Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2008
Paris, le 27 septembre 2007

À nous les petites anglaises 2008 !

À nous les petites anglaises 2008 !

Triumph débarque au Mondial de Paris avec ses nouveautés 2008. Pour l'an prochain, le Speed Triple évolue doucement, la Daytona 675 se glisse dans une nouvelle robe et la gamme "Modern Classics" passe à l'injection - Euro3 oblige -, mais avec style !

Imprimer

La firme d'Hinckley présente ses nouveautés 2008 à l'occasion du Mondial du deux roues, qui se tiendra du 29 septembre au 7 octobre 2007 à Paris Porte de Versailles (lire notre Dossier Moto-Net.Com spécial Mondial 2007).

Pour 2008 donc, Triumph a décidé de remanier son best seller : le Speed Triple, qui totalisait 961 ventes en huit mois fin août 2007 (lire Moto-Net.Com du 10 septembre 2007)... La prudence est de mise !

La Daytona 675 et la Sprint ST quant à elles reçoivent quelques retouches, de même que les Cruisers - America, Speedmaster, Rocket III, Rocket III Classic - et les Modern Classics - Bonneville, T100, Scrambler & Thruxton -, désormais toutes équipées du système d'injection électronique EFI... Découverte.

On ne change pas - trop - un modèle qui marche

Meilleure vente en France de la marque anglaise, le Speed Triple 1050 (lire Essai Moto-Net.Com du 21 avril 2005) connait sa première évolution depuis son lancement en 2005.

Speed Triple - Nouveautés Triumph 2008 sur Moto-Net.Com

Parmi les modifications majeures, on note - à défaut d'observer pour l'instant - que le bras oscillant est entièrement redessiné. De même, la partie arrière comprenant la selle, le feu stop, la bavette et l'habillage de la boucle arrière sont revus et la ligne générale du méchant roadster gagne en légèreté.

Le regard se porte alors sur les jantes qui comptent désormais 14 bâtons au lieu de cinq paires auparavant, et les maitres-cylindres monobloc Brembo gris qui remplacent ceux couleur or. La fourche et le nouveau radiateur peints en noir se fondent eux-aussi davantage avec le reste de la moto.

Speed Triple - Nouveautés Triumph 2008 sur Moto-Net.Com

Seuls les phares, le pot et les platines de repose-pieds apportent au Speed Triple des touches chromées. Triumph signale à l'occasion que le bouclier thermique est désormais en acier et que les nouveaux repose-pieds passager apparemment descendus de quelques millimètres devraient "donner plus d'espace au passager". Moui...

Daytona 675 SE-XY

Ok, la Daytona 675 reçoit une nouvelle déco qui insiste sur le "675" et le "Triple". Ok, son éclairage est amélioré... Mais ce qu'on retient surtout chez la Supersport anglaise pour l'année 2008, c'est l'apparition de la finition SE !

Daytona 675 SE - Nouveautés Triumph 2008 sur Moto-Net.Com

Sa nouvelle robe noire "Phantom black" et la finition tout aussi noire de sa culasse se marient parfaitement aux jantes et aux inscriptions couleur or ! La Daytona SE-XY ne devrait coûter que "200 à 300 € de plus que la standard", prévoit Triumph France. Pourquoi s'en priver ?

Toujours dans la gamme "Urban Sport", notons que la Sprint ST profite de la même amélioration que la Daytona au niveau de l'éclairage, de surface de repose-pieds renforcée et d'une réservoir en acier, qui permettra d'y poser des sacoches magnétiques. Le Tigre pour sa part bénéficie d'un nouveau coloris : "Blazing Orange", le même que le Speed Triple.

Injection discrète

Pour 2008, les "Cruisers" America et Speedmaster ainsi que toutes la "Modern Classics" passent à l'injection EFI qui "rend les motos plus propres, facilite les démarrages à froid et améliore la réponse aux sollicitations de la poignée de gaz", souligne Triumph.

Bonneville 2008 - Nouveautés Triumph 2008 sur Moto-Net.Com

Conscient que cette nouvelle allait en affoler plus d'un, le constructeur britannique a tenu à camoufler le dispositif sur ses Bonneville, T100, Scrambler et Thruxton ! "L'unique style rétro de ces icones reste inchangé car les corps d'injection ont été soigneusement dessinés pour ressembler à des carburateurs", s'empresse de rassurer Triumph, qui propose par ailleurs des lignes Arrow homologuées.

Le modèle Thruxton reçoit un nouveau guidon - "qui réduit l'appui sur les poignets", promet le constructeur -, tandis la nouvelle instrumentation permettent de conserver l'esprit sportif de la moto. Enfin, les rétros en bout de guidon sont montés de série.

Injection Triumph 2008 - Nouveautés Triumph 2008 sur Moto-Net.Com

Du côté des Cruisers, outre l'adoption de l'injection, les America et Speedmaster s'équipent de nouveaux réservoirs "donnant aux motos des lignes claires allégées", alors même que leur contenance passe de 16,6 à 19,9 litres.

Enfin, les Rocket III se parent de nouveaux coloris : bordeaux "Claret" pour la Rocket III, rouge et blanc ou bleu et argent pour la Rocket III Classic : "Cherry Red/New England White or Pacific Blue/Aluminium Silver", dans le texte !

Rendez-vous donc sur le Mondial pour observer de près ces nouveautés Triumph 2008 ainsi que le reste de la gamme anglaise.

Et n'oubliez pas : vous pouvez poser toutes vos questions directement à Eric Pecoraro de Triumph France, en participant au Tchat Moto-Net.Com du mardi 2 octobre à 14h ! Vous pouvez d'ores et déjà enregistrer vos questions, il vous suffira de vous reconnecter en direct pour en connaître la réponse !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Les Hornet 750 et Transalp prennent l'option E-Clutch en 2026

Monté sur toutes les CB650R et CBR650R, l'embrayage à commande électrique E-Clutch pourra être sélectionné l'an prochain - en option ''départ usine'' - par les futurs acheteurs de Hornet 750 et Transalp 750. Les millésimes 2026 proposent aussi de nouveaux coloris et le trail perfectionne ses suspensions. Présentations.
QJMotor peint son roadster SRK 800 en noir et l'affiche à 6800 euros 

Afin d'accélérer le lancement de sa SRK800, QJMotor propose un coloris tout simple, tout noir… et à prix canon puisque cette SRK800 Dark ne coûte que 6799 euros, soit 1800 de moins que les coloris Rouge ou Bleu du roadster, identiques visuellement ! Le 4-cylindres chinois se place aussi sous les Twins japonais Hornet 750 et MT-07...
Yamaha fête ses 70 ans avec un coloris anniversaire sur ses motos sportives 2026

Yamaha applique une splendide peinture blanche et rouge sur toute sa gamme de motos sportives YZF : de la R125 à la R9, en passant par la R3 et la R7 remaniée pour 2026. Ce coloris inspiré des années 90 poursuit les célébrations des 70 ans de l'activité deux-roues du constructeur japonais.
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...