Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DE VALENCE
Paris, le 15 novembre 2018

Suzuki vise la victoire à Valence

Suzuki vise la victoire à Valence

Avec quatre podiums sur les cinq dernières courses (et huit au total cette année), les pilotes officiels Suzuki en MotoGP arrivent à Valence le couteau entre les dents : Alex Rins espère décrocher sa première victoire, tandis qu'Andrea Iannone rêve de sortir par la grande porte avant sa saison chez Aprilia... Explications.

Imprimer

Les progrès de la Suzuki officiels sont clairs et nets : zéro podium l'an dernier contre huit cette année (5 troisièmes places et 3 deuxièmes) ! De quoi donner des ailes aux deux pilotes officiels de la GSX-RR, qui rêvent  d'une victoire pour la dernière course de la saison MotoGP...

"Notre objectif est aussi clair qu'évident : on veut se battre pour la plus haute marche du podium !", prévient Alex Rins, 5ème au championnat avec 149 points (à égalité avec Johann Zarco mais avec un podium de plus) : "on arrive évidemment à Valence très enthousiastes avec nos performances en hausse et nos podiums (2ème aux Pays-Bas et en Malaisie et 3ème en Argentine et au Japon, NDLR)".

Suzuki vise la victoire à Valence

"On a prouvé qu'on était prêt pour la victoire, la moto et mon pilotage ont beaucoup progressé, il faut qu'on travaille et qu'on fasse de notre mieux", conclut l'espagnol qui prolonge chez Suzuki l'an prochain. "La plupart des pilotes apprécient le circuit de Valence et notre GSX-RR peut s'avérer efficace sur ce tracé".

"On sait que ce ne sera pas facile, mais pourquoi pas ?"

Andrea Iannone, 9ème au championnat avec 133 points (juste devant Jorge Lorenzo), est en partance pour Aprilia l'année prochaine. Autant dire que c'est le moment où jamais d'accorcoher un nouveau bon résultat, voire une première victoire sur la Suzuki. "Le circuit de Valence est sympa et il peut être bon pour nous. L'an dernier je m'étais qualifié en première ligne (en troisième position sur la grille, NDLR) et avec Alex nous avions fait une bonne course (respectivement 6ème et 4ème, NDLR).

"Si l'on considère les progrès considérables réalisés depuis 2017, on peut vraiment envisager un bon week-end", poursuit l'italien. "On est sur une bonne tendance en ce moment donc je suis optimiste. En Malaisie je sentais que je pouvais me battre pour le podium (avant de chuter, NDLR). On essaiera de donner tout ce qu'on a, d'être régulier et de rester près des avant-postes, de façon à pouvoir viser un bon résultat. Ce serait une belle manière de se séparer".

"On est très content de la façon dont a réussi à inverser la situation par rapport à l'an dernier", confirme Davide Brivio, le team manager de Suzuki : "à Valence on essaiera encore, on sait que ce ne sera pas facile mais... pourquoi pas ? On fait toujours de notre mieux. Je sais que les pilotes sont ultra motivés : Andrea disputera sa dernière course avec nous donc il essaiera de sortir par la grande porte tandis qu'Alex, qui roulera à domicile en Espagne après ses deux podiums outre-mer, sera encore plus confiant".

A suivre de près sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
La moto reste le moyen de transport le plus efficient au quotidien

Tous les deux ans, la fédération des associations de motards européennes (FEMA) invite ses membres à effectuer des tests de mobilité urbaine. Les antennes FFMC 84 et 69 par exemple, viennent de comparer les efficiences de la moto, de l'auto, du vélo et des transports en commun. Et le vainqueur est… évident.
Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
Australie 2026 2 commentaires
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...