• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ZARCO CHEZ KTM
Paris, le 3 mai 2018

Officiel : Zarco a signé chez KTM !

Officiel : Zarco a signé chez KTM !

A la veille du GP d'Espagne MotoGP à suivre tout le week-end sur Moto-Net.Com, Johann Zarco met un terme au suspense concernant la suite de sa carrière en Grands Prix : il a officiellement signé chez KTM pour 2019 et 2020 à la place de Bradley Smith !

Imprimer

"Ma carrière continuera là où tout a commencé, de la Red Bull Rookies Cup à la conquête du titre MotoGP", indique ce matin le pilote français sur son compte Twitter : "je rejoins KTM Racing pour les deux prochaines années. Très heureux de monter sur cette KTM avec laquelle nous partageons les mêmes ambitions : Ready to race !"

"La signature de Johann Zarco, phénomène MotoGP de 27 ans et double champion du monde Moto2 (le pilote français qui a eu le plus de succès dans l'histoire des Grands Prix) pour les deux prochaines saisons écrit un nouveau chapitre d'une histoire hors du commun", se réjouit l'équipe autrichienne.

"Ce fut un effort collectif"

Après deux ans en MotoGP chez Tech3 - l'équipe d'Hervé Poncharal qui quitte Yamaha l'an prochain pour rouler en... KTM comme "junior team", probablement avec Hafizh Syahrin et Miguel Oliveira -, le natif de Cannes revient donc chez le constructeur autrichien, avec qui il a obtenu ses premiers succès en Red Bull Rookies Cup en 2007.

"Le team officiel Red Bull KTM Factory Racing est ravi de pouvoir ramener Johann à l'Orange", se félicite KTM en annonçant que Johann fera équipe avec Pol Espargaro sur la RC16 pour les deux prochaines années.

Officiel : Zarco a signé chez KTM !

"On a toujours eu un bon contact avec Johann depuis la Red Bull Rookies Cup", témoigne Pit Beirer, directeur de KTM Motorsports : "nous avons soutenu le projet Moto2 via WP (la marque de suspension qui appartient à KTM, NDLR) et notre team manager en Moto3, Aki Ajo, est un de ses amis".

"Nous voulons franchir une nouvelle étape en MotoGP"

"Nous avons aussi de bonnes relations avec son manager Laurent Fellon", poursuit le big boss en souligant que "ce fut un effort collectif pour aboutir à cet accord. Nous avons dû nous fier à notre capacité à construire une moto capable de gagner et Johann ne serait pas venu s'il n'avait pas vu et ressenti cette confiance. Nous avons désormais la responsabilité de mettre à sa disposition un ensemble suffisamment compétitif pour qu'il puisse rester à son niveau actuel. C'est notre objectif principal".

Officiel : Zarco a signé chez KTM !

"Il est clair que nous voulons franchir une nouvelle étape en MotoGP", prévient encore Pit Beirer.

