• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2008
Paris, le 27 septembre 2007

À nous les petites anglaises 2008 !

À nous les petites anglaises 2008 !

Triumph débarque au Mondial de Paris avec ses nouveautés 2008. Pour l'an prochain, le Speed Triple évolue doucement, la Daytona 675 se glisse dans une nouvelle robe et la gamme "Modern Classics" passe à l'injection - Euro3 oblige -, mais avec style !

Imprimer

La firme d'Hinckley présente ses nouveautés 2008 à l'occasion du Mondial du deux roues, qui se tiendra du 29 septembre au 7 octobre 2007 à Paris Porte de Versailles (lire notre Dossier Moto-Net.Com spécial Mondial 2007).

Pour 2008 donc, Triumph a décidé de remanier son best seller : le Speed Triple, qui totalisait 961 ventes en huit mois fin août 2007 (lire Moto-Net.Com du 10 septembre 2007)... La prudence est de mise !

La Daytona 675 et la Sprint ST quant à elles reçoivent quelques retouches, de même que les Cruisers - America, Speedmaster, Rocket III, Rocket III Classic - et les Modern Classics - Bonneville, T100, Scrambler & Thruxton -, désormais toutes équipées du système d'injection électronique EFI... Découverte.

On ne change pas - trop - un modèle qui marche

Meilleure vente en France de la marque anglaise, le Speed Triple 1050 (lire Essai Moto-Net.Com du 21 avril 2005) connait sa première évolution depuis son lancement en 2005.

Speed Triple - Nouveautés Triumph 2008 sur Moto-Net.Com

Parmi les modifications majeures, on note - à défaut d'observer pour l'instant - que le bras oscillant est entièrement redessiné. De même, la partie arrière comprenant la selle, le feu stop, la bavette et l'habillage de la boucle arrière sont revus et la ligne générale du méchant roadster gagne en légèreté.

Le regard se porte alors sur les jantes qui comptent désormais 14 bâtons au lieu de cinq paires auparavant, et les maitres-cylindres monobloc Brembo gris qui remplacent ceux couleur or. La fourche et le nouveau radiateur peints en noir se fondent eux-aussi davantage avec le reste de la moto.

Speed Triple - Nouveautés Triumph 2008 sur Moto-Net.Com

Seuls les phares, le pot et les platines de repose-pieds apportent au Speed Triple des touches chromées. Triumph signale à l'occasion que le bouclier thermique est désormais en acier et que les nouveaux repose-pieds passager apparemment descendus de quelques millimètres devraient "donner plus d'espace au passager". Moui...

Daytona 675 SE-XY

Ok, la Daytona 675 reçoit une nouvelle déco qui insiste sur le "675" et le "Triple". Ok, son éclairage est amélioré... Mais ce qu'on retient surtout chez la Supersport anglaise pour l'année 2008, c'est l'apparition de la finition SE !

Daytona 675 SE - Nouveautés Triumph 2008 sur Moto-Net.Com

Sa nouvelle robe noire "Phantom black" et la finition tout aussi noire de sa culasse se marient parfaitement aux jantes et aux inscriptions couleur or ! La Daytona SE-XY ne devrait coûter que "200 à 300 € de plus que la standard", prévoit Triumph France. Pourquoi s'en priver ?

Toujours dans la gamme "Urban Sport", notons que la Sprint ST profite de la même amélioration que la Daytona au niveau de l'éclairage, de surface de repose-pieds renforcée et d'une réservoir en acier, qui permettra d'y poser des sacoches magnétiques. Le Tigre pour sa part bénéficie d'un nouveau coloris : "Blazing Orange", le même que le Speed Triple.

Injection discrète

Pour 2008, les "Cruisers" America et Speedmaster ainsi que toutes la "Modern Classics" passent à l'injection EFI qui "rend les motos plus propres, facilite les démarrages à froid et améliore la réponse aux sollicitations de la poignée de gaz", souligne Triumph.

Bonneville 2008 - Nouveautés Triumph 2008 sur Moto-Net.Com

Conscient que cette nouvelle allait en affoler plus d'un, le constructeur britannique a tenu à camoufler le dispositif sur ses Bonneville, T100, Scrambler et Thruxton ! "L'unique style rétro de ces icones reste inchangé car les corps d'injection ont été soigneusement dessinés pour ressembler à des carburateurs", s'empresse de rassurer Triumph, qui propose par ailleurs des lignes Arrow homologuées.

Le modèle Thruxton reçoit un nouveau guidon - "qui réduit l'appui sur les poignets", promet le constructeur -, tandis la nouvelle instrumentation permettent de conserver l'esprit sportif de la moto. Enfin, les rétros en bout de guidon sont montés de série.

Injection Triumph 2008 - Nouveautés Triumph 2008 sur Moto-Net.Com

Du côté des Cruisers, outre l'adoption de l'injection, les America et Speedmaster s'équipent de nouveaux réservoirs "donnant aux motos des lignes claires allégées", alors même que leur contenance passe de 16,6 à 19,9 litres.

Enfin, les Rocket III se parent de nouveaux coloris : bordeaux "Claret" pour la Rocket III, rouge et blanc ou bleu et argent pour la Rocket III Classic : "Cherry Red/New England White or Pacific Blue/Aluminium Silver", dans le texte !

Rendez-vous donc sur le Mondial pour observer de près ces nouveautés Triumph 2008 ainsi que le reste de la gamme anglaise.

Et n'oubliez pas : vous pouvez poser toutes vos questions directement à Eric Pecoraro de Triumph France, en participant au Tchat Moto-Net.Com du mardi 2 octobre à 14h ! Vous pouvez d'ores et déjà enregistrer vos questions, il vous suffira de vous reconnecter en direct pour en connaître la réponse !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo du scooter électrique BMW CE-04

BMW ose un look radical pour son nouveau scooter électrique CE-04, qui se pose en successeur "survolté" du C Evolution. Pétage de plombs ou tendance électrifiante ? MNC est parti le tester à Barcelone (Espagne) pour le savoir ! Essai vidéo.
Electrique 1 commentaire
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marché moto 2021 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Fournir le Top 300 des ventes de motos et scooters en France, c’est bien. Trier ces modèles et établir le Top 5 (voire bien plus) de seize catégories, c’est mieux. Or c’est ce que propose MNC à ses lecteurs Premium ! Découvrez les roadsters, trails, néo-rétros, customs, routières, sportives, 125, scooters et deux-roues électriques préférés des Français.
Décembre 4 commentaires
V-Strom Expérience 2022 : partez à l'aventure en trail Suzuki

Suzuki France propose deux "séjours aventures" du côté des Pyrénées et/ou de l'Espagne pour dégourdir les jantes de son trail V-Strom 1050 ou 650. Six dates sont d'ores et déjà prévues : présentation.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...