• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DAKAR MOTO ARRIVÉE
Paris, le 15 janvier 2021

Kevin Benavides maintient Honda au sommet du Dakar moto 2021

Le pilote officiel Honda Kevin Benavides succède à son coéquipier Ricky Brabec au Dakar moto avec sa première victoire sur le Roi des Rallye. Sam Sunderland hisse KTM sur le podium, tandis que Yamaha touche le fond avec la panne d'Adrien Van Beveren dans la dernière ligne droite... Compte rendu et classements.

Commentaires

et 2 mauvaises nouvelles d'un coup...l'enduropale prévu le week end prochain est annulé (et m...e) et surtout je viens d'apprendre la disparition de mon idole de jeunesse, la légende belge 6 fois champion du monde de motocross, Joël ROBERT vient de nous quitter à 77 ans...
Ce pays n'est sans doute pas le top en matière de démocratie (euphémisme ) mais les paysages traversés étaient absolument magnifiques, ce que France 2, chaque soir à su nous montrer en images. Leur job est à saluer également.
Ouais Yam doit se reprendre dans toutes les disciplines...c'est la cata pour eux. Bon pour Van Beveren, pas de regret, il n'a jamais été dans le coup...je retiendrai surtout l'excellence de De Soultrait, la constance de Laia Sanz, bonne perf aussi de Sherco dont on parle trop peu. le rafistolage de pneus au collier rilsan (et pas rizlan MNC, on prononce Ril 100), il fallait y penser, encore un truc d'enduriste. Bon maintenant place à l'enduropale dans 1 semaine, et après, la saison redémarre, vivement le printemps...
Belle édition, mais les motards on comme souvent payé le prix fort. Le choix de rendre la navigation plus délicate pour ralentir la course est efficace pour les 4 roues mais un vrai casse tête (au sens propre hélas) pour les motards. Yam? Quelle que soit la catégorie, ils semblent ne plus savoir faire des moteurs.
C'est bête que le fougueux Barreda se soit planté a la 11ème étape, cela aurait été probablement un triplé Honda, chapeau bas et bravo a tout les pilotes de ce Dakar !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net