"Les deux premières années, il s'agissait de mettre le projet sur pied et de faire tout fonctionner. On veut toujours avoir les meilleurs pilotes au guidon et il est évident que Johann, qui bat les pilotes d'usine sur une machine satellite en se qualifiant régulièrement en première ligne, est un redoutable battant avec un esprit de vainqueur. Je suis convaincu qu'on peut franchir cette nouvelle étape avec un pilote comme Johann parmi nous".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Même si Zarco avait des "propositions" il n'avait finalement pas trop le choix pour une moto usine....chez Honda, Marquez,meilleur pilote du plateau et taulier absolu au HRC, il ne le battra jamais sur sa moto...vice CDM dans le meilleur des cas et ce serait déjà énorme ! si Suz a des vues sur Lolo, y'a pas photo non plus, Lorenzo est toujours l'un des 3/4 (plutôt 3) top pilotes qui peut battre Marquez mais pas sur Ducati...Ducat qui est à fuir pour Zarco !...alors ? ....pour nous c'est forcément du gâchis...on ne le reverra pas "devant" avant 2020 (...un bail !) mais si jamais lui et KTM y arrivent, des tops 5 en 2020 !...Zarco arrivé en fin de contrat, sera toujours un pilote très rapide ET très bon en développement...une perle ! là, les portes des usines s'ouvriront (Yam sans Rossi) (Honda sans Pédro) (Suz sans ? Lolo en retraite..) mais peut être qu'il n'aura plus aucune envie de partir !? et d'être le 1er à faire gagner une KTM !! comme Lawson et Cagiva !. Perso, j'aime bien le voir "chatouiller" les cadors....ça m'excite ! mais dés 2019, sa démarche et les progrès du duo Katoche-Zarco ça va moins m'exciter mais diablement m'intéresser !
Bestof: 
1
Ah en voilà une très bonne nouvelle ..................pour les autres pilotes ! Ça leur laissera une place en plus dans le haut du tableau l’an prochain ! Pfff non mais vraiment, alors c’est certain c’est courageux, un beau challenge, mais que va t il gagner sur ces 2 saisons ? Une course, au mieux 2 car y’aura de la flotte et c’est dans ces conditions que les motos les moins rapides ont une chance de briller. Franchement je ne comprends pas, lui qui voulait avoir le titre un jour ben c’est mal barré, il faut mieux être second pilote au hrc avec plusieurs victoires à la clef, voire être pilote numéro un chez Suzuki que de choisir ktm qui, oui c’est une bonne marque, mais ne sera compétitive que dans combien d’annees ? Zarco n’a plus le temps d’attendre que la moto soit mise au point. Bref j’espere me tromper, mais j’ai bien peur que du coup il reste pilote de milieu de peloton alors que sa place était devant, quel gâchis pfffff
Bestof: 
1
Je vous avoue ma déception de voir Johann partir chez KTM, je pensais le voir chez Suzuki , il doit avoir la rancune profonde .... mais c'est son choix et je lui souhaite que ce soi le 'bon', et le meilleur pour lui. Je ne ferai pas de polémique sur le montant du chèque, ou autre, ca ne servirait à rien, il est assez grand maintenant pour prendre ses responsabilités, mais ce qui est plus inquiétant c'est que ca ouvre la porte à Lorenzo pour rejoindre Suzuki, et malgré ce qui se dit parfois ici, Lorenzo est un super pilote, et avec Suzuki, ca peut faire un duo-gagnant, Rins manquant encore un peu d'expérience en motoGP. Les plus gros perdants dans l'histoire seront Yamaha (avec leur politique du 'moyen âge') d'avoir laissé partir Johann à la concurrence (enfin pour deux ans) le temps que le vieux arrête sa carrière, Johann et Yamaha n'auront perdu que 2 ans dans l'affaire. J'espère que Johann pourra finir dans le top 3 au championnat du monde 2018, derrière Marquez et Dovi (ou inversement) mais je sens la Honda très performante cette année sans parler de son pilote qui reste encore pour moi le meilleur du plateau malgré ce que certain pense ici. Ca serait la meilleure preuve de son talent à notre Johann.
Bestof: 
1
En plus d'être un bon pilote,Johan est aussi un excellent metteur au point. Je le préfère pilote usine chez KTM que second couteau chez Honda repsol. Peut-être une bonne nouvelle pour l'avenir de Dani Pedrosa ?
Bestof: 
1
Bonne chance Johann même si la moto n'est pas encore au point tu va pouvoir bénéficier d'une équipe qui te soutiendra et fera tout pour que tu sois sur le podium.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Compte rendu et résultats du GP d'Aragon MotoGP 2019 (Marquez vainqueur)

Marc Marquez scelle son 200ème départ en Grands Prix par une quatrième victoire consécutive au GP d'Aragon MotoGP, après avoir survolé la 14ème manche de la saison 2019. Andrea Dovizioso, superbe 2ème devant Miller, accuse désormais 98 points de retard sur l'officiel Honda au provisoire. Résumé et classements.
Course 14 commentaires
Le Bol d'Or 2019 en images

Galerie photo du Bol d'Or 2019 avec Always Photo en direct du circuit Paul Ricard au Castellet (83), où débute ce week-end le championnat du monde d'endurance EWC 2019/2020.
Suzuki remporte le Bol d'Or et prend la tête du championnat du monde d'endurance 2019/2020

Profitant de l'abandon simultané des Honda n°5, Yamaha n°7 et Kawasaki n°1 officielles, la Suzuki n°2 du SERT s'impose au Bol d'Or après une course raccourcie à moins de 13 heures à cause de conditions météo particulièrement dangereuses.
Lorenzo n'a pas l'intention d'abandonner sa Honda à Zarco en 2020 !

Jorge Lorenzo estime "courageuse" la décision de Johann Zarco de quitter KTM, mais n'envisage pas d'imiter le pilote français en mettant un terme prématuré à son contrat avec Honda-Repsol. Explications.
GP d'Aragón 2020 8 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Zarco au HRC en 2020 ? Aucune piste "concrète", répond l'ancien pilote KTM

Johann Zarco, mis à pied mardi par KTM un mois après avoir demandé sa rupture de contrat, est pourtant bien présent deux jours plus tard au GP d'Aragon... Ce qui alimente toutes les rumeurs sur l'avenir du talentueux pilote français, comme celle de le voir remplacer Jorge Lorenzo l'an prochain au HRC sur la MotoGP Honda officielle...
Pilotes et équipes 2020 20 commentaires
Marché moto et scooter 2019 : chaude ambiance en juillet, tiède en août

Les fortes températures du mois de juillet 2019 semblent avoir déclenché chez les motards et scootéristes français un épisode de fièvre acheteuse (+20,2% Vs juillet 2018) qui est légèrement tombée en août (+0,8%). Moto-Net.Com revient en détail sur ce bel été. Bilan.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
11 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...