie par la BMW n°37 toute la course (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...