• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CAMÉRA EMBARQUÉE
Paris, le 30 janvier 2018

WSBK 2018 : un tour de Portimao avec Loris Baz

WSBK 2018 : un tour de Portimao avec Loris Baz

"Suivez-moi en caméra embarquée sur le circuit de Portimão !", lance le pilote français qui se classe 12ème des tests WSBK 2018 à Portimao (Portugal) au guidon de sa BMW S1000RR. Prêts ? C'est parti !

Imprimer

Avant le début de la saison WorldSBK 2018 le 23 février à Phillip Island (Australie), Loris Baz a enchaîné 1350 km sur sa S1000RR du team Althea BMW Racing, au cours des tests à Jerez puis à Portimao.

"Je dresse un bilan plutôt positif", résume le haut-savoyard qui se place 12ème à 1,3 seconde de Jonathan Rea (1'42.790 en pneus course). "Je suis tombé pour la première fois au guidon de la Superbike dimanche en début de séance. Nous n'avons heureusement pas perdu de temps. Je rencontre encore quelques difficultés en pneus neufs alors que ce n'est pas du tout le cas lorsque ces derniers sont usés. Nous avons donc commencé à jouer avec différentes géométries pour exploiter au mieux les pneus en toutes circonstances. Nous avons mis le doigt sur quelques solutions, mais nous devons trouver le bon compromis. Je dois également continuer de m'adapter aux Pirelli, lesquels offrent plus de grip sur les premiers tours. Je suis malgré tout ravi, nous avons réduit l'écart avec les avant-postes et, contrairement à ceux qui me devancent, je n'ai pas utilisé de pneus de qualifications pour signer mon chrono. Même si je ne figure pas là où je voudrais être au classement, c'est encourageant et je me fais plaisir sur la moto. Il nous reste encore un Test en Australie durant lequel j'espère trouver le set-up qui me permettra d'être rapide en course comme sur un tour. Suivez-moi en caméra embarquée sur le circuit de Portimão !"

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.
Essai Katana 2019 : nouvelle coupe pour le maxiroadster Suzuki

Suzuki tente en 2019 un audacieux pari sur le segment des roadsters en lançant une nouvelle Katana. Une moto basée sur la mésestimée GSX-S1000, à l'appellation culte mais au look contesté. Moto-Net.Com a pu l'essayer au Japon et à deux mois de sa sortie en France. Banzai !
Roadster 4 commentaires
Essai Moto Guzzi V85 TT : la dolce vita du trail !

Le changement dans la continuité. Reprenant sans le citer le célèbre adage, Moto Guzzi réinvestit le créneau du trail classique et polyvalent avec cette V85 TT. Contrainte de réactualiser ses motos sans renier son passé, la firme italienne propose une moto de caractère, modernisée et abordable. Succès annoncé ? Essai MNC.
Trail 22 commentaires
Essai S1000RR 2019 : la Superbike de BMW sur un air de Daft Punk

Stronger, Lighter, Faster. C'est ainsi que BMW Motorrad définit sa S1000RR 2019 : la troisième génération de la Superbike allemande est plus puissante (207 ch), plus légère (197 kg)... et plus rapide ? Cela reste malheureusement à prouver, car la pluie s'est invitée au lancement presse à Estoril (Portugal).
Sportive 20 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo du Can-Am Ryker

En complément de notre essai complet du nouveau Can-Am Ryker, voici la vidéo de notre roulage sur les routes du Portugal.
Le service course Ducati se dit serein à la veille du jugement sur sa victoire contestée au Qatar

Luigi Dall’Igna, directeur général du service course Ducati, se dit convaincu que la cour d'appel de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) va rejeter la procédure d'appel lancée par Aprilia, Honda, KTM et Suzuki à propos du déflecteur installé devant la roue arrière des Desmosedici MotoGP au Qatar... Explications.
MotoGP 2019 3 commentaires
Marché moto février 2019 : deuxième mois très florissant

La météo exceptionnellement belle de février 2019 a permis au marché français du motocycle d'enregistrer de nombreuses immatriculations : 3400 chez les 125 et 8597 chez les gros cubes. Soit une hausse globale de +23,4% par rapport à un deuxième mois 2018 très froid mais pas grippé... Bilan complet pour les abonnés MNC Premium.
Février 1 commentaire
Interview MNC : Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 en MotoGP

15ème de sa première course MotoGP sur la KTM officielle au Qatar, le pilote français Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 au championnat et se confie au Journal moto du Net avant le GP d'Argentine. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 13 commentaires
Interview MNC : Fabio Quartararo veut rester plus calme au départ !

Brillamment qualifié 5ème de sa toute première course MotoGP au Qatar, le pilote français Fabio Quartararo promet de rester plus calme au départ ! Avant le GP d'Argentine, il se confie pendant 8 minutes au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 2 commentaires
Essai vidéo de la Moto Guzzi V85 TT

En complément de notre essai complet de la nouvelle Moto Guzzi V85 TT, voici la vidéo de notre roulage sur les routes de Sardaigne.
Trail 4 commentaires
Essai vidéo de la Suzuki Katana 2019

En complément de notre essai complet de la Katana 2019, voici la vidéo de présentation que nous avons tournée pendant notre roulage chez elle, au Japon.
  • En savoir plus...