• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYES ROUTIERS
Porticcio (20), le 1er mai 2012

Rallye de Corse : Piazza impérial !

Rallye de Corse : Piazza impérial !

Comme prévu c'est Paul-Christian Piazza, l'enfant du pays, qui a tout raflé ce week-end et s'impose en vainqueur du 6ème rallye de Corse au guidon de sa KTM 450 EXC. Un client pour le titre final ? Compte rendu.

Imprimer

Etape de nuit

On efface tout et on recommence, car "la nuit est un autre jour", disait un ancien champion de France des rallyes...

Première spéciale nocturne, ça commence mal : le chronométrage officiel AFC Micro fait des siennes et indique des temps pour le moins fantaisistes (plus de 8 minutes pour une spéciale parcourue de jour en à peine 3 minutes)... Bref, une soupe indescriptible oblige l'organisation à ne pas tenir compte des temps de cette spéciale pour les classements.

Après une petite liaison montagneuse nocturne d'une petite heure, nous voici au Pont de La Pierre. Une fois de plus, le pilote de la KTM 450 EXC Paul-Christian Piazza s'impose avec 1,35 seconde d'avance sur la Honda 450 HM de Michel Marchini (2'18'47 contre 2'19.82). Carulu Biancucci sur KTM 990 SMR est troisième en 2'21.15 tandis que Julien Toniutti se classe quatrième en 2‘22.03.

A la fin de cette première boucle de nuit, la pause est seulement de 15 minutes. La fatigue commence à se faire sentir, surtout après la température caniculaire de la journée... Puis ça repart !

Pour le deuxième passage nocturne à Bocognano, tout est rentré dans l'ordre et le chrono est recalé. Et une fois de plus, meilleur temps pour l'indétrônable Paul-Christian Piazza avec cette fois 1,74 seconde devant la KTM 990 Superduke officielle de Julien Toniutti. Michel Marchini sur Honda 450 HM suit 3 dixièmes plus loin...

Dernier passage par la petite liaison sympa reliant Bocognano au Pont de la Pierre. Quand on a vu de jour les ravins au bord de la route à certains endroits, on se dit qu'il ne ferait pas bon faire un tout droit de nuit par ici ! Merci à Thierry Canazzi qui m'a ouvert la route avec une cadence un peu plus soutenue que durant la journée pour me tenir éveillé !

Pont de la Pierre, the last one... Et ? Eh bien oui, encore un scratch pour le jeune pilote aussi talentueux qu'insulaire Paul-Christian Piazza sur sa KTM 450 EXC : 2'17.11, devant Michel Marchini et Carulu Biancucci...

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.