• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Sport > Tout-terrain > Dakar > 2021

DAKAR MOTO ARRIVÉE Kevin Benavides maintient Honda au sommet du Dakar moto 2021

Kevin Benavides maintient Honda au sommet du Dakar moto 2021
15 janvier 2021 - 

Le pilote officiel Honda Kevin Benavides succède à son coéquipier Ricky Brabec au Dakar moto avec sa première victoire sur le Roi des Rallye. Sam Sunderland hisse KTM sur le podium, tandis que Yamaha touche le fond avec la panne d'Adrien Van Beveren dans la dernière ligne droite... Compte rendu et classements.

5

 MNC Live 14 janvier 2021 

Dakar moto étape 11 : Sam Sunderland replace sa KTM

0

 MNC Live 13 janvier 2021 

Dakar moto étape 10 : Cornejo abandonne, Brabec accélère (Honda)

0

DAKAR MOTO ÉTAPE 9Dakar moto étape 9 : Honda en position de force suite au retrait de Price (KTM)

Dakar moto étape 9 : Honda en position de force suite au retrait de Price (KTM)
12 janvier 2021 - 

Le pilote Honda Kevin Benavides est désigné vainqueur provisoire de l'étape 9 du Dakar moto, marquée par la chute et l'abandon du favori KTM, Toby Price. L'argentin s'impose devant ses coéquipiers Ricky Brabec et Jose Cornejo, qui accroît son avance en tête du classement général. Compte rendu et classements.

7

DAKAR MOTO ÉTAPE 8Dakar moto étape 8 : chute éliminatoire pour Xavier de Soultrait (Husqvarna)

Dakar moto étape 8 : chute éliminatoire pour Xavier de Soultrait (Husqvarna)
12 janvier 2021 - 

Le pilote nivernais Xavier de Soultrait est contraint à l'abandon après une chute sur l'étape 8 du Dakar moto alors qu'il occupait une solide quatrième place au général sur son Husqvarna. La lutte pour la victoire se poursuit entre Cornejo (Honda) et Price (KTM). Compte rendu et classements.

4

 MNC Live 10 janvier 2021 

Dakar moto 2021 Etape 7 : lutte serrée entre Honda et KTM

0

 MNC Live 9 janvier 2021 

Dakar moto 2021 Etape 6 : la passe de trois pour Barreda (Honda)

0

DAKAR MOTO ÉTAPE 5Dakar moto 2021 étape 5 : Kevin Benavides (Honda) a du nez !

Dakar moto 2021 étape 5 : Kevin Benavides (Honda) a du nez !
7 janvier 2021 - 

Le pilote officiel Honda Kevin Benavides récupère le leadership du Dakar moto devant Xavier de Soultrait malgré une chute et une blessure au nez sur l'étape 5, durant laquelle tous les motards ont cherché leur voie. Compte rendu et classements.

1

DAKAR MOTO ÉTAPE 4Dakar moto 2021 Étape 4 : Xavier de Soultrait en tête du général !

Dakar moto 2021 Étape 4 : Xavier de Soultrait en tête
6 janvier 2021 - 

Le pilote français Xavier de Soultrait, cinquième de l'étape du jour, s'installe aux commandes du Dakar moto 2021 sur son Husqvarna avec 15 petites secondes d'avance sur la Honda de Joan Barreda, vainqueur de cette quatrième journée. Compte rendu et classements.

3

DAKAR MOTO ÉTAPE 3Dakar moto étape 3 : Price retrouve le cap

Dakar moto étape 3 : Price retrouve le cap
5 janvier 2021 - 

Toby Price, malmené lundi par les Honda, réagit au troisième jour du Dakar moto 2021 avec une deuxième victoire d'étape arrachée de main de maître face au jeune talent Honda, Kevin Benavides. L'officiel KTM reprend la tête du rallye alors que ses rivaux Brabec et Barreda reculent... Compte rendu et classements.

1

.

Pages

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais moto

Essai vidéo de la Triumph Tiger 660 Sport 2022

MNC s'est rendu à Albufeiura (Portugal) pour tester la nouvelle Tiger 660 Sport sous le soleil d'Algarve : le point en vidéo sur les qualités et faiblesses de cette nouveauté 2022 Triumph, en complément de notre essai complet à lire sur le Journal moto du Net. Essai vidéo.
Essai Triumph Tiger 660 Sport : des atouts plein la Manche

Un semi-carénage avec bulle réglable, des suspensions rehaussées, une position redressée : et voilà la Triumph Trident 660 transformée en Tiger 660 Sport pour "Tracer" sa voie chez les roadsters routiers haut sur pattes ! Essai de cette nouveauté d'outre-Manche bourrée d'atouts… et de quelques limites.   
Essai Speed Triple 1200 RR : le maxiroadster Triumph en Road Racer

Les Anglais ne font jamais rien comme tout le monde et Triumph nous le prouve à nouveau : au lieu de créer une toute nouvelle Daytona 1000 cc potentiellement déclinée en maxiroadster maxisportif, la firme d’Hinckley se base sur son Speed Triple pour sortir une sportive de route au look café racer, la Speed Triple 1200 RR... Essai.
Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !