Au lendemain du magnifique doublé de Rea - de l'imparable quadruplé Kawasaki ! -, les principales équipes du WorldSBK sont restées à Misano pour effectuer une journée de test officiel. On prend les mêmes et on recommence ? Compte-rendu et déclarations.
La course de Superstock 1000 remportée par le franco-grolandais Lucas Mahias et perdue par l'italien Raffaele de Rosa - consolé en bord de piste par Valentino Rossi Himself - concluait dimanche après-midi à Misano la huitième épreuve du World Superbike.
Après une bonne nuit de sommeil - quoique les fortes précipitations ont du en réveiller plus d'un... -, les pilotes de la catégorie "reine" Superbike ont toutefois repris la piste afin de prendre part à une journée d'essai officiel. La majorité des équipes étaient présentes, mais certaines n'étaient pas complètes...
Chez BMW Althea notamment, Markus Reiterberger manquait à l'appel lundi matin. Victime la veille d'un impressionnant high-side - au freinage, si, si ! -, le champion allemand s'était pourtant relevé seul de sa vilaine chute, rassurant ainsi sa famille, son team et ses fans.
Examiné dans la foulée par le centre médical du circuit, "Reiti" a été immédiatement transféré à l'hôpital de Riccione où une fracture compressée de la vertèbre D12 a été diagnostiquée. Le n°21 pouvait non seulement tirer un trait sur les essais "post-misano", mais aussi sur l'épreuve américaine programmée dans trois semaines.
Grâce à l'annulation de la troisième manche italienne prévue à Monza à la fin du mois de juillet, Markus a néanmoins bon espoir d'être de retour "dès" l'épreuve suivante qui se déroulera chez lui, sur le circuit de Lausitzring (Allemagne donc)... mi-septembre !
En attendant le retour de son coéquipier, Jordi Torres partagera aux États-Unis son box avec le pilote de STK1000 du team BMW Althea, Raffaele de Rosa. Le leader de la coupe européenne a profité de la journée de roulage à Misano pour faire connaissance avec la S1000RR en configuration SBK (lire sa déclaration et celles de ses nouveaux camarades en page suivante).
Remplaçant de Sylvain Guintoli au sein du team Yamaha Pata, Niccolo Canepa a quant à lui poursuivi sa brillante pige Superbike (7ème puis 9ème en course à Misano) lors du test officiel hier, terminant à moins de deux dixièmes de seconde du Top 10 et à un quart de seconde d'Alex Lowes.
Blessé à la cheville, notre "Guinters" national est encore convalescent et ne sait pas s'il sera présent à Laguna Seca... "Il doit passer une série de contrôles médicaux la semaine prochaine avant qu'une décision soit prise", précise à Moto-Net.Com le team officiel Yamaha. "Wait and see"...
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !