• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2008
Paris, le 1er février 2008

La Cross Bones : un nouveau Softail "à l'ancienne" !

La Cross Bones : un nouveau Softail "à l'ancienne" !

Pour 2008, la famille des Softails avait déjà prévu d'accueillir la Rocker, custom au look résolument moderne. Et voilà qu'en ce début d'année, Harley-Davidson dévoile un nouveau membre : la Cross Bones, qui prône elle, un retour aux sources. Découverte.

Imprimer

Certes, la nouveauté 2008 de Harley la plus attendue - dans nos contrées en tout cas - demeure la XR1200. Premier roadster américain spécifiquement conçu pour le marché européen, elle a littéralement éclipsé l'arrivée des Nightster - réglée pour le vieux continent -, Fat Bob et Rocker (lire Essai Moto-Net.Com du 14 septembre 2007 et Moto-Net.Com du 11 juillet 2007).

Néanmoins sept mois après et profitant de la convention d'hiver des concessionnaires, Harley-Davidson revient à la charge et dévoile une dernière nouveauté 2008 : la Cross Bones !

 NOUVEAUTÉ 2008 HARLEY - La Cross Bones : un nouveau Softail à l'ancienne !

Comme la Rocker, la Cross Bones - "os croisés" que l'on trouve sur les drapeaux de pirates - vient compléter la gamme des Softails. Ces Customs dont "la conception de leur suspension arrière rend honneur aux angles du cadre rigide des Harley-Davidson de l'époque, tout en offrant une conduite douce et confortable", rappelle le constructeur.

Or la nouvelle venue ne se contente pas de cet artifice pour célébrer la mémoire de ses illustres ancêtres, et plus particulièrement celle du Bobber d'après-guerre...

Ainsi, la Cross Bones "puise ses clins d’oeil stylistiques dans la riche histoire d’Harley-Davidson et les combine avec nos innovations techniques actuelles pour donner naissance à une superbe moto", résume Scott Miller, Directeur Général d’Harley-Davidson et du développement des produits motos.

 NOUVEAUTÉ 2008 HARLEY - La Cross Bones : un nouveau Softail à l'ancienne !

"Seul Harley-Davidson était capable de fusionner 105 ans d’héritage avec les dernières technologies pour créer la Cross Bones : une Softail réellement authentique et totalement sure d’elle", insiste le big boss américain.

Au rang des pièces sélectionnées pour apporter une personnalité propre à ce nouveau modèle, on compte notamment : le moteur Twin Cam 96B monté rigide et peint à l'epoxy noir, la selle solo ajustable à doubles ressorts (675mm de hauteur), le garde-boue avant tronqué "Old-School" et le garde-boue arrière "Bobtail", le réservoir à essence (19 litres) "avec lanière de protection en cuir lacée à la main", souligne la firme de Milwaukee et les repose-pieds "Old-School" en demi-lune.

S'ajoutent à tout cela la finition "Gloss Black" de nombreux éléments : la fourche Springer, le mini-guidon "Ape-Hanger", la console de réservoir Cat-Eye avec nouveau compteur de vitesse, les jantes à rayons (of course), le couvercle de filtre à air ovale, le réservoir d'huile "Horseshoe" et même les supports de garde-boue arrière !

 NOUVEAUTÉ 2008 HARLEY - La Cross Bones : un nouveau Softail à l'ancienne !

Sans oublier enfin, les touches de décoration "d'inspiration tribale" apportées au réservoir et aux deux garde-boues !

