• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2008
Paris, le 27 septembre 2007

À nous les petites anglaises 2008 !

À nous les petites anglaises 2008 !

Triumph débarque au Mondial de Paris avec ses nouveautés 2008. Pour l'an prochain, le Speed Triple évolue doucement, la Daytona 675 se glisse dans une nouvelle robe et la gamme "Modern Classics" passe à l'injection - Euro3 oblige -, mais avec style !

Imprimer

La firme d'Hinckley présente ses nouveautés 2008 à l'occasion du Mondial du deux roues, qui se tiendra du 29 septembre au 7 octobre 2007 à Paris Porte de Versailles (lire notre Dossier Moto-Net.Com spécial Mondial 2007).

Pour 2008 donc, Triumph a décidé de remanier son best seller : le Speed Triple, qui totalisait 961 ventes en huit mois fin août 2007 (lire Moto-Net.Com du 10 septembre 2007)... La prudence est de mise !

La Daytona 675 et la Sprint ST quant à elles reçoivent quelques retouches, de même que les Cruisers - America, Speedmaster, Rocket III, Rocket III Classic - et les Modern Classics - Bonneville, T100, Scrambler & Thruxton -, désormais toutes équipées du système d'injection électronique EFI... Découverte.

On ne change pas - trop - un modèle qui marche

Meilleure vente en France de la marque anglaise, le Speed Triple 1050 (lire Essai Moto-Net.Com du 21 avril 2005) connait sa première évolution depuis son lancement en 2005.

Speed Triple - Nouveautés Triumph 2008 sur Moto-Net.Com

Parmi les modifications majeures, on note - à défaut d'observer pour l'instant - que le bras oscillant est entièrement redessiné. De même, la partie arrière comprenant la selle, le feu stop, la bavette et l'habillage de la boucle arrière sont revus et la ligne générale du méchant roadster gagne en légèreté.

Le regard se porte alors sur les jantes qui comptent désormais 14 bâtons au lieu de cinq paires auparavant, et les maitres-cylindres monobloc Brembo gris qui remplacent ceux couleur or. La fourche et le nouveau radiateur peints en noir se fondent eux-aussi davantage avec le reste de la moto.

Speed Triple - Nouveautés Triumph 2008 sur Moto-Net.Com

Seuls les phares, le pot et les platines de repose-pieds apportent au Speed Triple des touches chromées. Triumph signale à l'occasion que le bouclier thermique est désormais en acier et que les nouveaux repose-pieds passager apparemment descendus de quelques millimètres devraient "donner plus d'espace au passager". Moui...

Daytona 675 SE-XY

Ok, la Daytona 675 reçoit une nouvelle déco qui insiste sur le "675" et le "Triple". Ok, son éclairage est amélioré... Mais ce qu'on retient surtout chez la Supersport anglaise pour l'année 2008, c'est l'apparition de la finition SE !

Daytona 675 SE - Nouveautés Triumph 2008 sur Moto-Net.Com

Sa nouvelle robe noire "Phantom black" et la finition tout aussi noire de sa culasse se marient parfaitement aux jantes et aux inscriptions couleur or ! La Daytona SE-XY ne devrait coûter que "200 à 300 € de plus que la standard", prévoit Triumph France. Pourquoi s'en priver ?

Toujours dans la gamme "Urban Sport", notons que la Sprint ST profite de la même amélioration que la Daytona au niveau de l'éclairage, de surface de repose-pieds renforcée et d'une réservoir en acier, qui permettra d'y poser des sacoches magnétiques. Le Tigre pour sa part bénéficie d'un nouveau coloris : "Blazing Orange", le même que le Speed Triple.

Injection discrète

Pour 2008, les "Cruisers" America et Speedmaster ainsi que toutes la "Modern Classics" passent à l'injection EFI qui "rend les motos plus propres, facilite les démarrages à froid et améliore la réponse aux sollicitations de la poignée de gaz", souligne Triumph.

