• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BACK STREET BOY 2017
Paris, le 2 octobre 2017

British Superbike 2017 : victoire de Guintoli sur la nouvelle Suzuki à Assen !

British Superbike 2017 : victoire de Guintoli sur la nouvelle Suzuki à Assen !

Ce week-end, pendant que le WorldSBK était en France, le British Superbike s'est exilé aux Pays-Bas sur le mythique tracé du TT d'Assen. Passé tout près de son premier podium de la saison 2017 en première manche, Sylvain Guintoli a brillamment remporté la seconde... Bravo Guinto !

Imprimer

La nouvelle GSX-R1000 est sur la bonne piste ! Et c'est un peu - beaucoup, passionnément, à la folie ! - grâce à Sylvain Guintoli qui, faute d'avoir eu l'opportunité de botter les fesses de Rea, Sykes, Davies et Camier cette année en World Superbike, s'en est allé défier Haslam, Byrne, Ellison et Brookes sur leurs propres terres !

Interviewé en début de saison par le Journal moto du Net à l'occasion de sa pige en MotoGP, notre cher "Guinters" estimait que sa toute nouvelle "Gex" de BSB était un diamant brut qu'il devait apprendre à tailler. Il peinait alors à entrer dans le Top 10 en course et ne misait sur une victoire qu'à moyen terme...

 British Superbike 2017 : victoire de Guintoli sur la nouvelle Suzuki à Assen !

Finalement, le succès est arrivé plus tôt que prévu ! Quatrième à Silverstone début septembre, le pilote Suzuki s'était de nouveau illustré dimanche midi sur le circuit d'Assen en prenant les commandes de la première manche BSB, terminant à un souffle de son premier podium de l'année.

Quatre heures plus tard, le "Frenchie" a franchi non pas une, mais deux étapes supplémentaires, puisqu'il est parvenu à monter sur la boîte, et tout en haut qui plus est ! Parti prudemment de sa remarquable quatrième place sur la grille, Guintoli est progressivement monté en régime et a poussé à bout ses quatre adversaires lors d'un final haletant (voir la vidéo en bas d'article).

 British Superbike 2017 : victoire de Guintoli sur la nouvelle Suzuki à Assen !

Notre champion du monde de Superbike 2014 est ainsi devenu le dixième pilote à gagner une course en British Superbike cette saison (plus fort que le MotoGP l'an dernier !), mais est surtout le premier "continental" : jusqu'ici, seuls des anglais et des australiens s'étaient imposés.

Victorieuse au Tourist Trophy avec Michael Dunlop, en AMA Superbike avec Toni Elias et Roger Hayden, et désormais en British Superbike avec Sylvain Guintoli, la nouvelle GSX-R1000 est clairement sur la bonne piste... une piste qui la mènera vers le World Superbike, toujours en compagnie de "Guinters" ? MNC croise les doigts !

Sylvain Guintoli

 British Superbike 2017 : victoire de Guintoli sur la nouvelle Suzuki à Assen !

"Cette première victoire signifie beaucoup. Je me suis tout de suite senti bien ce week-end. Nous avons nettement amélioré la moto lors des dernières épreuves, y compris sur le mouillé où nous avions eu de mal par le passé. Mais sur le sec, nous avons vraiment progressé. Nous avons travaillé pas à pas, nous bénéficions également d'un bras oscillant différent maintenant, et nous avons pu réaliser deux bonnes courses. Je les ai beaucoup appréciées : il y a eu beaucoup de combats et les pilotes faisaient plongeaient les uns sous les autres : il y a certaines types de manoeuvres que je n'avais jamais vu avant aujourd'hui. Mais c'était très propre et très amusant. Nous n'avons pas eu de chance de louper le podium en première manche, mais en seconde, je me suis senti très fort. Je suis parti tranquille au début, simplement pour essayer d'économiser un peu de pneu. Puis nous avons pu attaquer et décrocher la victoire. Nous savions que nous devions développer la moto cette année, mais parfois les gens veulent tout, tout de suite. Cela ne risquait pas de se produire dans un championnat de cette envergure, mais nous progressons et nous prouvons que la moto s'améliore".

Vidéo de la seconde manche BSB 2017 à Assen

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Lorenzo remporte le Grand Prix virtuel de Grande-Bretagne MotoGP

Jorge Lorenzo est sorti vainqueur de la course MotoGP sur console de jeux vidéos du Grand Prix de Grande-Bretagne devant Esteve Rabat et Fabio Quartararo, qui accède à son premier podium "virtuel" malgré plusieurs chutes. Compte rendu.
Grand Prix du Japon annulé, GP de Malaisie en sursis

Les annulations se poursuivent en Grands Prix moto avec la suppression de la course prévue au Motegi du 16 au 18 octobre à cause du Covid-19. Cette annulation du GP du Japon 2020 laisse planer de gros doutes sur le maintien du GP de Malaisie 15 jours plus tard... Explications.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...