• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BACK STREET BOY 2017
Paris, le 2 octobre 2017

British Superbike 2017 : victoire de Guintoli sur la nouvelle Suzuki à Assen !

British Superbike 2017 : victoire de Guintoli sur la nouvelle Suzuki à Assen !

Ce week-end, pendant que le WorldSBK était en France, le British Superbike s'est exilé aux Pays-Bas sur le mythique tracé du TT d'Assen. Passé tout près de son premier podium de la saison 2017 en première manche, Sylvain Guintoli a brillamment remporté la seconde... Bravo Guinto !

Imprimer

La nouvelle GSX-R1000 est sur la bonne piste ! Et c'est un peu - beaucoup, passionnément, à la folie ! - grâce à Sylvain Guintoli qui, faute d'avoir eu l'opportunité de botter les fesses de Rea, Sykes, Davies et Camier cette année en World Superbike, s'en est allé défier Haslam, Byrne, Ellison et Brookes sur leurs propres terres !

Interviewé en début de saison par le Journal moto du Net à l'occasion de sa pige en MotoGP, notre cher "Guinters" estimait que sa toute nouvelle "Gex" de BSB était un diamant brut qu'il devait apprendre à tailler. Il peinait alors à entrer dans le Top 10 en course et ne misait sur une victoire qu'à moyen terme...

 British Superbike 2017 : victoire de Guintoli sur la nouvelle Suzuki à Assen !

Finalement, le succès est arrivé plus tôt que prévu ! Quatrième à Silverstone début septembre, le pilote Suzuki s'était de nouveau illustré dimanche midi sur le circuit d'Assen en prenant les commandes de la première manche BSB, terminant à un souffle de son premier podium de l'année.

Quatre heures plus tard, le "Frenchie" a franchi non pas une, mais deux étapes supplémentaires, puisqu'il est parvenu à monter sur la boîte, et tout en haut qui plus est ! Parti prudemment de sa remarquable quatrième place sur la grille, Guintoli est progressivement monté en régime et a poussé à bout ses quatre adversaires lors d'un final haletant (voir la vidéo en bas d'article).

 British Superbike 2017 : victoire de Guintoli sur la nouvelle Suzuki à Assen !

Notre champion du monde de Superbike 2014 est ainsi devenu le dixième pilote à gagner une course en British Superbike cette saison (plus fort que le MotoGP l'an dernier !), mais est surtout le premier "continental" : jusqu'ici, seuls des anglais et des australiens s'étaient imposés.

Victorieuse au Tourist Trophy avec Michael Dunlop, en AMA Superbike avec Toni Elias et Roger Hayden, et désormais en British Superbike avec Sylvain Guintoli, la nouvelle GSX-R1000 est clairement sur la bonne piste... une piste qui la mènera vers le World Superbike, toujours en compagnie de "Guinters" ? MNC croise les doigts !

Sylvain Guintoli

 British Superbike 2017 : victoire de Guintoli sur la nouvelle Suzuki à Assen !

"Cette première victoire signifie beaucoup. Je me suis tout de suite senti bien ce week-end. Nous avons nettement amélioré la moto lors des dernières épreuves, y compris sur le mouillé où nous avions eu de mal par le passé. Mais sur le sec, nous avons vraiment progressé. Nous avons travaillé pas à pas, nous bénéficions également d'un bras oscillant différent maintenant, et nous avons pu réaliser deux bonnes courses. Je les ai beaucoup appréciées : il y a eu beaucoup de combats et les pilotes faisaient plongeaient les uns sous les autres : il y a certaines types de manoeuvres que je n'avais jamais vu avant aujourd'hui. Mais c'était très propre et très amusant. Nous n'avons pas eu de chance de louper le podium en première manche, mais en seconde, je me suis senti très fort. Je suis parti tranquille au début, simplement pour essayer d'économiser un peu de pneu. Puis nous avons pu attaquer et décrocher la victoire. Nous savions que nous devions développer la moto cette année, mais parfois les gens veulent tout, tout de suite. Cela ne risquait pas de se produire dans un championnat de cette envergure, mais nous progressons et nous prouvons que la moto s'améliore".

Vidéo de la seconde manche BSB 2017 à Assen

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, cadeaux, réductions, etc.).

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Pourquoi Tech3 quitte Yamaha à partir de 2019

Séduite par une offre concurrente, l'équipe française Tech3 a décidé de ne plus courir sous les couleurs Yamaha à partir de 2019. Le constructeur prend acte et réfléchit à la possibilité de conserver un team satellite. Retour sur ce divorce annoncé avant même la reprise de la saison 2018, dans trois semaines au Qatar...
MotoGP 2018 4 commentaires
Smart vidéo en direct de notre essai Speed Triple 2018 : moteur et bonus "track"

En direct d'Almeria (Espagne), premier contact avec la nouvelle Speed Triple dans cette vidéo réalisée au téléphone, en attendant notre essai complet !
WSBK Australie : comment voir le Superbike ce week-end ?

Eh oui, c'est déjà l'heure de la reprise en WSBK ! La 31ème saison du championnat du monde Superbike - la 14ème sur Moto-Net.Com ! - s'ouvre officiellement ce vendredi 23 février afin de profiter de l'été en Australie ! Comment regarder les courses ce week-end à Phillip Island ? MNC vous accompagne.
WSBK 2018 1 commentaire
Moins d'un million de motos immatriculées en Europe en 2017

Avec 913 723 motos immatriculées en Europe en 2017, le marché européen du motocycle (50 cc et plus) a régressé de -9,5%. Côté cyclomoteurs en revanche, la tendance s'inverse avec 399 426 immatriculations. Bilan statistique avec l'Association des constructeurs de motos en Europe (ACEM), le lobby des constructeurs auprès de la Commission européenne à Bruxelles.
Business 6 commentaires
La mortalité routière est au plus bas en janvier 2018

Les chiffres communiqués par la Direction de la sécurité routière (DSR) font état d'un mois de janvier 2018 favorable avec "20 tués de moins en métropole (235) et 7 tués de moins en outre-mer (16)", ce qui en fait vraisemblablement le meilleur des mois de janvier en matière de sécurité routière ! Et les 80 km/h alors ?
Bilans statistiques 8 commentaires
Interview Loris Baz : "Bosser pour revenir jouer avec Rea, Davies et Sykes"

La 31ème saison de World Superbike débute ce week-end à Phillip Island (Australie). La France, absente du championnat l'an passé, vise de nouvelles médailles grâce au - grand ? - retour de notre - grand ! - Loris Baz. Moto-Net.Com s'est entretenu avec le nouveau pilote BMW Althea. Interview.
WSBK 2018 2 commentaires
L'ACO se penche sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques

Dans le cadre du "Tour de France de l’Égalité" lancé par le gouvernement, l'Automobile Club de l'Ouest organise un débat sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques avec Pierre Fillon, président de l'ACO, et Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes.
Société 8 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.