• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CAMÉRA EMBARQUÉE
Paris, le 30 janvier 2018

WSBK 2018 : un tour de Portimao avec Loris Baz

WSBK 2018 : un tour de Portimao avec Loris Baz

"Suivez-moi en caméra embarquée sur le circuit de Portimão !", lance le pilote français qui se classe 12ème des tests WSBK 2018 à Portimao (Portugal) au guidon de sa BMW S1000RR. Prêts ? C'est parti !

Imprimer

Avant le début de la saison WorldSBK 2018 le 23 février à Phillip Island (Australie), Loris Baz a enchaîné 1350 km sur sa S1000RR du team Althea BMW Racing, au cours des tests à Jerez puis à Portimao.

"Je dresse un bilan plutôt positif", résume le haut-savoyard qui se place 12ème à 1,3 seconde de Jonathan Rea (1'42.790 en pneus course). "Je suis tombé pour la première fois au guidon de la Superbike dimanche en début de séance. Nous n'avons heureusement pas perdu de temps. Je rencontre encore quelques difficultés en pneus neufs alors que ce n'est pas du tout le cas lorsque ces derniers sont usés. Nous avons donc commencé à jouer avec différentes géométries pour exploiter au mieux les pneus en toutes circonstances. Nous avons mis le doigt sur quelques solutions, mais nous devons trouver le bon compromis. Je dois également continuer de m'adapter aux Pirelli, lesquels offrent plus de grip sur les premiers tours. Je suis malgré tout ravi, nous avons réduit l'écart avec les avant-postes et, contrairement à ceux qui me devancent, je n'ai pas utilisé de pneus de qualifications pour signer mon chrono. Même si je ne figure pas là où je voudrais être au classement, c'est encourageant et je me fais plaisir sur la moto. Il nous reste encore un Test en Australie durant lequel j'espère trouver le set-up qui me permettra d'être rapide en course comme sur un tour. Suivez-moi en caméra embarquée sur le circuit de Portimão !"

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha MT-07 2018 : évolutions logiques

La Yamaha MT-07 est incontestablement la reine des MT, loin devant ses consœurs MT125, MT-03, MT-09 et MT-10. Best-seller de la famille "Master of Torque", elle corrige en 2018 quelques défauts de jeunesse. Assurément une très bonne petite moto ! Essai.
Essai du pneu moto Michelin Road 5

La roue tourne, à moto comme ailleurs ! La gomme s'use et doit donc être remplacée - si possible - par un pneu moto encore meilleur... Cette banale évidence entraîne le remplacement du Michelin Pilot Road 4 par le nouveau Road 5. MNC a testé cette monte au profil routier qui conserve ses lamelles caractéristiques. Essai.
Essais 1 commentaire
Essai vidéo de la nouvelle Triumph Speed Triple 2018

En attendant notre essai complet de la Triumph Speed Triple RS 2018, voici la vidéo tournée en direct de notre roulage à Almeria (Espagne).
Pourquoi Tech3 quitte Yamaha à partir de 2019

Séduite par une offre concurrente, l'équipe française Tech3 a décidé de ne plus courir sous les couleurs Yamaha à partir de 2019. Le constructeur prend acte et réfléchit à la possibilité de conserver un team satellite. Retour sur ce divorce annoncé avant même la reprise de la saison 2018, dans trois semaines au Qatar...
MotoGP 2018 35 commentaires
WSBK Australie : comment voir le Superbike ce week-end ?

Eh oui, c'est déjà l'heure de la reprise en WSBK ! La 31ème saison du championnat du monde Superbike - la 14ème sur Moto-Net.Com ! - s'ouvre officiellement ce vendredi 23 février afin de profiter de l'été en Australie ! Comment regarder les courses ce week-end à Phillip Island ? MNC vous accompagne.
La mortalité routière est au plus bas en janvier 2018

Les chiffres communiqués par la Direction de la sécurité routière (DSR) font état d'un mois de janvier 2018 favorable avec "20 tués de moins en métropole (235) et 7 tués de moins en outre-mer (16)", ce qui en fait vraisemblablement le meilleur des mois de janvier en matière de sécurité routière ! Et les 80 km/h alors ?
Bilans statistiques 12 commentaires
Moins d'un million de motos immatriculées en Europe en 2017

Avec 913 723 motos immatriculées en Europe en 2017, le marché européen du motocycle (50 cc et plus) a régressé de -9,5%. Côté cyclomoteurs en revanche, la tendance s'inverse avec 399 426 immatriculations. Bilan statistique avec l'Association des constructeurs de motos en Europe (ACEM), le lobby des constructeurs auprès de la Commission européenne à Bruxelles.
Business 7 commentaires
  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.