• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYES ROUTIERS
Porticcio (20), le 1er mai 2012

Rallye de Corse : Piazza impérial !

Rallye de Corse : Piazza impérial !

Comme prévu c'est Paul-Christian Piazza, l'enfant du pays, qui a tout raflé ce week-end et s'impose en vainqueur du 6ème rallye de Corse au guidon de sa KTM 450 EXC. Un client pour le titre final ? Compte rendu.

Imprimer

Les classements

Au scratch final de ce sixième rallye de Corse, on retrouve donc un vainqueur absolu en la personne de Paul-Christian Piazza (KTM 450 EXC), qui s'est octroyé les meilleurs temps de toutes les spéciales, sans aucune exception ! Il occupe naturellement aussi la première place de la catégorie Mono.

Le deuxième est Carulu Biancucci sur KTM 990 SMR, premier Topsport. Cet excellent pilote insulaire était présent uniquement pour l'épreuve corse et ne s'attribue donc pas les 25 points de second qui reviennent à Michel Marchini sur Honda 450 HM, troisième Scratch du rallye (second Mono).

Félicitations au quatrième qui n'est autre que le premier en Espoir, Flavien Coitoux sur KTM 690 SMC, qui monte également sur la troisième marche du classement Mono.

La deuxième place Topsport revient à Bruno Langlois sur Ducati 1100 Streetfighter (cinquième Scratch) tandis que le pilote Moto-Net.Com et officiel KTM Julien Toniutti sur KTM 990 Superduke est troisième Topsport (sixième Scratch).

Si l'équipage Laur/Ferrieu conserve la tête du classement side-car (32ème Scratch), Amblard/Bourdieux prend la deuxième place au guidon de son antique attelage Choda 1100 ZZR (36ème Scratch), devant le Choda Benelli 1130 TNT de l'équipage Marlin/Vignant (38ème Scratch).

La catégorie Sport est remportée par Thierry canazzi sur KTM 400 EXC (15ème Scratch), devant Laurent Corchia (Suzuki 650 Gladius, 18ème Scratch) et Louis Rossi (Suzuki 400 DRZ S, 31ème scratch). En Classiques, Nick Ayrton (37ème Scratch) arrache la victoire de la catégorie au guidon de sa Suzuki 1100 GSXR au nez et à la barbe de la Honda 750 VFR de Patrick Cosnuau (39ème).

Enfin Dominique Subias sur Yamaha 125 WRX a fait parler l'expérience et remporte la catégorie 125 suite à une pénalité prise sur le parcours par Jean-Laurent Beill sur KTM 125 Duke.

On a donc assisté à une superbe course en général, mais surtout de la part du jeune pilote corse Paul-Christian Piazza, plus que prometteur, qui risque bien d'être un sérieux client pour le titre suprême 2012 ! Il reste désormais quatre épreuves "continentales" : prochain rendez-vous les 19 et 20 mai à Cerdon (01) pour la troisième épreuve du championnat !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.