Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2008
Paris, le 27 septembre 2007

À nous les petites anglaises 2008 !

À nous les petites anglaises 2008 !

Triumph débarque au Mondial de Paris avec ses nouveautés 2008. Pour l'an prochain, le Speed Triple évolue doucement, la Daytona 675 se glisse dans une nouvelle robe et la gamme "Modern Classics" passe à l'injection - Euro3 oblige -, mais avec style !

Imprimer

La firme d'Hinckley présente ses nouveautés 2008 à l'occasion du Mondial du deux roues, qui se tiendra du 29 septembre au 7 octobre 2007 à Paris Porte de Versailles (lire notre Dossier Moto-Net.Com spécial Mondial 2007).

Pour 2008 donc, Triumph a décidé de remanier son best seller : le Speed Triple, qui totalisait 961 ventes en huit mois fin août 2007 (lire Moto-Net.Com du 10 septembre 2007)... La prudence est de mise !

La Daytona 675 et la Sprint ST quant à elles reçoivent quelques retouches, de même que les Cruisers - America, Speedmaster, Rocket III, Rocket III Classic - et les Modern Classics - Bonneville, T100, Scrambler & Thruxton -, désormais toutes équipées du système d'injection électronique EFI... Découverte.

On ne change pas - trop - un modèle qui marche

Meilleure vente en France de la marque anglaise, le Speed Triple 1050 (lire Essai Moto-Net.Com du 21 avril 2005) connait sa première évolution depuis son lancement en 2005.

Speed Triple - Nouveautés Triumph 2008 sur Moto-Net.Com

Parmi les modifications majeures, on note - à défaut d'observer pour l'instant - que le bras oscillant est entièrement redessiné. De même, la partie arrière comprenant la selle, le feu stop, la bavette et l'habillage de la boucle arrière sont revus et la ligne générale du méchant roadster gagne en légèreté.

Le regard se porte alors sur les jantes qui comptent désormais 14 bâtons au lieu de cinq paires auparavant, et les maitres-cylindres monobloc Brembo gris qui remplacent ceux couleur or. La fourche et le nouveau radiateur peints en noir se fondent eux-aussi davantage avec le reste de la moto.

Speed Triple - Nouveautés Triumph 2008 sur Moto-Net.Com

Seuls les phares, le pot et les platines de repose-pieds apportent au Speed Triple des touches chromées. Triumph signale à l'occasion que le bouclier thermique est désormais en acier et que les nouveaux repose-pieds passager apparemment descendus de quelques millimètres devraient "donner plus d'espace au passager". Moui...

Daytona 675 SE-XY

Ok, la Daytona 675 reçoit une nouvelle déco qui insiste sur le "675" et le "Triple". Ok, son éclairage est amélioré... Mais ce qu'on retient surtout chez la Supersport anglaise pour l'année 2008, c'est l'apparition de la finition SE !

Daytona 675 SE - Nouveautés Triumph 2008 sur Moto-Net.Com

Sa nouvelle robe noire "Phantom black" et la finition tout aussi noire de sa culasse se marient parfaitement aux jantes et aux inscriptions couleur or ! La Daytona SE-XY ne devrait coûter que "200 à 300 € de plus que la standard", prévoit Triumph France. Pourquoi s'en priver ?

Toujours dans la gamme "Urban Sport", notons que la Sprint ST profite de la même amélioration que la Daytona au niveau de l'éclairage, de surface de repose-pieds renforcée et d'une réservoir en acier, qui permettra d'y poser des sacoches magnétiques. Le Tigre pour sa part bénéficie d'un nouveau coloris : "Blazing Orange", le même que le Speed Triple.

Injection discrète

Pour 2008, les "Cruisers" America et Speedmaster ainsi que toutes la "Modern Classics" passent à l'injection EFI qui "rend les motos plus propres, facilite les démarrages à froid et améliore la réponse aux sollicitations de la poignée de gaz", souligne Triumph.

Bonneville 2008 - Nouveautés Triumph 2008 sur Moto-Net.Com

Conscient que cette nouvelle allait en affoler plus d'un, le constructeur britannique a tenu à camoufler le dispositif sur ses Bonneville, T100, Scrambler et Thruxton ! "L'unique style rétro de ces icones reste inchangé car les corps d'injection ont été soigneusement dessinés pour ressembler à des carburateurs", s'empresse de rassurer Triumph, qui propose par ailleurs des lignes Arrow homologuées.

Le modèle Thruxton reçoit un nouveau guidon - "qui réduit l'appui sur les poignets", promet le constructeur -, tandis la nouvelle instrumentation permettent de conserver l'esprit sportif de la moto. Enfin, les rétros en bout de guidon sont montés de série.

Injection Triumph 2008 - Nouveautés Triumph 2008 sur Moto-Net.Com

Du côté des Cruisers, outre l'adoption de l'injection, les America et Speedmaster s'équipent de nouveaux réservoirs "donnant aux motos des lignes claires allégées", alors même que leur contenance passe de 16,6 à 19,9 litres.

Enfin, les Rocket III se parent de nouveaux coloris : bordeaux "Claret" pour la Rocket III, rouge et blanc ou bleu et argent pour la Rocket III Classic : "Cherry Red/New England White or Pacific Blue/Aluminium Silver", dans le texte !

Rendez-vous donc sur le Mondial pour observer de près ces nouveautés Triumph 2008 ainsi que le reste de la gamme anglaise.

Et n'oubliez pas : vous pouvez poser toutes vos questions directement à Eric Pecoraro de Triumph France, en participant au Tchat Moto-Net.Com du mardi 2 octobre à 14h ! Vous pouvez d'ores et déjà enregistrer vos questions, il vous suffira de vous reconnecter en direct pour en connaître la réponse !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...