Bonneville 2008 - Nouveautés Triumph 2008 sur Moto-Net.Com

Conscient que cette nouvelle allait en affoler plus d'un, le constructeur britannique a tenu à camoufler le dispositif sur ses Bonneville, T100, Scrambler et Thruxton ! "L'unique style rétro de ces icones reste inchangé car les corps d'injection ont été soigneusement dessinés pour ressembler à des carburateurs", s'empresse de rassurer Triumph, qui propose par ailleurs des lignes Arrow homologuées.

Le modèle Thruxton reçoit un nouveau guidon - "qui réduit l'appui sur les poignets", promet le constructeur -, tandis la nouvelle instrumentation permettent de conserver l'esprit sportif de la moto. Enfin, les rétros en bout de guidon sont montés de série.

Injection Triumph 2008 - Nouveautés Triumph 2008 sur Moto-Net.Com

Du côté des Cruisers, outre l'adoption de l'injection, les America et Speedmaster s'équipent de nouveaux réservoirs "donnant aux motos des lignes claires allégées", alors même que leur contenance passe de 16,6 à 19,9 litres.

Enfin, les Rocket III se parent de nouveaux coloris : bordeaux "Claret" pour la Rocket III, rouge et blanc ou bleu et argent pour la Rocket III Classic : "Cherry Red/New England White or Pacific Blue/Aluminium Silver", dans le texte !

Rendez-vous donc sur le Mondial pour observer de près ces nouveautés Triumph 2008 ainsi que le reste de la gamme anglaise.

Et n'oubliez pas : vous pouvez poser toutes vos questions directement à Eric Pecoraro de Triumph France, en participant au Tchat Moto-Net.Com du mardi 2 octobre à 14h ! Vous pouvez d'ores et déjà enregistrer vos questions, il vous suffira de vous reconnecter en direct pour en connaître la réponse !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

CRF1100L Africa Twin 2023 : nouveaux coloris pour le maxitrail Honda

L'Africa Twin n'évolue pas techniquement pour 2023 mais reçoit de nouveaux coloris disponibles à partir d'octobre sur les CRF1100L standard et Adventure Sports. Présentation.
Trail 1 commentaire
Déclarations des pilotes MotoGP après le GP de Grande-Bretagne 2022

Francesco Bagnaia repart de Silverstone avec un grand sourire et les 25 points de la victoire, tandis que le clan français fait grise mine après la chute de Johann Zarco en tête du GP de Grande-Bretagne et la modeste 8ème de Fabio Quartararo, ralenti par un mauvais choix de pneus. Réactions des pilotes.
Grande-Bretagne 1 commentaire
GP de Grande-Bretagne : Bagnaia déroule, Zarco dérape, Quartararo déguste

Francesco Bagnaia entame gaz en grand la rentrée de la classe reine à Silverstone : l'officiel Ducati, tout en maîtrise, décroche sa deuxième victoire consécutive devant l'impressionnant Maverick Viñales et Jack Miller. Résumé du GP de Grande-Bretagne, meilleurs moments vidéos et classements.
Grande-Bretagne 5 commentaires
Le marché moto dans le vague en cette fin de 1er semestre 2022

Au premier semestre 2022, le marché français du motocycle s’est rétracté de -6%, chutant même de -21 % en juin. Les motos et scooters résistent malgré de nombreux bâtons dans les jantes : pénuries de composants, Covid-19 et confinements en Asie, transport maritime saturé, livraisons compliquées... et d’autres menaces guettent ! Bilan.
Combien de temps attendre ma nouvelle moto 2022 ?

Si vous changez de moto cet été, armez-vous de patience : les délais de livraisons s'allongent faute de stocks, en raison notamment du ralentissement de la production en Asie. MNC fait le point avec les constructeurs sur cette problématique commune à presque toutes les marques.
Pratique 1 commentaire
Marché moto et scooter : interviews des constructeurs au 1er semestre 2022

Deux fois par an, Moto-Net.Com propose aux marques de moto et scooter en France de dresser leur bilan marché. Leurs responsables reviennent pour nos lecteurs MNC Premium sur le premier semestre 2022 (-6%)... mais aussi sur le prix de l’essence, le contrôle technique et la fin annoncée du thermique !
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...