En ce qui concerne les coloris, la Cross Bones sera livrée en Vivid Black (modèle photographié, 19 695€) mais aussi en Dark Blue Denim, Black Denim et Olive Pearl, au tarif de 19 895€ et toutes seront disponibles en concessions à partir de mi-février.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
je suis proprio d'un road king et d'un XJR, je suis en terrain neutre, pour commencer la crosse bones est un très belle machine avec une finition béton, pas fan du Ape-Hanger, mais sa se change. Maintenant, je vais donc m'adresser à ceux qui crache sur les harley, vous ne savez pas de quoi vous parlez, avant de critiquer il faut essayer. Acheter une Harley c'est acheter que du plaisir et une valeur sur, quand vous achetez une moto japonaise et que 3ans après elle est dans un état plus que parfait, et qu'il est impossible de la vendre par ce que la marque en question a décidé de faire une promo a 2 balles qui vous amène le prix du neuf a quelques centaines d'euros du prix de l'occase, je peux dire que sa fait mal au C.. Pour conclure ,je m'adresse aux vrais motards et aux "bikers" qui sont passé pour la plus part d'abord par une ou des japonaise(s), nous avons tous la même passion qui est la moto quelques soit ces origines.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
ça y est revoilà les rigolos d'anti américains primaires, avec de bécanes en plastique aux yeux bridés qui ne sont toujours pas remis d'Hiroshima qui dégoisent à tout va au mépris de toute connaissance du produit, avec, j'oubliais un bandana de kamikase a l'enseigne du soleil levant sur le front.... Moi aussi je peux être aussi c.. que certains intolérants qui se vengent surement des mauvais traitements qu'ils ont reçu étant petits en déversant leur fiel puant sur les pages internet de bons médias comme celui ci..... Je peux être aussi c.. avec les motos allemandes, italiennes anglaises, etc... Rien de plus facile. Les vrais amateurs de HD aiment ce genre de motos et ils en ont le droit, sans se faire traiter de "clown de pro américains" par des refoulés et des handicapés sociaux........ Si certains pensent que je manque à mon devoir de respect, je leur répondrais que par habitude, je ne respecte que ce qui est respectables....... Je salue tous les motards, même les c.. ( c'est pas de la faute à la moto quand même !) et je m'arrête pour les "coups de main" et personne n'ose me traiter de clown à ce moment là....... Je roule avec cette super moto au quotidien, et c'est vrai que j'ai pris le modèle avec le guidon plus bas ( sans doute pour que l'on voit moins mon nez de clown dépasser de mon casque...... Le Président de la FDBAPEC

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Compte rendu et classements du GP d'Australie MotoGP 2017 

Marc Marquez fait un grand pas supplémentaire vers son 4ème titre en MotoGP grâce à sa magnifique victoire au GP d'Australie 2017 - sa 6ème cette saison - devant Rossi et Viñales. Johann Zarco, sacré rookie de l'année à Phillip Island, termine au pied du podium cette 15ème course très virilement disputée ! Résumé MNC et résultats.
WSBK Espagne (2) : doublé de Rea à Jerez, triplé de Kawasaki en WorldSBK

Pistonnés par Ducati hier, Jonathan Rea et sa Ninja ont nettement dominé la deuxième manche du WSBK 2017 à Jerez. Grâce à la magistrale victoire de son n°1 sur les Panigale n°33 et n°7, Kawasaki remporte à son tour son troisième titre mondial consécutif.
Compte rendu et classements du GP d'Australie Moto3 2017 (Mir titré)

Joan Mir scelle par une victoire au GP d'Australie 2017 - sa neuvième en Moto3, un record - son premier titre mondial en Grands Prix moto. Le majorquin de 20 ans n'a pas tremblé sous l'enjeux malgré des conditions météo compliquées à l'origine d'une interruption de course à sept tours de l'arrivée. Résumé MNC et résultats.
WSSP Espagne : Sacrés Caricasulo et Cluzel, Mahias presque titré

Talonné par Jules Cluzel durant la majeure partie de la course Supersport, Federico Caricasulo a du batailler jusqu'au bout pour l'emporter à Jerez. Son coéquipier - notre autre compatriote ! - Lucas Mahias termine cinquième et assure pratiquement son sacre... Pratiquement.
55 400 motos et scooters volés en France en 2016

Bonne nouvelle : la fréquence des vols de deux-roues motorisés en France poursuit sa baisse en 2016 puisque le ministère de l'intérieur recense 55 400 motos ou scooters dérobés contre 57 699 en 2015. Mauvaise nouvelle : ce fléau intervient encore toutes les 10 minutes, surtout dans les grandes villes ! Explications.
Le Moto Tour de Nick Ayrton, vainqueur en Classiques

Ze païlote : Nick Ayrton (un vieux, et un anglais par-dessus le marché !)... Ze brèle : une Suzuki GSX-R 1100 de 1986 (une vieille aussi, donc). Un duo très "Classique" qui s'offre la victoire dans la catégorie du même nom, au terme d'un Moto Tour 2017 qui sera le dernier sous cette forme. Témoignage.
STI : Prototypes de motos interconnectées BMW, Honda et Yamaha

Des prototypes de motos capables de détecter les situations à risques et de communiquer entre elles ont été présentés par BMW, Honda et Yamaha lors de la conférence du Connected Motorcycle Consortium (CMC), un groupement lancé par les trois constructeurs pour accélérer le développement des systèmes de transports intelligents (STI). Pourquoi, comment ? MNC fait le point.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.